Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 03 Sep 2007 0:31

J'ai décidé de m'acheter une pure paire d'enceinte mais avant je les écouterai toutes ! enfin du moins celles dispo au canada !

Donc voici le compte rendu de ma première journée au magasin coup de foudre à Montreal :

Alors je fais pas en faire des tonnes....mais ce magasin tue.

On est dimanche le type me dit de venir pendant la fermeture pour faire les écoutes : vraiment sympa.

Il me fait écouter la nouvelle de chez Avalon : l'Indra (22 000$ canadien soit seulement 15 000 euros -merci l'euro fort!-)

Je ne connaissais pas cette marque et je ne m'attendais à rien.


Cette paire d'enceinte est éblouissante.

Mais d'abord les électroniques associées : ampli VTL 450 (le nouveau modèle) et pre-amp VTL.

A l'écoute :

Voilà ce que j'apel une scene sonore! c'est vaste, bien au delà des enceintes, les plans sonores sont IMPECABLES, le placement des instruments est au micron près et j'exagère à peine.

Bref les enceintes disparaissent complètement.

Les nuances de couleur de texture sont exceptionelles.



C'est une révélation. POINT.


--------------------------------------------------------------------------------------


Et là le gars me propose d'écouter les ISIS d'Avalon (70 000$ soit 35 000 euros).

30 min le temps de tout installer.

Cette fois il branche en preamp du shindo "Vosne romanee"...

Il me demande d'attendre en dehors de la salle d'écoute le temps de faire les réglages.

Je me ballade dans le magasin, et découvre un autre auditorium......


Shocked des Wilsons audio Alexandria 2 avec des ENORMES ampli Tenor.
Au passage ces enceintes sont belles à mourir -noir laquée ici-

Il me dit que les amplis Tenor sont les versions définitive de leur nouvel ampli ! (80 000$ la paire). D'anciens ingénieurs de Ténor bossent dans ce magasin et ont participé en partie à la création de cet ampli. Il n'est donc écoutable que dans un seul magasin au monde... celui-là !



Retour aux Isis, écoute et là petite déception, il me dit qu'elles ont besoin de tourner.
Il me propose donc de repasser demain pour poursuivre les écoutes.


Donc demain au programme wilson watt/puppy 8, avalon isis, wilson alexandria avec bloc tenor.

A demain les gars!
Dernière édition par <i>Invité</i> le 02 Nov 2007 22:15, édité 5 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 0:59

Une petite note en passant : attention aux surprises sur ton compte enbanque, le $CAN est à 0.7€ et non pas 0.5 (22K$ = 14K€ et pas 11K€)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Sep 2007 1:19

Super sympa,

que du bonheur, sacrée chance

j attends la suite avec impatience

merci
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 3:38

Dialhot a écrit:Une petite note en passant : attention aux surprises sur ton compte enbanque, le $CAN est à 0.7€ et non pas 0.5 (22K$ = 14K€ et pas 11K€)


Non 1 euros = 1, 43 $ CAD donc 22k$ = 12 k€ (et pas 11 tu as raison tout de même)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 3:51

la crevette a écrit:Super sympa,

que du bonheur, sacrée chance

j attends la suite avec impatience

merci


C'est cool de pouvoir le partager, j'ai jamais vu autant de matos de ma vie.

Ils ont du Naim, du shindo et 20 autres marques qui tue, ya un studio d'enregistrement au-dessus même en matos studio c'est hallucinant....

Le gars est très sympa (un peu blasé sauf sur quelque produit sur lequel on peut plus l'arrêter!)

