Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

la pentaphonie (d apres cabasse)

Message » 03 Sep 2007 11:09

apres lecture de la configuration du systeme pentaphonique de chez cabasse et du résultat apporté,j ai essayé... :o
avec biensur,du triangle. :wink:
pour faire court,verdit plutot favorable!
apres divers réglages et essais,je suis plus que surpris du résultat. :o
le materiel utilisé:pre ampli hc rotel rsp 1068,3 amplis c272 nad,lecteur dvd hd toshiba xe1 et lecteur cd nad s500i.
En hc,la pentaphonie procure une scene sonore plus ample mais les effets avants-arrieres sont differents.il faut ,je pense, oublier l écoute d avant,avec les enceintes derrieres.c est une nouvelle façon d écouter.
peut etre plus réaliste en faite.
En dvd musical,c est encore plus flagrand.la scene sonore s est aggrandie,on est toujours au milieu meme si notre point d écoute change!!!c est assez impressionnant
de plus,avec les triangles qui sont tres directives,on prend une claque car la directivité se perd quasiment. :o
Enfin,en "hifi"(vu que le pre ampli rotel est typé hc),on perd completement ses repères.
c est 2 écoutes totalement differentes!certains adoreront,d autres pas.
moi,c est la grosse claque .Encore plus que sur les autres essais!
on écoute de la hifi,mais on est dedans... :lol:
lorsque je passe sur 2 canaux,belle scene ,beaux instruments,belle définition mais j ai l impression d etre seulement un spectateur parmis tant d autres dans une salle...au mileu de la salle...
la touche 5 ch me fait monter sur la scene! :mdr:
je ne trouve pas d autre image pour expliquer cette difference,cette sensasion
je vais continuer a faire differents essais car,je ne pensais par etre aussi destabilisé par ce rendu!
si la chose persiste,il se pourrait bien que je prenne un virage à 180 degres et exploiter réellement la pentaphonie,y compris en hifi.
les puristes vont me tirer dessus mais comme on dit,il en faut pour tout le monde
et puis,avant de juger,il faut essayer.
par contre,je pense que pour avoir un rendu "significatif",il faut un minimun de matériel. (et notament,des colonnes avec une piece qui s y prete).
le lien pour l explication de la pentaphonie:http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=6
:wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:16

J'ai assisté à leur démo à l'époque.
Compliqué, cher et pas facile à mettre en oeuvre dans un espace habité !
Pentaphonie ça m'a toujours fait penser à la Pataphysique qu'affectionnait tant Alfred Jarry... :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2007 23:31

compliqué,peut etre...
cher,certainement,mais ayant le materiel,autant essayer de l exploiter au mieux...
mise en oeuvre,si la piece est totalement dédié et uniquement faite pour cela...
pourquoi ne pas tenter :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron