Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 30 Aoû 2007 14:56

Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N°de Série : AHH5350P6******
Version : TU40EO

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : ?
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ?
24p Avec la PS3 : ?

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : NON

Image
Dernière édition par zely30 le 24 Sep 2007 13:31, édité 3 fois.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:48

eddi83 a écrit:
Elisée a écrit:Bonjour,

Peux t-on savoir, pour ceux qui ont essayé, ce qu'a donné le test du dévissage de vis pour résoudre le problème de mura/clouding ?

J'ai le même problème, et j'hésite à faire la manip.

Merci.

Image

jpense pas que ca resout ton pb...si tu peux change le...

L'appareil a été acheté chez Boulanger. Je suis allé parler du problème au vendeur qui m'a dit d'appeler leur SAV, et qu'ils m'enveraient probablement un technicien pour constater.
Après appel, pas de visite de technicien, le SAV me demande de rapporter tout simplement l'écran en magasin (si possible dans son emballage) pour un échange immédiat; car je rentre dans la catégorie PMS (panne à la mise en service).
Je rapporte l'écran cet après midi, je vous tiens informé.
Ma seule crainte, c'est qu'il n'y est plus d'écran en stock. :-?
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:52

Bon, après comparaison avec le modèle exposé en magasin dans une pièce de leur entrepôt, où il a été possible de faire le noir, deux vendeurs et le responsable ont admis que l'écran présentait des tâches blanches sur fond noir (clouding); le modèle du magasin ne présentait qu'une toute petite tâche, mais c'est vraiment pour pinailler. :mdr:
Du coup, ils me l'échangent; mais ce sera seulement mercredi car ils sont en rupture.
Je peux donc espérer avoir un modèle récent. 8)
En attendant, le magasin m'a prété un 32R86 (HD ready); l'image est vraiment pas mal, au point que je me suis demandé l'intérêt d'un Full HD. L'écran est mâte, et je préfère presque par rapport au brillant du M86.
Juste une curiosité, après un temps d'utilisation l'écran est devenu tout noir est tout mes réglages ont disparus; l'écran est repassé en mode dynamique. :-?

Autre bonne nouvelle, le LE40M86 acheté début août 1790 euro est affiché maintenant à 1490; et sans que j'en fasse la demande, le magasin m'a remboursé la différence, sympa. 8)

J'attends donc pour mercredi mon nouveau LE 40M86, je vous tiendrai informé.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:04

j'ai acheté chez boulanger le 46m86bd il y a 5 semaines, tu crois que j'ai des chances d'une quelconque indemnisation..? :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Sep 2007 16:56

tndtnd a écrit:j'ai acheté chez boulanger le 46m86bd il y a 5 semaines, tu crois que j'ai des chances d'une quelconque indemnisation..? :roll:

Demande, mais je crois que l'offre n'est valable que dans les 30 jours suivant l'achat. :-?

Avant, ils appellaient systématiquement le client pour le rembourser (ils en faisaient même la pub); maintenant, il faut que ce soit le client qui demande le remboursement de la différence. On comprend facilement pourquoi.

Bonne chance. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Sep 2007 18:11

Elisée a écrit:Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N°de Série : AHH5350P6******
Version : TU40EO

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : ?
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ?
24p Avec la PS3 : ?

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : NON

Edit (31/08/07)
Autres bugs avérés : Si je mets en Marche le xvYCC, l'Espace couleur se met automatiquement sur Large et les réglages de contraste, lumière, couleur ... se remettent sur 50 (je suis sur le mode cinéma).
Bug ? : Quand j'entre dans le menu service, sans effectuer de modification, puis que j'en sors, je perds tous mes réglages, le mode Dynamique est sélectionné par défaut.