Il m'a dit que la marque innovante en se moment c'était Magico....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 8:03

C'est vrai que ça à l'air joli Magico
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2007 9:15

samuel33 a écrit:
Dialhot a écrit:Une petite note en passant : attention aux surprises sur ton compte enbanque, le $CAN est à 0.7€ et non pas 0.5 (22K$ = 14K€ et pas 11K€)


Non 1 euros = 1, 43 $ CAD donc 22k$ = 12 k€ (et pas 11 tu as raison tout de même)


Si 1 euro = 1, 43 $ CAD alors 22k$ > 15 k€ !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Sep 2007 9:20

:o c'est pas un magasin de fiottes que tu nous as dégoté là, c'était quoi comme source et cable utilisé pour ton écoute STP ?

Les Avalon (et les gamelles Accuton qui sont dedans) sont de vrais chiure à roder, et vue la taille des boomers sur les Isis c'est clair qu'il doit faloir un paquet d'heure pour que ça se libère bien, l'expérience que j'ai avec une Opus céramique montre qu'il faut 300 à 400 heures pour que ça se libère complètement, avant celà le son à vite fait de paraitre étouffé et le manque d'ouverture et d'expression peut etre relativement flagrant.

Pour les X2 je suis bien d'accord avec toi pour leurs look, il faut aimer, mais la finition et digne du niveau de gamme visée et la réalisation sans reproche, une très belle construction massive avec des détails sur les systèmes de réglages des tetes médium/aigu hallucinant, on aime ou pas, mais quand on les vois en vraie, on comprends mieux ou passe son pognon.

Vivement la suite de tes commentaires en tous cas :D
Dernière édition par Goan le 03 Sep 2007 9:42, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 03 Sep 2007 9:40

samuel33 a écrit:J'ai décidé de m'acheter une pure paire d'enceinte mais avant je les écouterai toutes ! enfin du moins celles dispo au canada !


Ben voilà samuel, quand tu vas écouter et pi que tu nous racontes, tout le monde est content :lol: :wink:

En tout cas bravo pour le CR et à très bientôt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2007 9:47

samuel33 a écrit:
Dialhot a écrit:Une petite note en passant : attention aux surprises sur ton compte enbanque, le $CAN est à 0.7€ et non pas 0.5 (22K$ = 14K€ et pas 11K€)


Non 1 euros = 1, 43 $ CAD donc 22k$ = 12 k€ (et pas 11 tu as raison tout de même)


22/1.43 = 15.38. Je confirme donc : attention aux surprises sur ton compte ! :-)
Et bonnes ecoutes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Alors combien ça coûte finalement ?

Message » 03 Sep 2007 10:09

Allez, c'est mon jour de bonté :)
La solution est ici... (et je crains que Dialhot n'ait raison...)
http://www.xe.com/ucc/
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:35

Pour le taux de change vous avez carrement raison! :o

Ya 30%...je comptais 50% ! merci de me le dire maintenant !

De toute façon j'achète rien avant d'avoir fait le tour...mais mes dépenses courantes je les calculais
aussi de manière erronée!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:37

Je vais fair la suite de mes écoutes dans ce magasins dans 3h, donc si vous avez des questions que vous voulez que je pose...c'est maintenant!

@Goan je regarde la source et les cables.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 14:45

Pour le temps d'attente pour les Isis il m'a expliqué que cela venait des crossovers qui mettaient du temps "à donner quelque chose" (les Isis n'avaient pas tournée depuis longtemps) il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi....sur les Wilson il ne rencontre pas ce probleme.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Sep 2007 23:41

Bon 2eme écoute 8)

Aujourd'hui au menu :

-une paire de Wilson watt/puppy 8 accompagnée de sa fricacée de tubes d'origine VTL, son preampli VTL 6.5 et comme source du DCS.

-une paire d'Avalon Eidelon avec les mêmes garnitures.

-une paire d'Avalon ISIS avec aux choix comme preampli du VTL et du SHINDO 'romance'.

--------------------------------------------------------------------------------------

1) Je vais pouvoir enfin écouter les fameuses Wilsons watt/puppy 8 (26 000$)

J'ai pu lire ici ou là lorsque les wilsons étaient arrivées sur paris (via elelecson) que les B&W pouvait être comparé aux Wilsons.....il faudra m'expliquer comment !

