Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 01 Sep 2007 0:19

A-t-on une date pour ces écrans? Le X20E 37' m'intéresse :)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 01 Sep 2007 0:52

syntaxx_error a écrit:Photo des XL2

Image

Image

Ils sont vraiment pas épais ! :)
les accrocs de la technologie qui on un xd1 vous savez se qu'ils vous reste a faire!! :mdr:
trop beau si j'étais plus patient je l'aurai acheté ce xl2 mais bon j'ai plutôt opté pour le x3500!! :oops:
sérieux il va déchirer ce sharp!! dommage qu'il sorte trop tard :(
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 01 Sep 2007 8:34

Vu sur le site Télésatellite:
Le samedi 1 septembre 2007La nouvelle gamme d'écrans à technologie LCD de Sharp est composée d'un modèle de 46 pouces et d'un autre de 52 pouces. Ils sont FullHD c'est-à-dire qu'ils permettent d'afficher jusqu'à 1080 pixels en horizontale. Ils possèdent plusieurs particularités par rapport à la concurrence. En effet, ils sont dotés d'un tuner HD et d'un disque dur de 160 Go afin d'enregistrer directement les programmes télévisés sans avoir recours à un autre appareil et de pouvoir faire une pause pendant une émission diffusée. Côté télévision, on peut compter sur un décodeur TNT et satellite MPEG-2 et MPEG-4. Cela signifie qu'il est déjà prêt pour les futurs programmes Haute Définition de la TNT. De plus, un port USB permet de connecter un appareil photo numérique afin de lire les photos sur l'écran. Les LC52HD1E et LC46HD1E sont dotés de la technologie 100 Hz. Ils offrent un taux de contraste dynamique pouvant aller jusqu'à 15 000:1 et un temps de réponse de 4 ms selon son constructeur. La gamme HD1 de Sharp propose deux entrées HDMI, 2 entrées péritel, une VGA et une autre Composante.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:18

tvhd a écrit:Vu sur le site Télésatellite:
Le samedi 1 septembre 2007La nouvelle gamme d'écrans à technologie LCD de Sharp est composée d'un modèle de 46 pouces et d'un autre de 52 pouces. Ils sont FullHD c'est-à-dire qu'ils permettent d'afficher jusqu'à 1080 pixels en horizontale. Ils possèdent plusieurs particularités par rapport à la concurrence. En effet, ils sont dotés d'un tuner HD et d'un disque dur de 160 Go afin d'enregistrer directement les programmes télévisés sans avoir recours à un autre appareil et de pouvoir faire une pause pendant une émission diffusée. Côté télévision, on peut compter sur un décodeur TNT et satellite MPEG-2 et MPEG-4. Cela signifie qu'il est déjà prêt pour les futurs programmes Haute Définition de la TNT. De plus, un port USB permet de connecter un appareil photo numérique afin de lire les photos sur l'écran. Les LC52HD1E et LC46HD1E sont dotés de la technologie 100 Hz. Ils offrent un taux de contraste dynamique pouvant aller jusqu'à 15 000:1 et un temps de réponse de 4 ms selon son constructeur. La gamme HD1 de Sharp propose deux entrées HDMI, 2 entrées péritel, une VGA et une autre Composante.
Le mpeg4 n'apparait nullepart dans la doc sharp pour les XL2 et X20E malheureusement. Je pense que l'article ne fait référence qu'aux HD1 qui eux gèrent le mpeg4. C'est bien le détail qui va peit etre m'empecher de prendre un XL2 :-? ...C'est quand meme couillon de passer à coter de la TNT-HD. J'ai une freebox v5 qui gere la tnt hd mais la tnt free est bien moins bonne que mon xd1. Je préfère de toute façon le tout intégré dans la tv. La tnt hd n'est dispo pour le moment que sur les lcd haut de gamme à plus de 3000€. Ca sera sans moi pour le moment.

En meme temps, y a encore zero programme TNT-HD. Et ceux qui seront gratos ça sera TF1/M6/FT...Le reste sera payant. Pas de quoi sauter au plafond vu les programmes de daube sur ces 3 chaines.

Conclusion : je vais peut etre craquer pour un XL2 finalement :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Sep 2007 13:36, édité 7 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:21