Image


Salut, le simple fait d'entrer dans le menu service réinitialise tous les réglages, cela a été dit en avertissement sur le thread concernant les M86/87, en première page (et en rouge il me semble). Donc ce n'est pas un bug, mais je pense que c'est plus une manière pour Samsung de s'assurer qu'on s'abstienne d'y entrer trop souvent en sachant que cela provoque la perte des réglages... De plus sachant qu'il est possible de complètement décalibrer l'écran, je peux comprendre pourquoi c'est fait comme ça...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Sep 2007 19:35

Ok merci, je réédite mon post. :wink:

Petite parenthèse concernant la perte des réglages du 32 que j'ai en pret, j'ai été faire un tour dans son menu service, il y a une option shop mode que j'ai passé à OFF.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:35

Après deux mois d'attente de sav, de visite de tech etc ... j'ai enfin eu l'accord pour une offre comerciale de Samsung (oufe!!) et la miracle !! J'ai enfin tiré le bon numéro !! Ouffe!
Pas de soucis ! Tv nikel ... ! 24p, dalle samsung ! Je suis content ! (L'achat de la sony ne se justifié pas : 1000€ de plus tout de même ...)

Voici les nouvelles infos :

Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N° de Série : AHH538MP80**82R
Version : TU40EO
Semaine de production (optionnelle) : MAY 04 2007
Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1013
Version Carte Mère: BORD2_CALLA_TR-1011
Version logiciel tnt : T-BDXPEU00-1009
T-ST1DEU7-1000


Bug Movie+ : NON
Bug TNT : NON
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : Oui !
24p Avec la PS3 : Oui Fonctionne nikel ! Et plus de judder !

Clouding/Mura/Tache : Lèger Dalle S = Samsung
Bande Blanche : Très lèger mais rien comparé au premier modèle !

Autres bugs avérés : Pas pour l'instant

Remplacé le 30/08/07 chez Sdb31
Ps3 et Xbox360 testé ok (Hdmi 1.3 et Vga en attendant la version Hdmi...et hdi pour la ps3).
Freebox Ok en Hdmi En 720p - Image beaucoup moins belle que celle du tuner tnt intégré.
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:40

Keltas a écrit:Après deux mois d'attente de sav, de visite de tech etc ... j'ai enfin eu l'accord pour une offre comerciale de Samsung (oufe!!) et la miracle !! J'ai enfin tiré le bon numéro !! Ouffe!
Pas de soucis ! Tv nikel ... ! 24p, dalle samsung ! Je suis content ! (L'achat de la sony ne se justifié pas : 1000€ de plus tout de même ...)

Voici les nouvelles infos :

Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N° de Série : AHH538MP80**82R
Version : TU40EO
Semaine de production (optionnelle) : MAY 04 2007
Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1013
Version Carte Mère: BORD2_CALLA_TR-1011
Version logiciel tnt : T-BDXPEU00-1009
T-ST1DEU7-1000


Bug Movie+ : NON
Bug TNT : NON
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : Oui !
24p Avec la PS3 : Oui Fonctionne nikel ! Et plus de judder !

Clouding/Mura/Tache : Lèger Dalle S = Samsung
Bande Blanche : Très lèger mais rien comparé au premier modèle !

Autres bugs avérés : Pas pour l'instant

Remplacé le 30/08/07 chez Sdb31
Ps3 et Xbox360 testé ok (Hdmi 1.3 et Vga en attendant la version Hdmi...et hdi pour la ps3).
Freebox Ok en Hdmi En 720p - Image beaucoup moins belle que celle du tuner tnt intégré.

quand tu appuis sur info est-ce qu'il y a apres 1920x1080 un 24p qui apparait ?
moi j'ai 60hz avec le toshiba HDXE1 !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:27

Avec la ps3 j'ai bien 24p (en mode auto ou en mode 24p forcé). Donc si tu as 60 tu aura des chances d'avoir du judder ... Le toshiba HDXE1 est'il capable de balancer du 24p ? Si oui. C'est que tu as un problème d'edid sur ta tv et la c'est sav à la maison direct ... pour mise à jour du fw. Si non il te faut le forcer dans les menus du toshiba la sortie en 24p.

@+

Par contre la tv fait des bruits bizzare au démarrage et à l'arrêt (sorte de cliqueti ca vous le fait?)
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:38

Keltas a écrit:Avec la ps3 j'ai bien 24p (en mode auto ou en mode 24p forcé). Donc si tu as 60 tu aura des chances d'avoir du judder ... Le toshiba HDXE1 est'il capable de balancer du 24p ? Si oui. C'est que tu as un problème d'edid sur ta tv et la c'est sav à la maison direct ... pour mise à jour du fw. Si non il te faut le forcer dans les menus du toshiba la sortie en 24p.

