Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'amplis yamaha rxv 361 / 461 et 459

Message » 01 Sep 2007 20:37

salut a tous

je voulais savoir si les différences entre ces modèles sont importante ? au niveau du son ?
la hdmi utile ?? ( en effet je possede déjà un toshiba 37wlg66 avec 2 HDMI )

entant qu'heureux possesseur d'un rxv 650 qui me satisfait pleinement je reste chez yam pour me concocter un petit système 5.1 sympa pour une pièce de 10m² avec des petits satellites ( surement des canton movie 100 ou klipsh quintet ou wharfedale ( le pack de satellites chez hifi ssimo)

vais je d'apres vous retrouver la qualité du son yam sur des modèles entrée de gamme comme ceux ci ??

merci pour vos réponses
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Sep 2007 22:39

Essaye d'éviter le 361 (ou autres 3xx), c'est clairement un modèle économique.

Quand on le voit déballé, si la façade est ressemblante, le boîtier est deux fois moins profond que les autres Yam, et beaucoup moins lourd, il ne doit pas peser 8 kg. L'alimentation est donc plus que légère.

Il existe aussi des différences sur le châssis qui n'a pas les mêmes caractéristiques que les autres, je ne saurais plus dire lesquelles, ayant vendu le manuel avec mon dernier Yamaha.

Mais à partir de la série 4xx (440 pour moi, dans 25 m2), aucun problème, et les DSP sont déjà là en nombre, moins que sur un Z 9, mais bien suffisants quand même.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:17

Houlà....
Quel dilemme !!!

Ce que je ne comprends pas - c'est ton désir de vouloir déjà changer alors qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire depuis ton excellent RX V 650, qui me semble t'il est presque à jour...
Pourquoi diable s'en débarrasser - vu qu'il est excellent en audio pure comme en décodage cinéma et possède de nombreux dsp et je peux me tromper, mais il a deja de nombreuses entrees componants, non? Et à l'époque, il a dû te couter assez cher, alors, pourquoi te fixes tu un budget plus limiter? Depuis ton modèle (qui doit dater de 2004?), il y a eu le 657, le 659 en 7.1 qui a obtenu le prix du meilleur ampli A/V l'année passée par l'EISA et le 661 (HDMI, 7.1 et qui promet d'etre une référence)

Oublies effectivement le 361. Effectivement, un YAM à ce prix là (chez nous, dans la succursale de technikdirekt.de on le trouve à 187 euros frais d'envois compris !!!) - un prix jamais pensable pour cette grande marque, mais qui ne va pas te laisser un souvenir impérissable, juste bon pour débuter un home cinema avec un tres petit budget (a preferer plutot qu un ensemble complet type lg, samsung ou autre tout en un style prisunic)...Mais pour un ampli plus complet au même prix, il y a le joli 510 de SONY, plus puissant, plus jolie telecommande et avec l'HDMI...
Le 461, pas mal, mais il est un peu cher par rapport à d'autres modèles même catégorie de prix (les meilleurs prix sont ede 323 frais d'envoi compris chez technikdirekt, 303 chez redcon.be ou pixmania "hors frais d'envois", ailleurs, c'est 340, 350...), il ne faut pas oublier qu'il a perdu 6 modes DSP (contre 14) et un canal (5.1 au lieu de 6) par rapport au modele 400 de l'année passée (le 459)...
Certes, il a le HDMI, décode bien, à une prise USB en façade, et à l'YPAO (configuration de tes enceintes par micro - la plupart des modèles YAM l'ont cette année et les concurents emploie de plus en plus ce systeme)

Le 459 modèle de l'an passé qu'on trouve encore à 219, 229 € pour les avantages cités avant...
Ma foi, pour l'HDMI, je vais dire des conneries, mais pour la video, ton diffuseur accepte 2 prises, c est deja tres bien (pourquoi? tu as trois appareils HDMI ou plus - toi??) et le son, j'ai entendu des brides d'infos que cette prise "serait" necessaires pour décoder dvd audio et SACD (je n'en suis pas si sûr...je demande confirmation à plus instruit que moi) - mais ton lecteur, graveur peuvent ils les lire??? Et cela t'interesse t'il vraiment??
Quand aux parametrages via l'on screen display, c est un peu plus fastidieux, mais tu l as bien fait avec ton 650, c est plus long, mais pas si complexe....

Le 559 est un 6.1 que j'ai acheter recemment sur un site allemand (hihi-fabrik.de) allemand assez sérieux pour la modique somme de 229 € (+ 30 de port via taxipost pour la belgique), depuis il est remonter à 239, mais j'ai beau regarder ailleurs, il est partout à 289 hors frais...
C'est aussi massif que ton 650, il a 14 bons DSP, 6.1, 3 companants entrees et une en sortie, un correcteur pour MP3, une entree speciphique mini din, une entree dock pour I pod, une jolie telecommande universelle, possibilité de renommer les entrees...Joli et pas cher, pas loin de 60 pourcents de son prix de vente à sa sortie. J'en suis tres content.

