Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 28 Aoû 2007 14:40

teahupoo a écrit:Et toi (propos de Choukroun mis à part), as tu entendu une différence entre 2K2 et 2K6?


Je ne peux pas répondre à cette question, car le 2K2, je l'ai en prêt chez moi pour écouter avec mes Sonus, le 2K6, je l'ai écouté 1/2H chez Choukroun avec des Audio Physics.

Par contre chez moi je ne sens pas de différence entre l'IS Ref et l'IT 2K2 avec mes Sonus, mais chez Choukroun j'ai senti une différence entre l'IS Ref et l'IT 2K6 avec les AP.

Il faut aussi prendre en compte que chez moi il n'y a aucun cable Lavardin, tandis que chez Choukroun c'était full Lavardin.

A cause de tous ces paramètres je ne peux pas dire que l'un ou l'autre est mieux. Sans doute chez moi soit mes cables ne me permettent pas de sentir la différence, soit l'IT et l'IS ref tous les deux se marient extrèmement bien avec mes Sonus. Sans doute chez Choukroun l'IT se marie mieux avec ses AP.

Pour celà ce que je vais faire c'est d'essayer de demander à mon vendeur belge de me prêter les cables Lavardin et faire un dernier essai ce weekend chez moi pour voir si l'IT est mieux ou pas par rapport à IS ref sur mes Sonus.

Après j'éspère prendre une décision.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:51

Après j'éspère prendre une décision


Ben nous aussi :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:12

yy a écrit:
Après j'éspère prendre une décision


Ben nous aussi :wink:


Quelque soit la décision, je serai un "Lavardinois" c'est déjà ça :wink:

Vous avez déjà un club des heureux propriétaires de Lavardin ?

Je suis membre du "Sonus Faber Club International" et ça marche très bien au niveau échange d'infos et de relations avec l'usine Sonus Faber et certains revendeurs, il y a même des distributeurs dans certains pays qui font des remises spéciales pour les membres.
Voici le lien: http://www.sonusfaberclub.com/home.html

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:17

nuri1951 a écrit:Vous avez déjà un club des heureux propriétaires de Lavardin ?


Oui, mais n'en parle pas... c'est un club encore plus virtuel qu'un forum :mdr:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:10

Puisque je suis a Lavardinland... j'ai quelques petites questions precises auxquelles vous pourrez peut-etre apporter des reponses (d'ailleurs je m'etonne que personne ne les ai pose avant). :mdr:

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le niveau de gain des differents amplis de la marque ?

Y a t'il un potard de gain variable ? (meme si j'y crois pas trop)

Quelqu'un aurait une idee du facteur d'amortissement de ces meme amplificateur ?

Les ampli A80 passent-ils en veille automatique ou consomme t'ils a tout va non-stop ?

Le concerpteur prevoit-il un jour d'equiper ses appareils de... telecommandes (luxe ultime apparament) ?

Et... le top du top, peut-on esperer entendre un jour du Lavardin dans un salon de hifi ?



:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:55

Gfx a écrit:Puisque je suis a Lavardinland... j'ai quelques petites questions precises auxquelles vous pourrez peut-etre apporter des reponses (d'ailleurs je m'etonne que personne ne les ai pose avant). :mdr:

Le concerpteur prevoit-il un jour d'equiper ses appareils de... telecommandes (luxe ultime apparament) ?

Et... le top du top, peut-on esperer entendre un jour du Lavardin dans un salon de hifi ?



:wink:


Sur les questions techniques, je ne peux malheureusement pas sais pas te répondre.

Concernant la télécommande à part un miracle ça ne se fera jamais.
Il faut savoir que les concepteurs de Lavardin travaillent dans un état d'esprit un peu extrême et sans compromis. Ils préfèrent perdrent des clients (et je suis certains qu'ils en perdent par l'absence de télécommande dans leurs produits), plutôt que de voir les capacités sonores de leurs amplis se dégrader.
Tous leurs tests d'intégration d'une télécommande dans leurs amplis se sont soldés par une dégradation du son. Jusqu'à quel point je l'ignore, mais en tous cas suffisamment importante pour décider de ne pas en mettre.

Quant à la présence de Lavardin dans les salons, ils le sont un peu notamment en Allemagne.
Par contre, ils ne remettront plus les pieds dans les salons français. Ils l'ont fait une fois, mais ils ont jugé que les salons parisiens souffraient d'un réel manque de sérieux dans la mise en ouvre des écoutes, et d'une résistance forcée à toute nouveauté dans ce secteur... bref tout l'inverse de la philosophie qui caractérise la marque

@+
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:37

yy a écrit:Concernant la télécommande à part un miracle ça ne se fera jamais.
Il faut savoir que les concepteurs de Lavardin travaillent dans un état d'esprit un peu extrême et sans compromis. Ils préfèrent perdrent des clients (et je suis certains qu'ils en perdent par l'absence de télécommande dans leurs produits), plutôt que de voir les capacités sonores de leurs amplis se dégrader.
Tous leurs tests d'intégration d'une télécommande dans leurs amplis se sont soldés par une dégradation du son. Jusqu'à quel point je l'ignore, mais en tous cas suffisamment importante pour décider de ne pas en mettre.


