Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-50PZ700E et TH-50PZ70E Quelles differences ?

Message » 29 Aoû 2007 20:59

vivement la G11 en France
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:55

Bonjour,

Je suis tres intéressé par le TH50PZ70E qui arrive seulement en Belgique.

Mon revendeur l'attend, et il vient de recevoir le 42' : cadre noir avec un lizeret anthracite sur la longeur en dessous, ecran antireflet, 2 HDMI 1.2 (mais pas devant) et 1080-24P.

Il l'a placer entre 2 PY (un 50'' et un 42"") full-hd, ils tournent tout les trois sur du BR. Meme réglage sur les 3 dalles. Résultat : magnifique (manquerait plus que ça).
Le PZ, malgré l'anti reflet, a plus de contraste et de relief, enfin à mon gout.

Enfin, il a tout pour lui, à part le PIP, et presque 1000 € de moins... où est l'arnaque.
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:45

SPIROUMONCHAT a écrit:Bonjour,

Je suis tres intéressé par le TH50PZ70E qui arrive seulement en Belgique.

Mon revendeur l'attend, et il vient de recevoir le 42' : cadre noir avec un lizeret anthracite sur la longeur en dessous, ecran antireflet, 2 HDMI 1.2 (mais pas devant) et 1080-24P.

Il l'a placer entre 2 PY (un 50'' et un 42"") full-hd, ils tournent tout les trois sur du BR. Meme réglage sur les 3 dalles. Résultat : magnifique (manquerait plus que ça).
Le PZ, malgré l'anti reflet, a plus de contraste et de relief, enfin à mon gout.

Enfin, il a tout pour lui, à part le PIP, et presque 1000 € de moins... où est l'arnaque.


et 1080-24P j'attends les descriptions sur le site FR mais sur aucun site il ne parle de ca

remarque pourquoi faire un nouveau modele si c'est pour pas rajouter le 24p
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:32

moimat57 a écrit:remarque pourquoi faire un nouveau modele si c'est pour pas rajouter le 24p


Y a le contraste.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:54

Effectivement il y aurait le contraste en plus. Puisque sur le 50PZ700E il n'est que de 5000:1 contre 10000:1 pour le TH-50PZ70E. De plus comme je l'ai dis en page 1 du post, il semblerait (nottez le conditionnel :wink: ) que le traitement video soit different entre les deux. Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir comparer l'image entre les deux.
A la fnac de perpignan j'ai pu voir le 50pz700E a coté de son petit frere en HDready seulement. Et bien certe l'image etait plus douce sur le full hd, mais honetement, un je ne sais quoi me faisait preferer le hd ready.
En fait j'avais l'impression qu'il y avait comme un voile sur le full hd par rapport au hd ready dont les couleurs paraissaient plus éclatantes. J'ai eu beau tenter quelques réglages, rien a faire. Je me demande si cela est du au fait que le hd ready avait un contraste de 10000:1 alors que le pz700e n'a que du 5000:1.

voila pourquoi alors que je pensais me prendre le pz700e, j'attends de pouvoir comparer cet ecran au 70e.

Mais un bon compte rendu de quelqu'un ayant vu les deux écrans. Pourrait me suffire aussi ! si vous avez des infos, je suis preneur ;)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:01

shunfx a écrit:Effectivement il y aurait le contraste en plus. Puisque sur le 50PZ700E il n'est que de 5000:1 contre 10000:1 pour le TH-50PZ70E. De plus comme je l'ai dis en page 1 du post, il semblerait (nottez le conditionnel :wink: ) que le traitement video soit different entre les deux. Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir comparer l'image entre les deux.
A la fnac de perpignan j'ai pu voir le 50pz700E a coté de son petit frere en HDready seulement. Et bien certe l'image etait plus douce sur le full hd, mais honetement, un je ne sais quoi me faisait preferer le hd ready.
En fait j'avais l'impression qu'il y avait comme un voile sur le full hd par rapport au hd ready dont les couleurs paraissaient plus éclatantes. J'ai eu beau tenter quelques réglages, rien a faire. Je me demande si cela est du au fait que le hd ready avait un contraste de 10000:1 alors que le pz700e n'a que du 5000:1.

voila pourquoi alors que je pensais me prendre le pz700e, j'attends de pouvoir comparer cet ecran au 70e.

Mais un bon compte rendu de quelqu'un ayant vu les deux écrans. Pourrait me suffire aussi ! si vous avez des infos, je suis preneur ;)


J'ai eu la même impression que toi entre ces 2 écrans. J'ai d'ailleurs été déçu par le côté "voile" et "délavé" du pz700 par rapport au px71. Avec un contraste de 5000:1 le full hd ne peut pas faire des miracles non plus! C'est peut être un très bon écran mais je trouve qu'il n'est pas encore abouti. Réfléchis bien quant au choix à faire car le px71 est tout à fait recommandable pour des sources mixtes (sd et hd).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:46

shunfx a écrit:Puisque sur le 50PZ700E il n'est que de 5000:1


Que de 5000:1 ? Erm, à part pio, il n'y en a pas bcp qui font mieux à l'heure actuelle pour du full-hd je pense.
Mais je suis d'accord, plus il y en a, mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:28

La réponse de lobs7052 me fais plaisir. J'avais peur de passer pour un heretique en avouant ma legere preference pour le px71.

Je précise que j'envisage cet écran pour ma chambre puisque j'ai hc3000 dans le salon ainsi qu'un retroprojecteur thomson de 130 cm pour mater la tv.

