Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 01 Sep 2007 2:52

Un IT pour alimenter des ProAc 2.5.
--> Tu prends le risque que ce soit mou, amha
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2007 9:48

Paull a écrit:Un IT pour alimenter des ProAc 2.5.
--> Tu prends le risque que ce soit mou, amha


As-tu écouté IS Ref ou IT sur des ProAc 2.5 ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:46

J'ai écrit "amha" car je n'ai pas fait cette écoute, mais

1/ j'ai écouté des Spendor S8e sur un IS Ref : une classe certaine, mais "mou"
2/ On lit sur ce forum plusieurs témoignages de personnes qui ont fait des écoutes ProAc Response / Lavardin IT ou IS : l'association n'est pas pertinente à leurs oreilles. Certains s'en satisfont, mais ils n'ont peut-être pas écouté un ampli plus nerveux sur leurs ProAc.
3/ Je possède des ProAc Response D25. Et je crois qu'elles sont, au pire, plus faciles à alimenter que les 2.5 :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:10

et il a ce qu'il faut pour les alimenter !!! :wink:



désolé , je sors ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:02

kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:37

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:18

:o :o :o Qu'est-ce qui se passe avec les IT ? Ils sont tous en vente soudain ? Il y a un nouveau modèle qui sort ou quoi ??? :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2007 18:28

Paull a écrit:J'ai écrit "amha" car je n'ai pas fait cette écoute, mais

1/ j'ai écouté des Spendor S8e sur un IS Ref : une classe certaine, mais "mou"
2/ On lit sur ce forum plusieurs témoignages de personnes qui ont fait des écoutes ProAc Response / Lavardin IT ou IS : l'association n'est pas pertinente à leurs oreilles. Certains s'en satisfont, mais ils n'ont peut-être pas écouté un ampli plus nerveux sur leurs ProAc.
3/ Je possède des ProAc Response D25. Et je crois qu'elles sont, au pire, plus faciles à alimenter que les 2.5 :wink:


Je pense que tu as raison :wink:
J'ai regardé les spécifications des ProAc dont tu parles et des Spendor S8e. Ils font presque tous moins que 88.5 dB. Amha, pour des enceintes de moins de 90 dB il faudrait un IT et pour celles qui font plus, un IS Référence pourrait marcher dans la plupart des cas.
Mais le mot clé est toujours "audition". Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver tout ce qu'on veut au même vendeur, mais il faut essayer.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2007 13:32

Ca me fait marrer ces histoires de rendements avec les éléctroniques Lavardin.
Mon IT fait bouger à merveille des FocusAudio à 84db de rendements.

Donc il ne suffit pas de lire des caractéristiques, mais d'aller écouter l'association (quand c'est possible) :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:52

yy a écrit:Ca me fait marrer ces histoires de rendements avec les éléctroniques Lavardin.
Mon IT fait bouger à merveille des FocusAudio à 84db de rendements.

Donc il ne suffit pas de lire des caractéristiques, mais d'aller écouter l'association (quand c'est possible) :wink:


C'est exactement ce que j'ai dit : IT est capable de faire bouger tout ce qui est sous 90 dB. Pour ce qui est plus IS Ref est suffisant (mais :wink: voire plus loin).

Maintenant pour revenir au CR que tu attendais de moi, voilà je suis allé emprunter des câbles Lavardin chez mon vendeur en Belgique (une paire de CLR83 dans sa belle boite en bois et une paire de CX317, il n'avait pas le cable secteur CMR150 en stock).

Et là je suis d'accord avec toi et d'autres forumeurs qui disent que IT est mieux. En effet les cables enlèvent une deuxième voile (la première étant déjà enlevée par l'ampli Lavardin que ça soit IT ou IS Ref par rapport à plusieurs autres "haut de gamme" amplis) et tous les deux vont plus loin mais IT se montre encore mieux en image 3D et stabilité de l'image, bande passante et control des basses.

Donc fin de cette épisode et mon verdict qui est le résultat des longues écoutes que j'ai effectuées: avec des cables full Lavardin IT va plus loin que IS Ref; avec d'autres cables il peut être difficile de détecter la différence si les enceintes forment un bon mariage avec l'ampli.
Dernière édition par nuri1951 le 02 Sep 2007 22:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

LAVARDIN IT versus JADIS DA50 Signature

Message » 02 Sep 2007 17:56

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire une comparaison directe au niveau reproduction musicale et sur les mêmes enceintes entre ces deux stars français, l'un qui représente le monde transistor sans distortion, l'autre qui représente plus que dignement le monde tube ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:04

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:02

PRIX DES CABLES CX371 ??
ET PEUX TU TESTER LEUR IMPEDENCE CA M'INTERRESSE ... ;-)
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:03

Bonjour,

Mon témoignage, hors sujet pour la marque demandée en comparatif, mais restant dans le domaine du tube. J'ai possédé quelques année un IT, que j'ai remplacé par un intégré tubes JLB EL39. Cela fait une peu plus de deux ans, et pas une once de regret. Le Lavardin est un excellent appareil, mais le JLB m'apporte bien plus de plaisirs à l'écoute.

Mon système fonctionne avec des câbles simples, des prises simples que personne n'en voudraient.
Je me disais qu'il serait interressant de tester les câbles Lavardin sur mon JLB.

Pardon pour cette dérive,

Stéphane :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:29

lodrunn a écrit:Bonjour,

Mon témoignage, hors sujet pour la marque demandée en comparatif, mais restant dans le domaine du tube. J'ai possédé quelques année un IT, que j'ai remplacé par un intégré tubes JLB EL39. Cela fait une peu plus de deux ans, et pas une once de regret. Le Lavardin est un excellent appareil, mais le JLB m'apporte bien plus de plaisirs à l'écoute.

Mon système fonctionne avec des câbles simples, des prises simples que personne n'en voudraient.
Je me disais qu'il serait interressant de tester les câbles Lavardin sur mon JLB.

Pardon pour cette dérive,

Stéphane :wink:


Bonjour et merci pour ce témoignage qui montre quand même qu'il y a une vie après Lavardin :wink:

Je ne connais pas bien les produits JLB. Auriez-vous un lien pour que je puisse me renseigner un peu plus pour cette marque (je pense que c'est le nom d'un grand Monsieur qui travaille pour les audiophiles mais c'est tout ce que je sais... :oops: )

Merci,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message