Pourtant y a quand meme des process modernes qui permettent d'integrer des telecommandes via des selecteurs opto-numeriques ultra silencieux. En plus vu le cout des produits, si ca coute vaguement plus cher de monter un circuit completement autonome... franchement ils auraient tord de se priver.

Enfin bon, c'est eux qui voient...




yy a écrit:Quant à la présence de Lavardin dans les salons, ils le sont un peu notamment en Allemagne.
Par contre, ils ne remettront plus les pieds dans les salons français. Ils l'ont fait une fois, mais ils ont jugé que les salons parisiens souffraient d'un réel manque de sérieux dans la mise en ouvre des écoutes, et d'une résistance forcée à toute nouveauté dans ce secteur... bref tout l'inverse de la philosophie qui caractérise la marque


C'est vrai que des fois c'est un peu le bazard, enfin faut arreter, y a quand meme moyen d'avoir une salle isole des autres pour faire des demos correctes.

Sinon, juste comme ca, si j'apporte les petits gateaux, je peux faire une ecoute chez toi !! :mdr:

Je suis serieux en plus...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:41

Gfx a écrit:Puisque je suis a Lavardinland... j'ai quelques petites questions precises auxquelles vous pourrez peut-etre apporter des reponses (d'ailleurs je m'etonne que personne ne les ai pose avant). :mdr:


Et... le top du top, peut-on esperer entendre un jour du Lavardin dans un salon de hifi ?

:wink:


Apparemment ils étaient à Londres et à Munich en 2004 : http://www.thf.fr/uSalons/Marques/Lavardin.htm

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:43

Sans les gateaux tu peux les écouter à Paris chez Alain Choukroun et chez Volumes :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:55

Pourtant y a quand meme des process modernes qui permettent d'integrer des telecommandes via des selecteurs opto-numeriques ultra silencieux. En plus vu le cout des produits, si ca coute vaguement plus cher de monter un circuit completement autonome... franchement ils auraient tord de se priver.

Enfin bon, c'est eux qui voient...


Je ne suis pas trés technique comme garçon.
Mais si c'est si simple que ça, Lavardin doit avoir une raison de ne pas faire, qui se situerait ailleurs que dans les avantages que tu avances.


Sinon, juste comme ca, si j'apporte les petits gateaux, je peux faire une ecoute chez toi !!


Tu remplaces les petits gateaux par de la boisson pour homme, et ma porte t'es ouverte :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:05

nuri1951 a écrit:Sans les gateaux tu peux les écouter à Paris chez Alain Choukroun et chez Volumes :wink:


J'aime pas les magasins de hifi... :(

En plus j'aime pas deranger des gens qui bossent alors que je sais que je ne vais rien acheter ! Au moins c'est honnete.


Par contre j'ai une question pour ceux qui connaissent le magasin Volumes. J'ai ecouter une config chez eux il y a 4 ans, juste avant de sombrer (financierement) dans la hifi, bref c'est ce systeme il y a 4 ans qui m'a fait plonge, mais voila, a l'epoque la hifi j'y connaissais que dalle et comme l'ecoute que j'ai fait ce jour la est l'une des plus belle que j'ai jamais faite je voudrais bien savoir si Lavardin etait deja distribue a l'epoque dans ce magasin ?

La config magique (appelons la comme ca) etait constitue d'un tuner Hartley en source, d'une paire de Totem Staff en enceintes, mais impossible de me souvenir a quoi ressemblait l'ampli que j'ai ecoute ce jour la. :(

Ce n'etait ni du Brinkmann, ni du Jeff ou du McIntosh, ca c'est sur, et je doute que cela ai pu etre du Cyrus, du Roksan ou du Myryad... du coup, qu'est ce que cela pouvait bien etre ??? Y a pas 36 marques possibles...

En tout cas le resultat etait tout simplement halucinant, un truc de malade, j'ai jamais plus entendu un truc pareil depuis... :o

Mais voila, depuis cette epoque le proprio a change, les distributeurs aussi... impossible de savoir ce que c'etait.

Help please ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:09

yy a écrit:Tu remplaces les petits gateaux par de la boisson pour homme, et ma porte t'es ouverte :wink:


Tu penses a quoi... un bon Bordeaux ou un Whisky de 12 ans d'age ? :mdr:
Pour le Bordeaux je veux bien suivre, pour le whisky je te laisse la bouteille !! :wink:

T'es sur Paris ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:20

Gfx a écrit: J'aime pas les magasins de hifi... :(

En plus j'aime pas deranger des gens qui bossent alors que je sais que je ne vais rien acheter ! Au moins c'est honnete.


Je ne pense pas que ces gens se sentent dérangées quand ils organisent des écoutes sur rendez-vous. Ca fait partie de leur boulot et ces rendez-vous leur permettent de récolter gratuitement les réactions des audiophiles sur les différentes équipements.