Donc je n'aurais pas beaucoup de recul pour cet ecran. (en gros la longueur du lit + 1 m). Et sur la démo panasonic qui passait, la difference la plus flagrante sur la difference de résolution entre le hd ready et le full HD se situait au niveau du logo "panasonic" qui souffrait d'un léger aliasing (crénelage) sur le hd ready.

Je précise aussi qu'il m'a semblé que les noirs du px71 etait bien moins profond que sur le 50pz700E. J'ai d'ailleur pensé au départ que c'etait un lcd en comparaison.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:37

bonsoir
je sais pas ou vous voyer que le pz700 a un "voile" et des couleurs délavé" .
j'ais eux un 50px60 et question qualiter image , couleur le 700 est largement au dessus.
le voile que vous parler on le retrouve sur le mode cinema et avec juste une mire thx et bien tout rentre dans l'ordre.
pour les couleurs alors la que se soit en mode normal ou automatique , les couleurs sont naturelle et tres vive.
la cerise évidemment cet la hd , que se sois br ou hddvd et bien la cet la grosse claque.
je suis très content de mon pz700 , mais attention au pz70 s'il y s'avère que se ne soies pas le meme traitement numerique que la série 700 , se que je doute d'ailleurs il faudrait pas que sa se ressente comme sur les série px60 et 600, car la l'écart de prix , n'en vaux pas la chandelle , le contraste ne fait pas tout sur une dalle et déjà 5000\1 cet vraiment tres tres bon .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:52

Salut video man. Merci de ta contribution. Cependant, as tu eu l'occasion comme nous de comparer le pz700 et le px71 cote à cote, avec la meme démo dessus ?
En ce qui concerne les réglages qui t'on permis de retirer le "voile" doivent etre accessible uniquement via la telecommande j'imagine, car j'ai tenté de regler l'image avec les bouton present sur l'ecran uniquement.
Peut tu nous expliquer comment si tu confirme avoir percu ce "voile" avant de régler ton écran, et si oui, quels sont les reglages que tu as fait pour l'attenuer ou le retirer. Merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:01

Nous on te dit qu'on voit un "voile", si t'en vois pas tant mieux. On est au moins 2 à l'avoir vu. On se sent moins seul! Peut être était-ce du aux réglages? On va pas te dire le contraire si c'est ce qu'on a vu, pour te faire plaisir. Certains disent que les Pioneer sont flous mais je n'ai jamais eu cette impression sur les Pioneer. C'est peut être tout simplement une appréciation différente en fonction des yeux de chacun. Je préfère le rendu des Pio et toi le rendu des Pana. On va pas relancer sans cesse le débat. D'ailleurs vu que c'est un topic panasonic je sors!!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:19

shunfx a écrit:Salut video man. Merci de ta contribution. Cependant, as tu eu l'occasion comme nous de comparer le pz700 et le px71 cote à cote, avec la meme démo dessus ?
En ce qui concerne les réglages qui t'on permis de retirer le "voile" doivent etre accessible uniquement via la telecommande j'imagine, car j'ai tenté de regler l'image avec les bouton present sur l'ecran uniquement.
Peut tu nous expliquer comment si tu confirme avoir percu ce "voile" avant de régler ton écran, et si oui, quels sont les reglages que tu as fait pour l'attenuer ou le retirer. Merci.

re
oui j'ais comparer le px 71 et le 42pz700 et le 50pz700.
pour moi le pz 700 est devant déjà pour les noirs de plus la profondeur , les détails sont net sur le pz700 en hd meme le pio je le trouve bien moins net :o je parle biensur du pio 508xd , car le 428xd est largement un ton en dessous du 508xd a mon oeil.
pour le voile blanc évidemment il faut la télécommande et un dvd avec la mire thx , je ne voie pas de voile blanc en mode auto ou normal , pour le contraste moi je dirait ben sa se vaux, en mode dison quant on ais chez sois :D
pourtant les noirs cet évident le pz700 est devant , pourtant le px71 fait sur le papier 10000\1
comme quoi le contraste ne fait pas tout.
par contre en hd et bien la que se soit couleurs noir , detait ect... le pz700 est bien devant le px71 , je parle pas ici de demo , mais de br ou hddvd.
ps:pour les réglages il suffit de suivre se que dit les mire thx , cela est un réglage d'approche et non définitif , car l'idéal reste la sonde avec le logiciel qui va bien.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:23

lobs7052 a écrit:Nous on te dit qu'on voit un "voile", si t'en vois pas tant mieux. On est au moins 2 à l'avoir vu. On se sent moins seul! Peut être était-ce du aux réglages? On va pas te dire le contraire si c'est ce qu'on a vu, pour te faire plaisir. Certains disent que les Pioneer sont flous mais je n'ai jamais eu cette impression sur les Pioneer. C'est peut être tout simplement une appréciation différente en fonction des yeux de chacun. Je préfère le rendu des Pio et toi le rendu des Pana. On va pas relancer sans cesse le débat. D'ailleurs vu que c'est un topic panasonic je sors!!

re
holà faux se calmer , je le voie que en mode cinéma cet tout , il faut pas prendre la mouche , et comme je le dit cela se règle , je voie pas ou je contredit ton point de vue.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:37

destressez :-)
Et merci pour vos contributions.
De toute façon, ca ne reponds pas à l'envie de comparer le 700e et le 70e :)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:44

pour le pz70e
le contraste est de 5000
pacalou31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message