Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

capteur non trouvé

Message » 23 Juin 2006 12:04

Salut,
j'ai enfin réussi a installer le driver et la sonde est bien reconnue par XP.

Par contre lorsque je veux vérifier la version de la sonde "colorimètre hcfr/sonde hcfr/version" les messages suivants apparaissent:
1 - le capteur a renvoyé une version invalide (). Impossible d'utiliser ce capteur.
2 - capteur non trouvé. Vérifiez la connexion et le choix du port COM/USB

Si j'essaie lancer une mesure:
1 - cannot write to port
2 - erreur lors de l'initialisation du capteur.

Merci de votre aide
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:28

Vérifie que tu as bien sélectionné "USB" dans la liste déroulante de configuration du capteur.
Si ça ne marche pas, va voir dans le gestionnaire de périphériques, catégorie Ports à quel port COM a été affecté le colorimètre et sélectionne ce port dans la liste déroulante au lieu de "USB".
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:48

Ki a écrit:Vérifie que tu as bien sélectionné "USB" dans la liste déroulante de configuration du capteur.
Si ça ne marche pas, va voir dans le gestionnaire de périphériques, catégorie Ports à quel port COM a été affecté le colorimètre et sélectionne ce port dans la liste déroulante au lieu de "USB".


Salut
c'est fait et ça ne change rien :cry:
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:50

- Essaye avec un autre port USB
- Essaye avec un autre câble USB
- Ouvre la sonde et appuie sur le bouton reset
noname
 
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:53

oxford a écrit:
Ki a écrit:Vérifie que tu as bien sélectionné "USB" dans la liste déroulante de configuration du capteur.
Si ça ne marche pas, va voir dans le gestionnaire de périphériques, catégorie Ports à quel port COM a été affecté le colorimètre et sélectionne ce port dans la liste déroulante au lieu de "USB".


Salut
c'est fait et ça ne change rien :cry:


Et dans le gestionnaire de périphérique, tu as bien la sonde reconnue comme un port COM et sans commentaire du genre "ce périphérique ne fonctionne pas correctement" ?

Et puis bonne remarque de noname : essaye avec un autre cable usb, certains ont eu des soucis à cause de ça.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Juin 2006 1:10

Oui la sonde est bien reconnue et il n'y a pas de commentaires
noname a écrit:- Essaye avec un autre port USB
- Essaye avec un autre câble USB
- Ouvre la sonde et appuie sur le bouton reset

J'ai changé de cable et de port et Ô miracle :D , sonde version 5.10.
Ni une ni deux, j'installe la sonde devant l'écran, fait le noir le plus complet possible et lance des mesures.
Les problèmes recommencent alors:
au bout de la 4ème mesure (ire40) le soft freeze et ne répond plus. :(
au deuxième essai, rebelote et là je resete la sonde et le soft "ne peut pas ouvrir le port" et revient à la page des mesures. les 3 mesures apparaissent et ressemblent à ce qu'on peut voir sur les captures sur le forum :-? .
3 causes possibles pour moi:
-le pc
-la sonde
-le soft
Si vous avez des idées
Là je vais me coucher

A bientôt
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 18:36

Salut à tous
C'a y est
Après recherches minutieuses, c'était une soudure de masse qui était défectueuse
La sonde fonctionne sur tous les pc de la maison!! :P
Je me lance dans la calibration du vp ce soir ou demain.

Merci à tous de votre patience et de vos réponses :D

A bientôt
oxford
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:51

Pareil pour moi; sonde non détectée; l'angoisse; un coup de reset et c'est reparti :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:54

Oula oula, après les 2 premieres heures et un calibrae fastidieux de mon ecran de pc (bébé entre temps oblige, il faut un planning solide), sonde non trouvée.
Angoisse, forum, reboot: rien
Re Angoisse, on tente un reset? il est ou ce bouton, comment ou ouvre le boitier? Et la garantie ;-).
Ouverture en douceur en pressant les coté, reset, remise du pilote et ca repart!
Ouf
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Sonde HCFR qui renvoie "version invalide".

Message » 01 Sep 2007 17:02

Grace a la commande groupee III, j'ai bien recu ma sonde HCFR il y a 10j, grand merci aux courageux monteurs.

Ce week-end, premier essai et problemes multiples a l'activation sur XP/SP2 (apres installation de la version 1.22 du logiciel Colorimetre HCFR) :
- initialement peripherique USB inconnu de XP avec le cable de 5m => changement de cable USB 1m : victoire, la lumiere bleu s'allume sur le boitier du capteur :D
sauf que...
- le logiciel ne trouve pas le capteur sur le port USB => en passant par le tableau de bord systeme, je decouvre qu'il est en fait "COM3" (?!) => le logiciel y accede finalement :D
sauf que...
- quand je selectionne Capteur/Configure.../Sonde HCFR et clique sur le bouton Version j'obtiens le message : "Le capteur a renvoye une version invalide(). Impossible d'utiliser ce capteur".
Quand je clique sur "Echelle de Gris/Mesure...", j'obtiens le message "Erreur lors de l'initialisation du capteur". :evil:

Du point de vue XP, "le peripherique fonctionne normalement".
En cherchant sur le forum, j'ai utilise la touche Reset du capteur (sans effet), desactive/reactive le driver du capteur (sans effet), redemarre XP, reinstalle le driver USB, verifie les soudures du capteur : resultat nul :evil:

Finalement, j'ai realise qu'il y avait encore qcq chose que je n'avais pas fait : changer de port USB sur le PC (+ Reset de la sonde) et cette fois, apres avoir reinstalle le driver Colorimetre_HCFR_v3_vista.inf, la sonde apparait cette fois sur COM4 (?!) et tombe miraculeusement en marche : Version 5.30 !!! :mdr: :mdr:
Cerise sur le gateau : avec ce port different, le cable de 5m marche a nouveau !!!
Je precise que le premier port USB, celui qui ne "marchait pas" avec la sonde HCFR, marche parfaitement avec tout autre peripherique USB...

Decidemment, l'informatique ca ressemble de plus en plus au vaudou... :-?
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:42

Salut à tous,

Bon, je suis un peu perdu. Ma sonde, récemment monté de façon perso n'est pas du tout reconnu par le pc: pas d'allumage de la led, pas de demande d'instalation de driver...
Je vous entend parler de reset du capteur comme premier reflexe. Ma question est bête: Quelle est la procédure pour un reset?
J'aimerai tester cette procédure avant de mettre en cause le montage.

Merci d'avance!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:31

takelow a écrit:Salut à tous,

Bon, je suis un peu perdu. Ma sonde, récemment monté de façon perso n'est pas du tout reconnu par le pc: pas d'allumage de la led, pas de demande d'instalation de driver...
Je vous entend parler de reset du capteur comme premier reflexe. Ma question est bête: Quelle est la procédure pour un reset?
J'aimerai tester cette procédure avant de mettre en cause le montage.

Merci d'avance!


Il y a un bouton marqué "reset", tu appuies dessus ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:35

Ben non. J'ai monté ma sonde moi même selon les plans de montage données sur le site, et il n'y a donc aucun bouton reset! ;)

PS: j'ai changé deux fois de cable USB et j'ai testé les différents ports du pc sans résultat.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Fév 2008 22:32

takelow a écrit:Ben non. J'ai monté ma sonde moi même
selon les plans de montage données sur le site,

et

il n'y a donc aucun bouton reset


:o Circuit imprimé 1 face:
Image



:o Circuit imprimé double face:
Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message