Mais ça c'est juste pour info sinon je n'ai aucune intention de priver YY de sa bouteille de boisson d'homme :lol: vous pouvez aussi m'inviter, j'emmènerai aussi une bouteille comme il se doit :wink:

Gfx a écrit:Par contre j'ai une question pour ceux qui connaissent le magasin Volumes. J'ai ecouter une config chez eux il y a 4 ans, juste avant de sombrer (financierement) dans la hifi, bref c'est ce systeme il y a 4 ans qui m'a fait plonge, mais voila, a l'epoque la hifi j'y connaissais que dalle et comme l'ecoute que j'ai fait ce jour la est l'une des plus belle que j'ai jamais faite je voudrais bien savoir si Lavardin etait deja distribue a l'epoque dans ce magasin ?


Suivant leur site, Volumes est devenu le distributeur de Lavardin en mars 2005. Donc ton ampli de rêve ne pouvait pas être Lavardin :( il faut que tu cherches ailleurs

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

unison research sinfonia vs lavardin IT

Message » 31 Aoû 2007 15:09

Bonjour Nuri,

Je serai très intéressé par un avis comparatif entre le Sinfonia d'Unison research et le Lavardi IT. Je possède actuellement un Audio aéro Prima (cd) avec un intégré Fidelta et des Proac 2.5. J'envisage de faire évoluer mon amplification. Le Sinfonia en particulier m'a été chaudement recommandé. Qu'est-ce qui t'a fait préférer le Lavardin au bout du compte ?

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:12

Bonjour Manuel,

Unison Research Sinfonia est un très bon ampli très beau avec un super design italien, un objet très beau pour le living mais aussi avec ces 2 x 27 watts en pure classe A il chauffe beaucoup. Au niveau reproduction sonore il a toutes les qualités de la classe A, autorité (un peu trop à mon goût), tenue, ouverture, aération, timbres et précisions. Pour moi il se trouve entre l'Unison S6 qui est un ampli avec un son chaud et émotionnel dû aux EL84 que j'aime bien et l'Unison S8 qui a plutôt une seine sonore holographique imbattable. Ce que je n'ai pas aimé chez Sinfonia est le son des tubes KT88 que j'ai trouvé un peu froid par rapport aux autres ampli à tubes (de nouveau c'est ma perception, il y a beaucoup d'audiophiles qui adorent le son des KT88) et son autorité un peu poussé qui ne me donne pas l'émotion que je cherche à travers la musique que j'écoute. Donc au niveau "fidelity" Sinfonia est un grand ampli à écouter sûrement dans ton système (si tu pourrais en emprunter un, car son comportement dans ton système peut être différent) mais au niveau "musical" il ne m'a pas impressionné .

Sinon comme j'ai dit c'est un ampli très beau et j'ai même réussi à prendre l'image de la musique à travers les tubes du Sinfonia pendant mes écoutes (voire la photo)...Et avec un ampli à tubes il y a du "fun" car en faisant du "tube rolling" on peut changer le son de l'ampli etc...

Moi, je l'ai comparé à Lavardin IS Réference qui est au contraire une petite boîte noire très modeste qui n'attirerait aucune attention à côté du Sinfonia jusqu'à ce qu'il commence à reproduire de la musique. Et là tout change, on dirait un ampli à tubes (les connoisseurs le comparent aux fameux triodes 300B et les amplis SET) avec un son chaud comme j'aime, une bande et une scène sonore très larges et profonde, avec la puissance et la rapidité du transistor, beaucoup de micro détails qu'il fouille dans tout ce qui vient de la source et surtout l'émotion que je cherchais. Donc rien à dire, tout ce qui me manquait dans Sinfonia et dans les amplis SS comme Krell, Arcam, Musica etc je les ai trouvés chez Lavardin.

Il faut aussi noter que Unison Sinfonia et Lavardin IS Ref (avec les prix Benelux) se trouvent dans le même créneau de prix, entre 3000 et 4000 €.

Maintenant les audiophiles disent que IT est mieux que IS Ref. Moi, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé beaucoup de différence dans mon système. C'est possible que pour des enceintes moins sensibles IT pourrait être nécessaire avec son courant de >20 A. Mais dans mon cas l'IS Ref avec ses 12 A sur mes Sonus faisant 90 dB me semble tout à fait suffisant et je trouve que c'est un mariage très réussi.

Mais je continue mes écoutes en changeant les éléments de mon système (câbles Lavardin et autres, sources etc) pour détecter des différences concrètes entre IS Ref et IT. Enfin sous ma casquette d'ingénieur avec mes outils comme oscilloscope, spl meter, spectrum analyser etc je sais que "électroniquement" parlant il y a beaucoup de différences, sous ma casquette acheteur potentiel de Lavardin je sais qu'il y a une différence de prix important mais sous ma casquette d'audiophile avec mes outils qui ne sont que mes oreilles et ma mémoire auditive, franchement je n'ai pas encore détecté une différence marquante, je répète "dans mon système musical".

Voilà j'espère que ces explications te seront utiles pour tes recherches...

Cordialement,
Nuri
Fichiers joints
IMG_1118.JPG
La photo de la musique sur les KT88 de l'Unison Sinfonia (copyright nuri1951)
IMG_1118.JPG (40.65 Kio) Vu 2280 fois

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message