Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 357 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 31 Aoû 2007 21:27

oui 5 metres c'est loin pour percevoir les details ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:31

Mahler a écrit:oui 5 metres c'est loin pour percevoir les details ?


Certainement pas ! Ca dépend de l'écartement des enceintes et de la puissance à laquelle tu écoutes, mais a un niveau correct c'est idéal. Pour le moins que les enceintes soient au moins écartées de 3m l'une de l'autre.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:09

PaRa a écrit:
Mahler a écrit:oui 5 metres c'est loin pour percevoir les details ?


Certainement pas ! Ca dépend de l'écartement des enceintes et de la puissance à laquelle tu écoutes, mais a un niveau correct c'est idéal. Pour le moins que les enceintes soient au moins écartées de 3m l'une de l'autre.


oui mais là il y a moins de deux metres .
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:16

Mahler a écrit:
PaRa a écrit:
Mahler a écrit:oui 5 metres c'est loin pour percevoir les details ?


Certainement pas ! Ca dépend de l'écartement des enceintes et de la puissance à laquelle tu écoutes, mais a un niveau correct c'est idéal. Pour le moins que les enceintes soient au moins écartées de 3m l'une de l'autre.


oui mais là il y a moins de deux metres .


En effet... à 5m ca doit vraiment pas etre evident :-? Mes 803 sont écartées de 2m aussi et la position idéale est à 3m50 environ au delà je perds en précision, en largeur de scène etc ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:18

PaRa a écrit:
Mahler a écrit:
PaRa a écrit:
Mahler a écrit:oui 5 metres c'est loin pour percevoir les details ?


Certainement pas ! Ca dépend de l'écartement des enceintes et de la puissance à laquelle tu écoutes, mais a un niveau correct c'est idéal. Pour le moins que les enceintes soient au moins écartées de 3m l'une de l'autre.


oui mais là il y a moins de deux metres .


En effet... à 5m ca doit vraiment pas etre evident :-? Mes 803 sont écartées de 2m aussi et la position idéale est à 3m50 environ au delà je perds en précision, en largeur de scène etc ...


:mdr: comme chez moi ( 2m vs 3m20 ) :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2007 10:29

Vous êtes durs! de centre à centre il est à un peu plus de 2m!
Et puis laissez le emménager, après il prendra le temps d'apprivoiser ses enceintes et finira peut être par s'en approcher :wink: mais après tout, si Philou est heureux comme ça, faut pas lui gacher son plaisir :D
Ceci dit, ce que j'essaierai, mais moi j'ai pas des dizaines de cartons à vider :mdr: ,
avancer l'avant des enceintes à 2,50m/3m du mur arrière,
avancer le point d'écoute d' 1m50 environ.
Tout ça c'est bien théorique, peut être que les ouvertures ne le permettent pas, que la longueur des cables soit un peu juste et puis il faut penser à caser des tas de trucs qui gênent comme table, chaises, biblios... :cry: ménager des passages, tenir compte du waf (entre nous ya des choses que même un homme complètement idiophile de peut pas supporter :mdr: ).
Ca laisse de quoi passer l'hiver :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:03

Jmur75 a écrit:Salut à tous! et à Philou3 en particulier...
Vous promettez de ne pas me crucifier tout de suite? :D
J'ai conscience que les amplis McIntosh font partie des meilleurs du monde tout comme les enceintes BW 8xxD mais est ce que les 2 sont faits pour s'entendre?
La surabondance de grave est parfois le fait d'enceintes sous alimentées... tu as essayé avec un autre ampli?
Cordialement.
Jmur75


Plutot pertinant !

Mais il y a watts et watts !

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:06

expertdoc a écrit:Ben avant de changer quoi que ce soit je conseillerais d'essayer un changement de support des enceintes type médite d'abord bien épaisse avec silicone dessous et rien dessus (soit enceinte sans pointes ou pieds / médite / silicone /sol). Si ça améliore bien on peut ensuite passer au granit à la place de la médite.

En cas d'échec je tenterais, comme Jmur le suggère, le changement d'ampli (avec un prêt et test au domicile bien sûr) .... :wink:


+10 ! :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:15

philou3 a écrit:Je pense que cela vient du format " boite à chaussures" de la pièce qui serait plus favorable : 8 m de long sur un peu moins de 4 de large . Du coup, j'écoute à 1.5 m du "fond" ( il y a une table derrière moi) , les HP sont éloignés de 1.2 m de la vitre arrière et espacés de 1.75 m ( bord à bord) et je suis à 5.3 m des enceintes ( HP à 50 cms des murs latéraux ) . Le plus délicat a été le degré de pincement vers l'auditeur , assez marqué ( la partie est gagnée quand le chanteur est à peu près au milieu des enceintes et que ces dernières semblent presque débranchées :lol: , sur les bons disques , en tant que sources emissives ) et le juste recul des HP par rapport à l'arrière ; j'ai également retrouvé un sentiment de petit déséquilibre de niveau gauche/droite :o que j'ai pu corriger par le placement ( avec l'äge ou sans , il est aussi possible d'avoir un écart d'acuité auditive de quelques db .)
Le niveau sonore , à règlage égal , semble plus élevé dans ce type de pièce , sans qu'on tombe dans l'effet hall de gare . Bref , c'est nettement mieux même si je sens bien que le potentiel des BW n'est pas encore complètement exploité : il parait donc logique dans l'idéal , pour le HDG , et quand on le peut , de concevoir ou d'aménager la pièce d'écoute ( grande) avant tout investissement important dans du matériel.


Super bonne nouvelle pour ces enceintes qui fonctionne très bien en général et ne pose pas de gros problème à partir de 25 m2 bien exploité. voir moins dans certain cas.
Par contre je suis agréablement surpris de tes premiers résutats par rapport aux dimmenssion de ta pièce d'écoute. Car souvent ce format est fort critiqué.
Tiens nous au courant sur la position de l'auditeur. position qui me semble très éloigné des enceintes.

a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:46

Il semble qu'il y ait un concensus sur la "loignitude" du point d'écoute...
Tu en es où Philou?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:14

PAT 94 a écrit:Pour ma part en cas d'achat HDG je me borne à des marques éprouvées ayant au moins ou 20 ou 30 ans derrière elles.

L'ésotérique c'est bien, le sav, c'est mieux.


+10 ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:32

C'est un point du vue qui se défend.


In Naim we trust ! 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message