Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

b&w 804s à nourrir

Message » 30 Aoû 2007 20:55

Pour un prix raisonnable et un résultat incroyable après beaucoup de recherche, voici mon installation..[/list]
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

804S

Message » 30 Aoû 2007 23:44

Des expériences avec Accuphase, par curiosité bien placée?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 01 Sep 2007 1:36

Heureux propriétaire de 804S depuis quelque temps maintenant, j'ai eu l'occasion de me poser la même question et de faire pas mal d'écoutes comparatives sur ces enceintes, en restant dans des prix accessibles (à mon avis, il n'a aucun intérêt à te conseiller un ampli à 20000€ pour mettre sur des 804S).

Au rang des amplis essayés : Classé CAP151, Vincent (993), Electrocompaniet ICE4, Moon I3 et I5, Rega, Musical Fidelity Trivista 300, Primare A30.1

Ma démarche n'a pas été parfaite dans la mesure où toutes ces écoutes n'ont pas été faites avec la même source et les même câbles. Mais de façon tout à fait subjective, les écoutes dont je retiens un bon souvenir sont
- le Vincent ... suprenant compte tenu du prix : très belle bande passante et parfaite tenu du grave mais manque un peu de précision et d'élégance.
- le Moon I5 (il a fait partie des 2 derniers sur la short list ... mais a été éliminé par son prix). Chez moon, l'I3 est très bien aussi, mais un poil en dessous de l'ICE4
- l'ICE4 : c'est celui que j'ai choisi ... un des meilleurs choix pour mélomane. Le son est un poil élégant (à l'anglaise), mais ultra musical et très précis dans la scène sonore. Il se marie à merveille avec ces anceintes dans les accoustiques modernes un peu dures. Il contrôle très bien les HP de la BW (très impressionnant sur les percussions) ... bref : une des 2 meilleures écoutes ... et je confirme dans le temps > superbe.

Ceux que j'ai le moins aimés sont le CAP151 et le primare.

Voilà mon expérience ... en espérant que cela te donnera des pistes.
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Sep 2007 8:59

justlisten a écrit:Heureux propriétaire de 804S depuis quelque temps maintenant, j'ai eu l'occasion de me poser la même question et de faire pas mal d'écoutes comparatives sur ces enceintes, en restant dans des prix accessibles (à mon avis, il n'a aucun intérêt à te conseiller un ampli à 20000€ pour mettre sur des 804S).

Au rang des amplis essayés : Classé CAP151, Vincent (993), Electrocompaniet ICE4, Moon I3 et I5, Rega, Musical Fidelity Trivista 300, Primare A30.1

Ma démarche n'a pas été parfaite dans la mesure où toutes ces écoutes n'ont pas été faites avec la même source et les même câbles. Mais de façon tout à fait subjective, les écoutes dont je retiens un bon souvenir sont
- le Vincent ... suprenant compte tenu du prix : très belle bande passante et parfaite tenu du grave mais manque un peu de précision et d'élégance.
- le Moon I5 (il a fait partie des 2 derniers sur la short list ... mais a été éliminé par son prix). Chez moon, l'I3 est très bien aussi, mais un poil en dessous de l'ICE4
- l'ICE4 : c'est celui que j'ai choisi ... un des meilleurs choix pour mélomane. Le son est un poil élégant (à l'anglaise), mais ultra musical et très précis dans la scène sonore. Il se marie à merveille avec ces anceintes dans les accoustiques modernes un peu dures. Il contrôle très bien les HP de la BW (très impressionnant sur les percussions) ... bref : une des 2 meilleures écoutes ... et je confirme dans le temps > superbe.

Ceux que j'ai le moins aimés sont le CAP151 et le primare.

Voilà mon expérience ... en espérant que cela te donnera des pistes.


Premier problème que je vois c'est la source associée au intégré... Malheureusement certains intégré et notament le CAP151 (j'en possède un donc...) sont hyper sensible au bestiaux qu'on leur colle. Lorsque j'ai fait les essais pour acheter mon CAP j'ai eu quelques mauvaises écoutes aussi par exemple avec une Rega Planet ou encore avec du rotel. En revanche j'étais tombé sous le charme lorsque la petite sony 790 et le converto+drive NorthStar étaient en source.

