Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz

Message » 04 Sep 2007 1:15

que choisir en bw et marantz pour 5000 euros merci
azazel666
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Sep 2007 19:07
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:03

Chez marantz tu dois choisir du premium :
PM 15 : 1500 euros
PM 11 : 3000 euros

Le PM 11 par rapport à la PM 15 est une architecture symetrique avec prises XLR (c'est interessant si ta source est XLR) et plus de jus : 200 watts par canal sous 4 ohms.

Selon ce choix il te reste entre 3500 et 2000 euros pour choisir une paire d'enceintes. Paradoxalement, plus tu montes en gamme avec les B&W, plus tu risques d'avoir une charge acoustique complexe necessitant le modele le plus "couillu".
Je ne connais pas assez les produits B&W pour te conseiller.

Comme toute enceinte tu devras tenir compte de plusieurs choses:
- type d'écoute que tu privilegie (biblio ou colonnes)
- taille de la piece ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:20

tu as aussi plein de gros Marantz en occase (pas de risque...).
Il y a par exemple actuellement dans la P.A. un PM17 avec un bloc SM17. En bi-amp, ça te permettra de voir venir.
En revanche, je marierais ces marantz avec des enceintes plus vivantes que les B&W.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:45

alexandre t a écrit:tu as aussi plein de gros Marantz en occase (pas de risque...).
Il y a par exemple actuellement dans la P.A. un PM17 avec un bloc SM17. En bi-amp, ça te permettra de voir venir.
En revanche, je marierais ces marantz avec des enceintes plus vivantes que les B&W.


+1
Du Klipsch, du Triangle ou du Divatech par exemple suivant le goût. Ecouter l'association ampli + enceintes est cependant un préalable au choix car les résultats seront très différents.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:07

alexandre t a écrit:tu as aussi plein de gros Marantz en occase (pas de risque...).
Il y a par exemple actuellement dans la P.A. un PM17 avec un bloc SM17. En bi-amp, ça te permettra de voir venir.
En revanche, je marierais ces marantz avec des enceintes plus vivantes que les B&W.


Bah pas moi, je mettre carrément les B&W avec ces marantz !!!
Faut sortir un peu des stéréotypes tout fait ... :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:14

sakpoubel a écrit:Bah pas moi, je mettre carrément les B&W avec ces marantz !!!
Faut sortir un peu des stéréotypes tout fait ... :roll:


+1 !

C'est une écoute particulière que B&W associé à Marantz mais certains aiment beaucoup et ce n'est pas une association que je conseille pas.

D'autres pistes, Un petit intégré Chord (le nouveau), Electrocompaniet ECI4, un poil au dessus du budjet classe CAP2100... voilà qui marque qui vont bien avec b&w dans 3 styles différents. Il y en a bien sur d'autres :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:16

sakpoubel a écrit:
alexandre t a écrit:tu as aussi plein de gros Marantz en occase (pas de risque...).
Il y a par exemple actuellement dans la P.A. un PM17 avec un bloc SM17. En bi-amp, ça te permettra de voir venir.
En revanche, je marierais ces marantz avec des enceintes plus vivantes que les B&W.


Bah pas moi, je mettre carrément les B&W avec ces marantz !!!
Faut sortir un peu des stéréotypes tout fait ... :roll:


Oui mes lesquelles ?
C'est quand même la question qui est posée ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Sep 2007 23:08

La question de départ est un peu étrange.

On a un budget, jusque là c'est parfait.

Mais pourquoi absolument B&W et Marantz ?
Ce sont des marques fort sympathiques au demeurant, et même plus, mais quelle peut bien être la raison de ce choix bien défini à l'avance ?
Par ailleurs, parle-t-on d'enceintes colonnes ou de biblio ?
Le lecteur est-il compris dans le prix ? doit-il être Marantz ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2007 23:27

fgero a écrit:La question de départ est un peu étrange.


Ben en 24h 3 posts quasi identiques ont été lancés en changeant les formulations: point commun 5000€ ......
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:42

Moi je dirai :

PM15s1
SA15s1
BW805 (n ou s) selon le budget...
Les n suffisent largement à mon gout (j'ai les deux :mdr )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:50

sakpoubel a écrit:
alexandre t a écrit:tu as aussi plein de gros Marantz en occase (pas de risque...).
Il y a par exemple actuellement dans la P.A. un PM17 avec un bloc SM17. En bi-amp, ça te permettra de voir venir.
En revanche, je marierais ces marantz avec des enceintes plus vivantes que les B&W.


Bah pas moi, je mettre carrément les B&W avec ces marantz !!!
Faut sortir un peu des stéréotypes tout fait ... :roll:


Bin par exemple, je connais bien le couple 804/PM17/SM17. Du timbre, de la bande passante (c'est déjà beaucoup), mais on peut faire plus vivant et plus rapide. Le propriétaire de ce système ci-dessus a downgragé pour un ensemble Atoll/Proac Studio 110 avec beaucoup de bonheur (il met occasionellement un p'tit caisson). Le nouveau système est beaucoup plus vivant.
La 804 (normale) est d'ailleurs très lourde à bouger. Un tenancier d'un magasin luxembourgeois (marc) conseillait d'ailleurs des systèmes à base de 803 moins cher que que ceux à base de 804, les 803 étant plus faciles (je ne connais pas les nouvelles séries N, S...et si cela est encore d'actualité.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:04

Désolé de casser l'ambiance, mais il me semble qu'azazel est un troll ... ou quelque chose du genre ... --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29861847

Il (elle) pose des questions assez sommaires et ne reviens pas sur ses posts ....

A+
Velvet qui a bien aimé à une époque son Marantz sur ses BéWé :mdr: mais qui préfère quand même son Rotel :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message