Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3 démo GTHD] assistance accélérations en virage ??

Message » 26 Aoû 2007 0:56

Bonjour,

J'ai une question très con concernant cette démo et plus généralement la mécanique automobile que je n'ai pas du suivre. En effet, après quelques tests rapides sur la démo, il me semble impossible d'accélérer tout en tournant... Avez-vous aussi cette impression ?

Si vous êtes comme moi, ça ne vous parait étrange qu'il y ait un lien entre l'accélération et l'angle pour tourner le volant ?

J'explique tout de même que j'utilise les transports en communs parce qu'à paris c'est mieux et que les voitures que j'ai pu conduire c'était du genre clio 1.4 sans aucune assistance électronique il y a maintenant quelques temps. Et que les seuls trucs qui ont 4 roues un moteur que j'utilise de temps en temps ce sont des karts :mdr:

Alors ma question => C'est quoi donc que cette assistance ??? Ca se désactive ? C'est quoi son petit nom, ça doit être un truc en 3 lettres dans le même genre que l'ABS ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:55

Je ne me rapelle pas du nom car ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué mais bon, ça se passe entre le choix du véhicule et le début de la course, tu as une petite fenêtre dans laquelle tu choisis l'assistance (réglage de 0 à 10) et les pneumatiques.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:33

A mettre d'urgence à 0 ou proche (il y a aussi une autre option à desactiver il me semble)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 17:54

OK, merci les gars, car bon avec cette assistance c'est peut être plus proche de la réalité concernant ce type de voiture, mais c'est vraiment pas "fun" en tant que joueur.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:51

Salut,

je profite du post pour donner mes impressions sur GT HD.

J'ai eu une xbox 360 avant d'avoir la PS3 et j'ai eu la possibilité d'essayer la demo de forza 2. A l'époque, j'avais un avis très mitigé sur ce jeu. En fait je le trouvais assez nul.

J'ai essayé GTHD et franchement, rien à voir avec forza 2 en terme de sensation de conduite et idem pour la réalisation. Vraiment bleuffant.

Est-ce que je suis le seul à penser ça ou bien c'est partagé par ceux qui ont eu l'occaz de tester les deux ?
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:55

Je confirme :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:01

tu me rassures, je suis pas fou, ou alors on est deux.

je pense que GT5 va vraiment etre assez extraordinaire. D'ailleurs, pour avoir eu les deux consoles, je pense que la PS3 va exploser la xbox 360 dans un an ou deux. Le temps que les developpeurs se fassent la main dessus.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:07

Le commentaire sur l'explosion d'une console par l'autre n'est pas super utile ici, mais bon, perso alrso que j'ai passé des centaines d'heures sur les GT PS2 pour l'instant la démo GTHD ne m'a pas emballé plus que ça.

J'attends Prologue pour me faire une meilleure idée.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:13

j'ai rien contre microsoft, je pense qu'à terme, la PS3 sera meilleure que la xbox 360. J'ai eu les deux, j'ai pu comparer.

Par contre, les jeux actuels sur PS3, je les trouve franchement nuls.

En réfléchissant, j'ai quand même un repproche pour la xbox et microsoft. Qu'il y ai des upgrade de firmware, ok, c'est normal. Par contre, l'upgrade de hardware de console (prise hdmi, disque dur, finesse du proco, bref, les modeles elite, super elite, hyper elite de la mort), je trouve ça lourdingue. Du pur foutage de gueule du client. Maintenant, il y a plein de mecs qui se disent qu'ils ont acheté trop tot avec une console finie à 90% et une fiabilité lamentable. Chez microsoft, ils confondent un peu console et PC je pense.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:17

duftux a écrit:Alors ma question => C'est quoi donc que cette assistance ??? Ca se désactive ? C'est quoi son petit nom, ça doit être un truc en 3 lettres dans le même genre que l'ABS ?

Puisque tout le monde est parti à te parler des jeux en oubliant de te répondre à cette question de la vraie vie, l'assistance en 3 lettres qui t'empeche d'accelerer comme tu veux tout en tournant est l'ESP.

Si la voiture sens que tu vas partir en drift, elle freine de la roue la plus intérieure au virage. Le but est d'éviter à monsieur tout le monde de partir en tête à queue parce qu'il ne maitrise pas le contre braquage.

Le premier truc que font les gens qui veulent s'amuser avec une véhicule sportif (sur circuit bien sur ;-)) c'est de désactiver l'ESP.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:30

Dialhot a écrit:
duftux a écrit:Alors ma question => C'est quoi donc que cette assistance ??? Ca se désactive ? C'est quoi son petit nom, ça doit être un truc en 3 lettres dans le même genre que l'ABS ?

Puisque tout le monde est parti à te parler des jeux en oubliant de te répondre à cette question de la vraie vie, l'assistance en 3 lettres qui t'empeche d'accelerer comme tu veux tout en tournant est l'ESP.

Si la voiture sens que tu vas partir en drift, elle freine de la roue la plus intérieure au virage. Le but est d'éviter à monsieur tout le monde de partir en tête à queue parce qu'il ne maitrise pas le contre braquage.

Le premier truc que font les gens qui veulent s'amuser avec une véhicule sportif (sur circuit bien sur ;-)) c'est de désactiver l'ESP.


Merci, bon je comprends mieux, je n'ai jamais conduit de véhicule avec l'ESP, donc j'avais aucune idée de ce que cela pouvait faire réellement.

Merci pour les infos.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 13 Sep 2007 8:43

Vous savez si il y aurat la gestion des deguats su GT?
trodechoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Sep 2007 7:45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message