Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 + XFi Elite Pro

Message » 26 Aoû 2007 11:18

M4XiMUZ a écrit:bon aller adjugé pour le little dot II, merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne, de toute façon je ne pourrais jamais essayer tout ce matériel sans l'avoir acheté, je m'en remet donc à vos conseils, qui je suis certains sont tous bons.

Excellente continuation à tous.


En échange de quoi, quand tu auras reçu ton ampli, tu pourras revenir nous faire part de tes impressions (deux trois photos, une petite description et le récit de tes impressions)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:21

entendu :wink:
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:51

je vois qu'il faut relier le little dot II via un cable rca sur le rack externe de ma carte son.
Un modèle de cable rca de qualité à me proposer?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:53

M4XiMUZ a écrit:je vois qu'il faut relier le little dot II via un cable rca sur le rack externe de ma carte son.
Un modèle de cable rca de qualité à me proposer?


selectronic argenté chez selectronic.fr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:01

Ou un qunex 1 équivalent, apres test, chez moi . :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:28

Mahler a écrit:Ou un qunex 1 équivalent, apres test, chez moi . :wink:


Oui. Tu as raison, c'est pareil: j'ai fait le même constat.

Ce qui les différencie: ce sont les cinchs (je trouve les selectronic plus facile à empoigner…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:01

adjugé pour le qunex 1 :)
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:50

Bonjour à tous !

Maxim78, l'avantage de connecter l'ampli sur ton PC, c'est qu'en plus de l'utiliser pour écouter de la musique, tu pourras profiter de ton HD 650 pour regarder des films. Si tu utilises un logiciel comme Power DVD, tu pourras activer le Dolby Headphones, le résultat est réellement bluffant.

En partant de l'adage "qui peut le plus peut le moins", ton casque sera aussi excellent pour du Home Cinema. Je pense même que tu n'utiliseras plus ou moins ton système 12.1 (j'exagère un peu la ! ) lorsque tu auras entendu la qualité du son ainsi que l'immersion procuré par ton casque.

Essaye, tu m'en diras des nouvelles !!! (attends tout de même ton ampli pour ça)

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:04

je comptais bien faire tout ça! :D
dès que j'ai le matériel chez moi je vous fais part de mes impressions.
merci à vous tous.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 0:06

J'ai quasiment la même config que celle décrite ci-dessus car j'ai la chance de posséder un Little dot 2, et un sennheiser HD600.

Si on reste sur une solution de lecture des CD sur un PC qu'est ce qui est le mieux : un DAC usb , DAC digital, ou carte son audiophile ?

Quelles sont vos recommendations ? (budget MAX environ 200€)

ah oui, le PC en question serai un portable (pas de port PCI) :D

merki d'avance
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 0:35

Lostguru a écrit:J'ai quasiment la même config que celle décrite ci-dessus car j'ai la chance de posséder un Little dot 2, et un sennheiser HD600.

Si on reste sur une solution de lecture des CD sur un PC qu'est ce qui est le mieux : un DAC usb , DAC digital, ou carte son audiophile ?

Quelles sont vos recommendations ? (budget MAX environ 200€)

ah oui, le PC en question serai un portable (pas de port PCI) :D

merki d'avance


C'est un peu long mais enrichissant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860736
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:14

Slt la cie, je rebondi sur ce post car le sen HD-650 est pour moi un achat envisageable dans un futur très proche.

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ampli casque Xiang Sheng 708B.
Pour l'instant je possède 2 casques, un Sen. HD-555 et un AKG 271.
L'envie me prend donc d'investir dans un casque un peu plus HDG et mon coeur balance donc entre le HD 650 et l'AKG 701. Choix difficile car j'ai lu par ci par là que le sen était conseillé pour de la musique rock et le 701 pour de la musique classique. Hors j'écoute les 2. Y aurait-il un compromis entre ces 2 casques dans une autre marque et à un tarif équivalent.
Le 650 est pour l'instant devant car je préfere le son de mon 555 que celui de mon 271. Mais en est t'il pareil du 650 vis à vis du 701 ? Rien n'est moins sur.
Je monte sur paris demain, vous avez un magasin à me conseiller pour faire des écoutes dans de bonnes conditions ?

Autre chose, je trouve le son du xiang sheng assez fort, même à bas volume. Mais ce phénoméne est plus present avec le sen que l'AKG. C'est du à quoi, à l'impedence ou plutot à la sensibilité du casque ?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:40

Kristo13 a écrit:.. Choix difficile car j'ai lu par ci par là que le sen était conseillé pour de la musique rock et le 701 pour de la musique classique.

:o

J'ai toujours lu le contraire (Sennheiser pour musique acoustique, AKG pour musique plus rock).

Comme quoi, avant d'acheter, mieux veut écouter pour se faire son propre avis.

Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2007 15:04

Ha oui ?
Non moi ce ne m'a pas choqué car je trouve par exemple les basses meilleurs sur mon 555 que sur mon AKG 271.
Mais après tu as parfaitement raison, à chacun de se faire sa propre opinion. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:41

Bonjour à tous !

Par ma toute petite expérience personnelle, je trouve qu'effectivement, la musique mettant le plus le HD 650 en valeur est la musique classique !!! La 9eme de Beethoven ou la messe de Handel sont extraordinaires avec le 650. Même si l'AKG est très bon (je possède le 270 version monitor depuis une vingtaine d'année), on entend une énorme différence en passant de l'un à l'autre.

Cette différence est moindre avec du rock, même si elle est toujours présente.

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message