Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quelle sortie (1080i , ... ) pour mon plasma ( débutant )

Message » 28 Aoû 2007 12:22

Bonjour à tous ,
Voilà , je possède un plasma pioneer 436 XDE de chez pioneer , sa résolution est de 1024x728 et je voudrais à la fois changer d'ampli et acheter un lecteur blueray .
L'ampli que je souhaite acquérir est le nouveau pioneer VSX -lx60 donc avec une sortie en 1080p ( je crois ? ) et un lecteur Blueray à défénir , mais j'imagine aussi avec une sortie 1080p .
Naturellement , je sais qu'un téléviseur fullHD serait l'idéal pour en profiter au max . mais chaque chose en son temps car je pense prendre un vidéoprojecteur fullhd dans l'avenir , mais bon ! on va déjà faire passer cette pillule à ma femme dans un premier temps ... :D
Ce que je voudrais savoir c'est qu'elle sortie je dois privélégier à la sortie de l'ampli et du plasma ? Dois je tout configurer en 720p ou en 1080i ? J'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle de normes ... :cry:
Autre question , sachant que mon plasma n'est que HD ready ( tout est relatif quand même ) Aurai je un gain " d'image " en lui associant un Blueray même si tout est configuré avec une résolution moindre ( 720p ,... ) par rapport à un lecteur DVD standard ?

Voilà , je vous remercie de bien vouloir m'éclairer ... :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 02 Sep 2007 5:48

Bonjour,

je suis loin de connaitre tout ton matériel, mais généralement l'idée est adapté la résolution de sortie du lecteur à la définition du diffuseur. Donc si ton écran est en 720, il faudrait sans doute sortir en 720.

Pour le Blu Ray, compte tenu de ce que j'ai vu en HD DVD sur un projecteur HD Ready et si les disques BD sont du même tonneau que certains HD DVD, oui :
1) - tu verras la différence,
2) - tu entendras la différence.

:wink:

Thebe qui a vraiment beaucoup de mal à revenir parfois aux DVD SD :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Sep 2007 9:53

Salut Thebe , de ce que j'ai pu lire sur la qualité vidéo entre un bluray et un HDDVD , la différence entre ces 2 formats est quasi imperceptible .
Donc pour toi il faudrait que je règle mon future ampli sur du 720p ? c'est ce que je pensait mais j'hésitait avec la 1080i .
En tout cas , je te remercie :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message