ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 178 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel materiel pour lire les pistes PCM 5.1 ?

Message » 30 AoĂ» 2007 9:17

Bonjour Ă  tous,
excusez moi d'avance si je créé un forum pour une question qui a sans doute du être déjà posée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire et nette.
Je vous explique ma situation: J'ai une PS3 raccordée en HDMI avec mon écran plat et en optique avec mon ampli qui lui n'a pas de prise HDMI.
Est-ce que le seul moyen de pouvoir profiter des pistes PCM passe par une prise HDMI sur l'ampli?
Merci pour vos réponses.
Aidan Shaw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2005 19:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 13:09

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je me suis résigné à changer d'ampli sinon tu est limité aux DD ou au PCM 2.0 par la sortie optique.

Je te conseil la lecture de l'excelent topic sur ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859388

Sinon, je suis en train de faire le tour des ampli HMDI decodant le PCM 5.1. Je commence juste.

Bon lecture
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 17:39

Merci beaucoup pour ce lien je vais lire ça attentivement. N'hesites pas à me donner des nouvelles quand tu auras trouver ton ampli.
Aidan Shaw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2005 19:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 18:09

En fait, si je ne dis pas de bêtises, pour le 5.1 PCM il faut du débit, débit que l'optique ne permet pas dans le cadre du 5.1 PCM. Par contre le HDMI lui te le permet.

Personnellement, c'est la solution que j'utilise avec mon Marantz sr5001, qui me permet de profiter du 5.1 PCM avec la PS3 comme source pour les jeux ou les films.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 20:28

duftux a écrit:En fait, si je ne dis pas de bêtises, pour le 5.1 PCM il faut du débit, débit que l'optique ne permet pas dans le cadre du 5.1 PCM. Par contre le HDMI lui te le permet.


C'est tout à fait ça.

duftux a Ă©crit:Personnellement, c'est la solution que j'utilise avec mon Marantz sr5001, qui me permet de profiter du 5.1 PCM avec la PS3 comme source pour les jeux ou les films.


Effectivement le Marantz sr5001 est un des candidats, de plus Marantz ce mari généralement bien avec des enceintes Triangles (Antal et Titus). Mais c'est loin d'être le seul. Je me demande si je vais pas m'orienter vers un ampli hdmi 1.1 qui accepte juste de PCM 5.1 par l'HDMI comme la series x04 de Onkyo. Question prix, on devrais pouvoir faire des affaires !
Dernière édition par richardh le 30 Aoû 2007 20:49, édité 1 fois.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 20:33

Après c'est une question de goût et ça, il n'y a que toi qui peut décider :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 21:42

Donc vaut mieux prendre un ampli pas trop cher qui peut décoder le PCM 5.1 et le combiner avec un lecteur HD qui lui décode les nouveaux formats sonore comme le DolbyTrue HD.
Aidan Shaw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2005 19:18
  • offline

Message » 31 AoĂ» 2007 0:04

Personnellement c'est ce que j'ai fait, mais ce fut un des critères de choix, il fallait bien entendu avant toute chose que l'ampli me plaise, mais ça tu le sais déjà.

Disons que dans ma réflexion, je me suis dit, qu'est-ce que je vais avoir comme sources ? A partir de là j'ai pu déterminer certains pré-requis. Mais je t'avouerai, que même après mon achat, j'ai eu des doutes sur les capacités de l'ampli à faire telle ou telle par l'HDMI tellement les choses ne sont pas claires. Heureusement, maintenant que j'ai la PS3, je peux confirmer que cela fonctionne bien :-)
Mais à mon avis, il vaut mieux un très bon ampli qui traite le PCM sur l'HDMI qu'un ampli qui traite les formats sons dit HD par l'HDMI. Mais ce n'est que mon avis.

Après il peut y avoir aussi des besoins, si la personne veut absolument du HDMI 1.3 pour le true color et le lip sync, alors par extension, en même temps qu'elle aura un ampli HDMI 1.3, elle aura aussi sans doute le traitement des formats audio HD.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message