Le 659 qu'on trouve partout à 389 €...
Le 661 sera sans doute une future référence, je l'ai vu à un prix tres competitif sur technikdirekt à 444 frais compris...Un 659 amélioré en somme, avec le HDMI en +....

Si ton 650 t'as couté 666 € à lépoque et que tu as encore les moyens de mettre une somme pareille, vas sur rebelio (la version belge du site le propose à 666 euros, partout ailleurs, il est à 800 !!!) hors frais d envois, c'est le haut de gamme YAMAHA RX V 861 (il est magnifique en tout point, et tu peux voir sa fiche sur sonvideo.com ou sur le site YAMAHA...)

Mais pour un peu plus, tu peux t'offrir sur le même site à un joli prix, l'ampli de l'annee 2007 par l'EISA, l'onkyo 7.1 modèle 605...Il a tous les decodeurs haute def' sonores inclus...
Digital +, digital HD, DTS HD....

Pour les enceintes, je pense que comme moi tu as un morceau de piece dediee, j ai un living assez mal fichu de 28 m2 dont un espace restreint salon de 12 m2 avec une imposante cheminee au milieu...J'ai aussi un lcd 94 cm ...et mes enceintes ont été achetée chez rueducommerce.com, le kit jamo hc 606 avec des superbes colonnes laquees noires acceptant beaucoup de watts des fiches bananes (dorees) possibilité de bi cablage, des pointes de decouplages, la centrale est un peu juste, mais pour 349 frais d envoi par transporteur inclus, ce kit coté rapport qualité prix est imbattable !!!! seul le rendement est un peu faible...
Klisch est une tres bonnes marque avec des rendement excellent (meme un petit ampli fait mouche avec cette marque)
Mais les klipsch sont limitees en watts et il te manquera de bonnes basses...
J'ai un excellent kenwood comme sub (30 cm, 150 watts rms) le SW 501 - tu ne le retrouveras plus, car il date de 19998 !!!
par contre, quand j ai mis mon pack d enceintes, mon matos, mes 2 canapés, il me reste plus rien comme place pourune table basse, j utilise donc ce gros sub...

Tu peux trouver aussi ce stratageme avec l'excellent JAMO Sub 600 watts rms (j'ai oublié la reference, le A ou E 7je crois) - 30 cm, tres joli et impossant vas le voir sur " mistergoddeal.com" il n est pas trop cher (moins de 400 euros)
Si tu veux un klipsch pas cher et si tes moyens sont limité, vises le modele à 299 € (au lieu de 399), ksw 10 ou un truc du genre (260 w rms) sur besthomecinema.nl (site hollandais) - c est celui que je vise, les frais belgique hollande sont pareil...

Enfin comme on dit par chez nous...les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je te dis juste que je suis assez content de mon matos (enceintes 5.0 et un bon ampli pour 500 € frais d'envois compris !) ce que j aime n est pas forcement qu un autre aimera...

Vincent
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:54

merci pour ces réponses

alors je ne veux pas me séparer de mon 650 au contraire mais il me fautt un petit ampli sympa pour un deuxième système honorable dans un appartement ( F2) ( en l'occurence le mien sachant que le 650 est chez mes parents ) d'ailleur je viens de repéré le denon 1508 en précommande qui a l'air très bien
c'est pour cela que j'ai posé cette question

après installation des meubles (j'emménage) je viens de voir que je peux pousser la taille des enceintes je pense me tourner vers des monitor III de chez eltax

merci
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Jan 2008 6:43

homecinemaniakk a écrit:merci pour ces réponses

je viens de repéré le denon 1508 en précommande qui a l'air très bien
c'est pour cela que j'ai posé cette question

après installation des meubles (j'emménage) je viens de voir que je peux pousser la taille des enceintes je pense me tourner vers des monitor III de chez eltax

merci


bonjour,
je suis intéressé par ton expérience 1508/eltax. J'ai acheté ( un peu vite ) le denon avr1508 en remplacement d'un ampli hi-fi Sony (gamme es ) . Mes colonnes sont "maison" et pourvues d'un grave de 32...que le denon n'arrive pratiquement pas à faire bouger. Son tres tres pauvre, j'attend un caisson en prêt pour voir si ca pourrait aller mieux, car pas de "pre out" sur ce modele de début de gamme :mdr: J'envisage de faire 2 "complets" HC d'un coté, et hifi de l'autre. As tu placé les Monitor 3 avec le 1508? et cela sonne t il ?
Merci déja
Pat
cathetpat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2007 9:51
Localisation: Merbeek ( Bruxelles - Belgique )
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:07

Bonjour,

J'étais sur le point de commander le rx-v361 mais d'aprés ce que je lis :

Mais pour un ampli plus complet au même prix, il y a le joli 510 de SONY, plus puissant, plus jolie telecommande et avec l'HDMI...


Alors, vaut il mieux cet ampli ? (aucune utilité de l'HDMI)

Ou un autre ?

Je pensais qu'à ce tarif, yam était préférable au reste.

C'est pour associer à des enceintes et caisson Eltax.

MErci
cyberyoda
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Jan 2008 9:35
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message