Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Bing [Bot], Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, spoublan, Twisted et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 26 Aoû 2007 11:41

Avec la HD, il s'opère un sacré changement de nos habitudes je trouve.
Ce qui était avant optionnel (se servir de l'ampli comme contrôleur video) devient aujourd'hui quasi obligatoire.
Ce n'est pas encore rentré dans les moeurs, je pense, du moins pas dans les miennes. Mais ça va peut-être changer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2007 20:16

5500€ le Z11 prévu chez nous en décembre :mdr:

http://www.cinenow.com/fr/news-3652.html
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:55

salut Syntaxx
et merci pour ce lien :D :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 21:29

WhyHey a écrit:
loloboy a écrit:Par contre, pas de mise a jour de l'YPAO pour s'aligner sur la qualité du gros Denon (parametrage sur plusieurs points d'ecoute de la piece), ca c'est un gros manque innadmissible a ce prix.


pourtant la fiche sur le site Yamaha indique:
- Advanced YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) for automatic speaker setup
- Multiple point measurement feature for multiple listening positions

il y a donc un espoir que ce qui manque à priori y soit finalement


Pour completer un peu cette réponse et avec l'aide de syntaxx_error ( :wink: ), voici ce qui est dit sur l'évolution de l'YPAO :

Le système YPAO peut désormais corriger les ondes stationnaires, nuisibles pour les basses fréquences, propose plusieurs courbes de réglages, et peut exploiter jusqu'à 8 points de mesure. Un outil spécial est même fourni pour vérifier l'angle des enceintes pendant la mesure, et ainsi virtuellement corriger leur position grâce au DSP HD³, piloté par le YPAO.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:31

le Z11 sera en demo en octobre chez cottel a metz. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Aoû 2007 18:28

loloboy a écrit:...un jour, tous les gadgets plus ou moins inutiles seront de série... et l'indispensable sera en option. Comme ca on affichera un Z11 à 2000 €... alors qu'avec de bons amplis il coutera 3 fois plus cher...


Non, pas forcément, c'est le sens de l'histoire : une techno mature est moins chère. Il y a quelques années, combien fallait-il de puces sur un circuit imprimé pour faire un décodage DD et DTS? Aujourd'hui, sur un ampli yam, il suffit d'un seul DSP pour faire le décodage tout mode+ypao.

C'est l'intégration qui fait ça. Ce qui coute cher, c'est la surface de silicium et le prix d'un techno qui est toujours cher quand elle est isolée. Si une puce est petite et utilise une techno répandue (=mature) alors les prix dégringolent. Moins de puce ne signifie pas moins de qualité, ca signifie que la technologie est plus fine et plus rapide, on fait plus de chose avec une même puce. (là, je parle du digital) Les puces Video sont des grosses puces aujourd'hui car très complexes. Dans 10 ans, des chips plus performants couteront moins cher. Regarde les PC.

Regarde le schéma d'un ampli haut de gamme. Tu as a tout casser 10-15 transistors pour amplifier un canal. La dedans tu a au plus 4 transistors de puissance. Ca fait quelques euros, pas plus, moins de 10, c'est sur. Yamaha utilise le même schéma d'ampli pour un RX-V359 et un RX-V2700 (là, je vais me faire tapper dessus : c'est le même schéma depuis des années, je l'ai même retrouvé sur un ampli hifi (AX 496) et le DSP-RX-V1 beaucoup plus couteux). Quelques valeurs de résistances changent car les transistors de puissances sont un peu plus gros (pas énormément d'après les spec que j'ai pu lire). La différence de prix n'est pas énorme.

Le prix en électronique, c'est un peu comme en avionique, c'est au kg. Tu le trouves donc dans la mécanique, dans les radiateurs, dans les chassis, dans... le transfo (5.4kg sur un RX-V1700) et surtout sur la main d'oeuvre.

Un produit peu vendu (= haut de gamme) est moins automatisé et donc plus cher.

Les études pour réaliser le produits sont aussi moins amorties d'où impact sur le prix.

Et surtout la marge est bien plus grande. (Qualité perçue plus grande si prix élevé)

L'entreprise automobile qui fait le plus de marge (différence prix et cout) c'est porsche : parce que les clients sont fier de posséder l'objet.

Je dis ça, mais le Z11 doit être une belle bête que j'aimerai posséder. :D

Mais j'ai pas assez de place sur mon meuble. :lol:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:50

Espérons que le prix baisse rapidement sur le net car 5500 roros, ça commence à chiffrer :cry:

A l'époque, j'avais touché mon Z9 à 3000 au lieu des 5000 du prix catalogue :wink:

Et puis va falloir expliquer à madame que le "gros machin" de la salle dédiée qu'elle imagine déjà très cher (elle ne connait pas les prix :mdr: ) ne suffit plus et va devoir être remplacé par un aussi gros encore plus cher :oops:

En tous cas, je vois bien mon Z9 arriver dans le salon à la place du "petit" RX-795... :mdr:

Au fait, savez-vous si les 2 sorties HDMI sont indépendantes car le Denon 4308 annonce qu'il s'adapte à la moins bonne résolution des 2 appareils connectés en // :x
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 19:32

j'espère que quelqu'un sera a l'IFA de BERLIN pour nous faire un GROS compte rendu de sa puissance et de la qualités de ses décodages? et peut être aussi le comparer a d'autre gros intégré? :lol: :lol: :lol: :lol: worf tu es Là????

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Aoû 2007 20:06

Ca voir la page d'acceuil ;)

http://www.homecinema-fr.com/
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:27

merci loloboy.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Aoû 2007 22:13

Bonsoir à tous,

Voici un lien tiré du site Yamaha France, section IFA 2007 sur le Z11. Je vous préviens cela ressemble fort à une traduction en ligne :evil:

http://ifa.yamaha-online.de/pages/fr/produits/amplificateurs.php

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:15

merci SCUDERIA il faut dire qu'il me fait vachement envie celui la. :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Aoû 2007 22:45

SCUDERIA a écrit:Bonsoir à tous,

Voici un lien tiré du site Yamaha France, section IFA 2007 sur le Z11. Je vous préviens cela ressemble fort à une traduction en ligne :evil:

http://ifa.yamaha-online.de/pages/fr/produits/amplificateurs.php

A+,

Scuderia.


Faudrait déja que les p'tits drapeaux nationaux correspondent aux pays concernés.... :oops: :oops: :oops:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2007 2:51

quelques photos du Z11 à l'IFA ;)

les borniers :

Image

la telco

Image

la façade

Image

Image

l'arrière

Image

Image

8) :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Sep 2007 7:56

Merci pour les photos live... En attendant le reste peut-être. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message