Nous sommes déja à un autre niveau, d'accord pour 14 000 euros en plus il vaudrait mieux, mais disons le clairement les wilson jouent dans une autre cour :
Extrèmement bien articulée, puissante, très belle dynamique....ansi qu'une très belle image, bref une belle enceinte.
Cependant elle n'est pas sans défaut, je lui trouve un léger côté "boum boum" le vendeur m'indique que cela peut être atténué. Malgré les réglages cela reste coloré dans le bas médium ce qui a pour effet de donner un côté punchy dont elle n'a pas besoin!
Elle est déja dynamique pourquoi en rajouter?

Je trouve le prix excessif en france mais je comprends (enfin) pourquoi certain (Emm par exemple) ont pu craquer : je pourais être un heureux propriétaire en leur compagnie!

Mais......en comparaison des Indra ou plutot des eidolon (plus confortable dans le grave)des chez Avalons, je pencherai pour ces dernières.
En effet les Avalons ont se côté plus racé, mieux timbré (ce bas médium chez les wilsons gache un peu la sauce!) plus naturel.

Il n'y a pas un gouffre entre les deux mais tout de même un avantage aux Avalons pour la justesse de leur timbre -edit : et aussi une image plus large d'un poil mais ne pouvait on l'améliorer?-


-------------------------------------------------------------------------------------

2) Les Avalon Eidolon (40 000 $)
Bon pour faire court ce sont des Indra, avec plus d'assise.
Cependant je lui dit préférer les Indra, je ne sais pas quoi manqué à l'écoute....sans savoir trop quoi.
Mon écoute datant de la veille, je mis ça sur le compte du coup de foudre ressenti à la première écoute d'une paire d'avalon.
Il m'explique que cela peut aussi venir du fait que les Indra possède les tout nouveaux crossover issu des Isis -que ne possède pas les Eidelons-

Peut-être peut etre pas, je n'ai pas osé lui demander de ré-écouter les indra (il doit sortir à chaque fois les enceintes, pour mettre les nouvelles! et c'est du boulot!)

------------------------------------------------------------------------------------

3)les Avalon Isis (70 000$ CAD)

Soyons simple : EX-TRA-OR-DI-NAIRE.

Je trouvais les watt/puppy 8 articulé.... ici c'est phénoménal, chaque son a sa vie propre tout est résolu avec aisance et brio.
Je manque de superlatif.
Ne parlons même pas des timbres qui sont d'une justesse fracassante, pas besoin ici de rajouter quoique ce soit.

Aucun défaut. -en tout cas à mes oreilles- j'aurais eu l'argent......

-------------------------------------------------------------------------------------

4) Comparaison entre le preampli VTL 6.5 (9000$) et le shindo 'romance' (16 000$) -Ecoute sur les ISIS d'avalon avec ampli VTL 450-

Les pre-ampli VTL sont considérés comme parmis les meilleurs....le vendeur a pu les comparer avec des audio research ref 3 et d'innombrable autres que les presse encens....

Je ne suis pas croyant mais exceptionnellement aujourd'hui je prie le petit jesus pour que vous ayez une fois dans votre vie la chance d'écouter un preamp Shindo : il n'y a pas un fossé entre ces 2 preamp...ni un gouffre, ni le grand canyon...il ya 100 millions d'années lumières -rien que ça- oui rien que ça!

Il faut que je décrive point par point? non imaginez un élément de votre chaine radicalement performant à tous les étages : vous avez un preamp shindo!

Si vous avez l'occasion d'en écouter un, prenez le train s'il le faut, ou bien l'avion, mais faite le!
Si vous n'êtes pas convaincu par l'écoute : je vous rembourse vos billets de train ou d'avion !
Dernière édition par <i>Invité</i> le 04 Sep 2007 1:12, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message