ShuriK-N a écrit:les accrocs de la technologie qui on un xd1 vous savez se qu'ils vous reste a faire!! :mdr:
trop beau si j'étais plus patient je l'aurai acheté ce xl2 mais bon j'ai plutôt opté pour le x3500!! :oops:
sérieux il va déchirer ce sharp!! dommage qu'il sorte trop tard :(
Sont trop laids les sony. Comment peux-tu acheter ça ? De plus je boycotte cette marque par principe :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:25

syntaxx_error a écrit:
ShuriK-N a écrit:les accrocs de la technologie qui on un xd1 vous savez se qu'ils vous reste a faire!! :mdr:
trop beau si j'étais plus patient je l'aurai acheté ce xl2 mais bon j'ai plutôt opté pour le x3500!! :oops:
sérieux il va déchirer ce sharp!! dommage qu'il sorte trop tard :(
Sont trop laids les sony. Comment peux-tu acheter ça ? De plus je boycotte cette marque par principe :mdr:
le problème je n'ai plus mon xd1 j'ai un vieux tube 55cm depuis 2 semaines et je n'en peu plus!!! :lol:
le xl2 sort en nov alors que le x3500 va pas tarder!!
je te comprend pour sony mais c'est le meilleur lcd du moment il y a que le philips ou je déteste l'image et sa tombe pas mal en panne puis sharp qui peuvent le détrôner mais je pouvais plus attendre :mdr:
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 03 Sep 2007 10:57

syntaxx_error a écrit:Sont trop laids les sony.
De fait, la gamme X est immonde. Les autres Sony sont mieux.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 04 Sep 2007 0:54

Sa viens de moi ou j'ai mal lus ? Dans cette article, il dise que Sharp vas sortir un 32" en Full-HD. :o

Lien de larticle:

http://www.erenumerique.fr/ifa_sharp_fo ... 10574.html

C'est possible de me confirmé ?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Sep 2007 4:25

Bon bah c'est confirmé! :P

Le 1er LCD 32" Full-HD:

Image

Lien:

http://www.erenumerique.fr/ifa_le_culte ... 727-1.html
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:57

Bonjour,

Ayant cherché un 46XL1E dispo, et ne l'ayant pas trouvé, je m'intéresse de près au XL2E.

Cobra m'a annoncé une dispo à fin Septembre.
Illel m'a annoncé une dispo à fin Octobre

Concernant le tarif du 46XL2E, Cobra l'annonce à moins de 2500€... et pourtant, aujourd'hui est apparue la série XL2E sur Ecran Lounge et les tarifs n'ont rien à voir.

42XL2E : 3499€
46XL2E : 3999€
52XL2E : 4499€

Ces tarifs me paraissent excessifs... votre avis?
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:14

ZeTom a écrit: Ces tarifs me paraissent excessifs... votre avis?


Mon banquier confirme :mdr: . Dispo sept/oct ? Bien. Et pour la gamme X20E, c'est prévue pour quand exactement ? Comme j'hésite entre les Tosh XF, Z et les sharp X20E ... le premier arrivé risque d'être le premier acheté :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:29

ZeTom a écrit:Bonjour,

Ayant cherché un 46XL1E dispo, et ne l'ayant pas trouvé, je m'intéresse de près au XL2E.

Cobra m'a annoncé une dispo à fin Septembre.
Illel m'a annoncé une dispo à fin Octobre

Concernant le tarif du 46XL2E, Cobra l'annonce à moins de 2500€... et pourtant, aujourd'hui est apparue la série XL2E sur Ecran Lounge et les tarifs n'ont rien à voir.

42XL2E : 3499€
46XL2E : 3999€
52XL2E : 4499€

Ces tarifs me paraissent excessifs... votre avis?
A mon avis les tarifs cobra sont corrects puisqu'ils les XL2E sont juste une évolution des XL1E (3xhdmi au lieu de 2x, 24p natif, deep color). Et le 100hz existe déja sur les XL1. Bref, ces évolutions ne justifient aucunement une augmentation de plus de 1000€ comme le laisse croire Ecran lounge qui doit confondre avec les prix des HD1. En plus, les XL1 sont pas dans les spécialement hors de prix.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:21

salut

j'ai le meme point de vu que toi au sujet des tv lcd ou plasma ,et ne pas avoir la futur tnt hd integre me fait comprendre que tout ce qui sort en mpeg2 sd est totalement depasse à l'horizon de 3 a 4 mois

en sachant que meme les futurs adaptateurs CI ou PCMCIA integre au tv a l'heure actuelle ne feront que transfere du MPEG4 hd en MPEG2 sd ,donc moins d'infos (en debit) donc image avec moins de qualite ??????

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:29

es tu sur syntaxx que ce n'est qu'une évolution.
Il me semble avoir vu sur les photos que ces écrans sont ultraplats.
Je ne dis pas que les tarifs d'ecran lounge seront ceux définitifs mais une augmentation ne me surprendrai qu'è moitié
:o
didouo38
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46
Localisation: Saint Priest (Lyon Est)
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:52

didouo38 a écrit:es tu sur syntaxx que ce n'est qu'une évolution.
Il me semble avoir vu sur les photos que ces écrans sont ultraplats.
Je ne dis pas que les tarifs d'ecran lounge seront ceux définitifs mais une augmentation ne me surprendrai qu'è moitié
:o
Je parlais que de technique en parlant "d'evolution" effectivement. Je sais pas si le design slim aura un gros impact sur le prix...Il serai temps que sharp nous donne les prix définitifs !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message