Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], Noisfra, Tvoric et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl E100 versus cabasse jersey M360 pour du GROS ROCK !!

Message » 02 Sep 2007 14:58

Bonjour,


J'attends votre avis car je suis entrain de me demander si je dois investir dans une paire de jbl 100 E.

En fait, je possède aujourd'hui une paire de cabasse tobago et la centrale socoa de cabasse M360.
Comme je demenage pour plus grand je voulais acheter une paire de jersey pour compléter le systeme et mettre les tobago en surround...

sauf que j'ecoute beaucoup de rock et de heavy metal et je me demande donc si je n'ai pas interet a revendre mes cabasse pour acheter des jbl E100 (la paire de frontale pour commencer car elles sont effectivement à de bons prix actuellement..) qui semble d'apres le forum plus orienté rock..

je voudrais donc avoir votre avis sur la qualité intrinséques de ces deux enceintes JBL E100 / jersey cabasse M360 .. pour essentiellmeent du gros rocK pour investir efficacement !

sinon j'ai comme ampli un denon ( 7 x 90 w)Av 1804 , peut etre juste pour les jbl mais suffisant ?;

Ma piece fera environ 25 m carré ouverte en perpendicvulaire (3.6 m x 7m) sur une salle de 15 m carré ...

merci pour vos commentaires ...

si vous connaissez des personnes interessées par les cabasses ...a bon entendeur ..

sinon ou peut on ecouter les jbl ?

merci !!
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 02 Sep 2007 16:48

Pour les cabasses le grave est dure à mettre en place. Si ton choix va vers elle ajoutes leur un caisson.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:35

Les JBL seront parfaitement adaptées, c'est même un peu caricatural de dire qu'elles sont orientées rock, ce sont en fait des enceintes très polyvalentes. Je me demande même si elles ne sont pas trop imposantes pour la pièce. Une paire de E90 fera l'affaire.
Par contre pour l'ampli oublie le DENON et ses modestes 90 W (sur le papier). Essaies quand même, tu pourra toujours rajouter un ampli de puissance dédié aux JBL par la suite. Ce sont des enceintes qui ont un gros potentiel, mais qui seront décevantes si elles ne sont pas mises en oeuvre comme elles le méritent. Si tu veux du "gros rock"...
Et puis comme tu le dis, les prix sont bas, profites-en pour avoir un ensemble homogène avec la centrale et les surround de la même gamme.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:54

merci pour vos reponses
le pb c'est que j'ai pas de pre out pour le denon..
sinon qu'elle puissance minimum faut il compter pour des E90 ...type d'ampli ....
peut on faire des troc quelleque part ...
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:13

Pour les E90 même topo il faut des watts. Pour te citer des types d'amplis, en hifi il faut taper dans un ampli style Harman HK 970, ou mieux un NAD 372, après plus tu en mets, mieux c'est. En HC, un bon Harman Kardon ou du NAD ça ira sans problèmes.
Au prix auquel on trouves ces enceintes, je pense qu'il ne faut pas non plus te priver. Tu auras sans doute un résultat quand même bon, mais loin du potentiel des JBL. Ce sera l'occasion d'évoluer par la suite pour un meilleur ampli.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:51

merci pour ces conseils

je vais donc me ranger vers des enceintes plus en rapport avec mon ampli peut être les E80. Je pense qu'avec le denon avec ses 90w ca devrait le faire ..
a moins que je reste avec cabasse en investissant pour une paire de jersey plus en symbiose avec DENON 1804 et sa puissance....

car j'ai cru comprendre que denon / jbl C4ETAIT PAS TOP ...

Cela dit je me laisse le temps de réflechir et voir surout si je peux vendre mon ensemble cabasse denon pour investir sur des JBL mais avec un HK qui semble d'apres ce que j'ai lu le plus adapté ...

donc LES e80 ET DENON1804 vous semble t il plus adapté ou je risque d'être decu par rapport à une paire de jersey toujours avec cet amppli ?

merci ...
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 07 Sep 2007 4:37

je te conseillerais plus les e90 que les e80 .elles rendent un meilleur grave .( j' ai eu les 2 ,d'ailleur j' ai encore les 90 ).
pour les amplis ,effectivement ils leur faut un ampli avec pas mal de courant .mais bon je les avaient mise pas mal de temps sur un cambridge 540r est cela donnait deja bien .
alain0230
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2005 9:59
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:39

MERCI POUR l'info
je vais chercher ou je peux trouver des E90 pas trop cher..
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message