Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ETALON Origo

Message » 01 Sep 2007 10:12

reste plus qu'a faire evoluer le cablage. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Déc 2008 1:12

Très sensible au câblage, à la phase et à la chauffe l'Origo:
Décevant la première heure.

Il y a un mois je l'ai emmené chez l'importateur allemand Manley.
En le bichonnant, Match nul avec le Stingray.

l'Origo un peu au dessus à mon goût en matière et équilibre,
mais avec de l'extra en cablage. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

ORIGO ou DESTINY ?

Message » 29 Aoû 2009 13:59

hello :D
des comparaisons ont elles deja ete faite entre l'etalon origo et le creek destiny ?
au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:28

Bonjour,

Savez vous si l'on peut encore trouvé l'origo (le 1 pas le 2) en vente et en ecoute sur paris et ile de france?
Tant qu'a faire si vous aviez un avis de ce que cela donnerai avec mon materiel: BC acoustique NIGER en enceintes et rega apollo en lecteur CD, en effet je demare la quete d'un nouvel ampli.

D'avance merci.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 15 Fév 2010 12:35

essaye la boutique http://www.firodil.com/ ils connaissent bien Etalon et le taulier est d'aussi bon conseil que sympathique.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:15

gilmour a écrit:Bonjour,

Savez vous si l'on peut encore trouvé l'origo (le 1 pas le 2) en vente et en ecoute sur paris et ile de france?
Tant qu'a faire si vous aviez un avis de ce que cela donnerai avec mon materiel: BC acoustique NIGER en enceintes et rega apollo en lecteur CD, en effet je demare la quete d'un nouvel ampli.

D'avance merci.


Je ne pense plus qu'il soit possible de trouver l'Origo 1en France hormis en occasion.
Ce produit n'est plus fabriqué.

Dans la gamme Etalon, le produit qui s'en approche le plus est le Suprampli (hormis le fait qu'il ne possède pas d'entrée Phono).
C'est un Ampli 40W incluant un pré-amplificateur passif.

Autrement, en plus haut de gamme (Ampli 40W CLASS A), il y a l'Origo (aussi appelé dans les forums Origo 2).

Au prix ou il est vendu maintenant, je pense sincèrement qu'il peut faire l'affaire.

Si cela vous intéresse, je vous laisse regarder sur mon site Internet.

Salutations
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:28

Juste pour signaler qu'il est possible d'écouter l' amplificateur Origo, l' amplificateur Suprampli, le lecteur Cd Supradisk ainsi que les enceintes Duosono, dans notre show-room de Haute Savoie (à l'occasion d'une sortie ski ???).

Bientôt d'autres show-room seront équipés et en premier lieu celui de Bretagne.

Sous certaines conditions, il nous est possible de vous proposer des écoutes à domicile. N'hésitez pas a nous contacter pour cela.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:16

j'ai cru voir écoute possible sur Montpellier ...
chez quel revendeur ?
quels modeles d'amplis ? et quelles enceintes ?

merci :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:03

Pour des écoutes sur Montpellier, il va falloir attendre quelques mois.

J'ai bon espoir d'arriver à convaincre quelqu'un de participer au réseau de vente que je suis en train de mettre en place en France.

Pour les écoutes, il ne s'agit dans tous les cas, que de présentation des produits Etalon et Etalon seulement.

Mais, Etalon est sans doute une des seule marque d' audio High End capable de fournir un système complet, avec une gamme complète présente et a venir, de sources (CD et DAC), d' amplis, de câbles et surtout d' enceintes acoustiques.

Comme je l'ai signalé dans mon message précédent, il nous est possible dans certaines conditions, de pouvoir proposer des écoutes à domicile.

Montpellier est une destination relativement fréquente pour moi.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter (hors forum).
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:43

merci
c'est plus de la curiosité pour le moment ... :wink:
je ne suis d'ailleurs pas sur Montpellier mais je m'y déplace moi meme également ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:44

Il n'y avait pas le revendeur de Pau (Royal Music) qui faisait les produits Etalon ?
il ne fait plus ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:31

L'ancien importateur des produits Etalon a arrêté sa collaboration avec Etalon.
Si des magasins vendent encore des produits Etalon, ce sont donc uniquement des produits qu'ils ont encore en stock. Sinon, je devrais être au courant (enfin j'espère). :)
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message