Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre 2 écrans samsung plasma et LCD

Message » 22 Aoû 2007 18:30

Salut à tous,

j'aurais besoin d'aide pour choisir mon futur écran, mon premier choix serait le plasma samsung PS50C96HD 127cm HD READY
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50C96HD-SAMSUNG-PS50C96HD.htm

J'hésite entre ce plasma à 1500 euros ou bien un LCD toujours chez samsung, le LE46M86BD 116cm FULL HD à 1800 euros
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46M86BD-SAMSUNG-LE46M86BD.htm

Ce qui me plait chez le plasma est la taille d'écran et la qualité des couleurs et son contraste, en revanche j'ai peur qu'à la longue l'écran soit marqué par des traces de logos de cahines télévisées.
Chez le LCD ce qui meplait naturellement est le Full HD, mais l'écran fait 11cm de moins que le plasma.

Pourriez vous m'aider à choisir sachant que mon recul par rapport à l'écran est d'environ 3,50 à 4 m, que j'ai canalsat HD, et que j'aimerais que mon téléviseur soit un bon investissement sur le moyen terme.

Merci
kakasupershow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2007 23:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:32

C'est drôle c'est exactement le dilemme que j'ai eu il y a qq semaines.... :roll: :roll: :roll:
Mais j'ai réussi à trancher...
on a pris le plasma 50Q96HD (que je te conseille par rapport au C), car on préfère les images douces (j'ai pas dit trop douces, elles ont qd même du peps !).
J'ai hurlé qd chériLiloo m'a dit qu'il préférait du 50 pouces et finalement, même moi je trouve ça juste bien en taille, vraiment pas trop grand...
Je ne vois pas l'interêt du LCD Full si tu n'as pas une source HD...Si tu as une mauvaise source, un full ne fera qu'accentuer les défauts...Après un LCD et en particulier le 46M86 a une très belle image mais très arrachée, c'est vaiment une affaire de goût...
Depuis que j'ai résolu mon pb de source (décodeur Madiasatmax), je suis comblée avec mon plasma sam et Chérililoo aussi !!! :D :P :D
Liloo600
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Juil 2007 15:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:23

Je possède le plasma (voir signature) et j'en suis très content... Il se débrouille très très bien en SD et est carrément magnifique en HD...

Je le possède depuis 6 mois environ et je n'ai pas encore constaté de marquage malgré mon utilisation massive en télé et jeux vidéo... De toutes façons, le plasma est équipé d'outils permettant d'enlever toutes traces de marquage...

Cela dit, le LCD est aussi un très bel écran d'après "La Revue du Son et du Home Cinéma", il gérerait apparemment mieux les verts, mais je ne pense pas que l'oeil humain soit capable de faire la différence.

Quel que soit l'écran que tu prends, tu feras un bon choix, mais comme le dit Lilou si tu n'as pas de source HD, il n'est peut être pas utile d'acheter un Full HD (sauf si tu comptes faire évoluer rapidemment ton install)...
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:19

et moi j hesite entre le plasma hd ready et son grd frere en full hd..
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:48

mem hesitation HD REady ou Full HD.. en tout cas rapport qualité pris le C96 ou Q96 est imbattable
Benmaster
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2006 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:51

C'est l'avenir le Full HD :D
Non moi je prendrais un plasma, le Q96 surement car d'apres les spec du C96 les prises ne sont qu'en HDMI 1.2 :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 01 Sep 2007 23:06

le full hd sera l'avenir quand les chaînes de TV diffuseront en masse de la vrai HD et non pas de l'upscale en attendant le HD ready est le meilleur compromis
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message