Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sons bizarres

Message » 01 Sep 2007 10:29

Bonjour,
Voici ma config :
Ampli Denon AVR 3805, enceintes Morel Nova, lecteur DVD Cambridge 540D, lecteur Divx Peekton PK 6005 MKII
Le lecteur DVD est branché via un cable optique à l'ampli. Lorsque je l'utilise , c'est uniquement pour lire des DVD.
Le lecteur Divx est branché via un cable optique à l'ampli.Lorsque je l'utilise , c'est uniquement pour lire des Divx.

Mon problème vient que, lorsque je lit des Divx, je n'ai pas de son sur les enceintes arrières, ou alors j'ai un son trés pourri (comme si les personnages parlaient avec la tête dans une bassine d'eau:cry: )
Si je passe en DPLII, ou DTS Neo 6 (que ce soit en mode cinéma, game ou music)., j'ai ce phénomène.Si je passe en mode ambiance DSP, j'ai plus ce phénomène (mais le son ne correspond pas du tout à ce que je cherche... (stadium, rock arena, jazz club...)
Si je passe en stéréo (stéréo ou 5/7ch stéréo) je n'ai plus aucun problème de son, mais c'est pas non plus ce que je recherche , car le son est identique sur toutes les enceintes.



Par contre, pour la lecture des DVD, aucun problème...
D'ou cela peut-il venir ?

Merci !
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 02 Sep 2007 9:06

En même temps, c'est du divx... souvent encodés en mp3 avec une qualité qui va avec alors faut pas s'attendre à la qualité du son dvd (que l'on peut d'ailleurs avoir si l'on veut avec un divx ;))
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:03

Bonjour,
Et merci pour la réponse, même si elle ne me convient pas...
En effet, cela fait cet effet sur tous les divx.Et de plus, lorsque je passe mes divx sur une autre platine , je n'ai pas ce souci...
D'autres avis sur le problème.?
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:27

ben comme le dit r2lorme avec du divx/mp3 faut pas s'attendre a des miracles.

Les mp3 c'est du 2 canaux. Même avec décodage PLII ou autre DSP ce n'est qu'une recréation des canaux surround.
Tu n'es pas dans un format natif multicanal comme avec le DVD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:31

hydrosaure a écrit:Les mp3 c'est du 2 canaux.

Sur lesquels on a passé des filtres psycho-acoustiques pour virer toutes le informations inutiles au cerveau pour comprendre l'intelligibilité du message sonore. Ces même informations qui permettent aux DSP de recréer une impression de champs sonore multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message