Le CAP 151 n'est pas suffisant pour alimenter l'ancienne 804S comme il faut, au passage seule Nautilus que je n'ai jamais aimé parce qu'elle ne sonnait pas comme les autres ! En revanche sur la nouvelle série c'est une autre histoire (il arrive bien a s'en sortir sans trop de casse sur mes 803D). Le problème de cet intégré c'est qu'il est très sensible à ce qu'on lui met à la fois comme source, comme enceinte mais aussi comme cables. Mais une fois bien mis en oeuvre c'est un régal.

Du reste, tous les intégrés que tu cites sont des valeurs sures (sauf vincent pour moi qui est à ranger au meme stade que rotel...à oublier quoi...ca sort des watt platement sans raffinement à aucuns niveaux)

L'ICE4 faisait aussi partie de ma short list, je l'avais par ailleurs trouvé excellent mais je lui reprochais justement ce que tu apprécies chez lui (au même titre que je le reproche à de l'audioanalogue par exemple). C'est ce côté j'en remet dans le bas, même si c'est tenu ca ne ressemble pas à une écoute naturelle et réaliste. Après on aime, où pas mais ce n'est certainement pas une écoute neutre :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:31

Des 804, ça se met assez bien dans un coffre de voiture... il te reste à te déplacer avec ta source et faire des écoutes.

Tu prends un truc avec une sortie PréOut, t'y colles ton DD10, tu prends un autre caisson des familles pour ton HC et rulez.

Vincent : Niet Elles méritent mieux.
Classé : je n'aime pas avec B&W... je ne suis pas sûr d'aimer tout court.
E213 : ouaip
Plinius : ouaip
Neodio : ouaip
Naim : je ne suis pas fan.
Musical Fidelity : cette association me paraitrait un peu tendre ... Je n'ai jamais écouté l'association.

Et comme je ne fais aucune de ces marques... je dirais : E213 pour le mythe et la classe de l'écoute propre, charpenté et le caisson y apportera un plus. Donc E213 + ton DD10.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:18

Je note, je note.

je me prends à songer à un accuphase avec carte D/A... ASCII Paraît ça transcende un petit lecteur CD.

Chez MF, le A5 a pas mal de jus, mais c'est du british "made in Taiwan"...

Sinon PASS Labs aurait un intégré en préparation...(?)
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:22

Regarde aussi coté Chord ! Je viens de faire quelques écoutes avec mon tout nouvel arrivant Spm1000b chez moi... C'est une pure merveille :P
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:39

PaRa a écrit:Regarde aussi coté Chord ! Je viens de faire quelques écoutes avec mon tout nouvel arrivant Spm1000b chez moi... C'est une pure merveille :P


cr demain... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:41

Mahler a écrit:
PaRa a écrit:Regarde aussi coté Chord ! Je viens de faire quelques écoutes avec mon tout nouvel arrivant Spm1000b chez moi... C'est une pure merveille :P


cr demain... :mdr:


Sans fautes, je suis entrain de me battre avec les câbles pour avoir le meilleur résultat ! Ca fera aussi partie du Cr :wink: Dans ce cas ci uniquement les cables secteurs d'ailleurs puisque je n'ai pas vraiment d'alternative au niveau modulation.

En tout cas y'a du changement avec l'apport de ce block de puissance...

:mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:12

Bonjour,
je déterre ce post car je viens d’acquérir une paire de 804s, je suis a la recherche d'un ampli intégré avec fonction by pass pour continuer a utiliser mon ampli home cinéma.
mon budget est de 3000 a 4000€ et j'aime le son anglais un peut chaud du type style que j'avais jadis avec une rega planar3, un brio, et des enceintes triangle.
il y a un intégré bon a tout faire qui me fait les yeux doux (vert ses yeux) c'est le naim uniti2.
Reste a savoir si sa puissance sera suffisante et surtout si le type de son va me convenir.

mes sources est sont un macbook pro avec une carte son dragonfly et un oppo 93 nuforce edition.

cordialement fred
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message