@+

Par contre la tv fait des bruits bizzare au démarrage et à l'arrêt (sorte de cliqueti ca vous le fait?)

mon firmware:T-TLPPEUMD-2002
forcer le 24p c'est a dire?
je ne trouve pas qu'il y ai des bruits bizarres !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 04 Sep 2007 12:20

leatherface a écrit:
Keltas a écrit:Avec la ps3 j'ai bien 24p (en mode auto ou en mode 24p forcé). Donc si tu as 60 tu aura des chances d'avoir du judder ... Le toshiba HDXE1 est'il capable de balancer du 24p ? Si oui. C'est que tu as un problème d'edid sur ta tv et la c'est sav à la maison direct ... pour mise à jour du fw. Si non il te faut le forcer dans les menus du toshiba la sortie en 24p.

@+

Par contre la tv fait des bruits bizzare au démarrage et à l'arrêt (sorte de cliqueti ca vous le fait?)

mon firmware:T-TLPPEUMD-2002
forcer le 24p c'est a dire?
je ne trouve pas qu'il y ai des bruits bizarres !


Le x1 ne sort pas du 24p pour l'instant, c'est pour cela que ca ne fonctionne pas vu ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/prin ... 61a259855d

et après une brève recherche dans google :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... E1.htm#pdd

voir les deuxième commentaire dans la liste : Tu as de la chance une maj du fw sera dispo dès septembre tu pourra donc sortir du 24p ! Et fini le judder (saut d'image très visible lors de traveling). Voili @+
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:10

Je viens de recevoir mon nouvel écran (échange).
J'ai malheureusement encore du clouding, moins prononcé, mais étrangement au même endroit que sur l'ancien (du coup je me pose vraiment la question des vis). Un tâche est un peu plus prononcée en haut à gauche. :-?
Je me demande si ce ne sont pas réellement tous les écrans qui sont impactés; et si ceux qui disent ne pas avoir de clouding, c'est seulement parce qu'ils y sont moins sensibles.


Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N°de Série : AHH535NP8******
Version : TU40EO

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : ?
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ?
24p Avec la PS3 : ?

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : NON

Autres bugs avérés : Si je mets en Marche le xvYCC, l'Espace couleur se met automatiquement sur Large et les réglages de contraste, lumière, couleur ... se remettent sur 50 (je suis sur le mode cinéma).
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:52

Elisée a écrit:Je viens de recevoir mon nouvel écran (échange).
J'ai malheureusement encore du clouding, moins prononcé, mais étrangement au même endroit que sur l'ancien (du coup je me pose vraiment la question des vis). Un tâche est un peu plus prononcée en haut à gauche. :-?
Je me demande si ce ne sont pas réellement tous les écrans qui sont impactés; et si ceux qui disent ne pas avoir de clouding, c'est seulement parce qu'ils y sont moins sensibles.


Code Modèle : LE40M86BDX/XEC
N°de Série : AHH535NP8******
Version : TU40EO

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : ?
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ?
24p Avec la PS3 : ?

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : NON

Autres bugs avérés : Si je mets en Marche le xvYCC, l'Espace couleur se met automatiquement sur Large et les réglages de contraste, lumière, couleur ... se remettent sur 50 (je suis sur le mode cinéma).


il est vrai que bcp d'ecran sont impacté du pb de clouding mais pour mon 2 ieme echange je n'avai plus ce souci du coup g refusé mon 3 ieme echange
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:54

eddi83 a écrit:
Elisée a écrit:Je viens de recevoir mon nouvel écran (échange).
J'ai malheureusement encore du clouding, moins prononcé, mais étrangement au même endroit que sur l'ancien (du coup je me pose vraiment la question des vis). Un tâche est un peu plus prononcée en haut à gauche. :-?
Je me demande si ce ne sont pas réellement tous les écrans qui sont impactés; et si ceux qui disent ne pas avoir de clouding, c'est seulement parce qu'ils y sont moins sensibles.


Bonsoir,

voici mes références de modèle:
Code Modèle : LE46M87BDX/XEC
N°de Série : AHHR3SJP8002**K
Version : SQ1
Semaine de production (optionnelle) :
Version du Firmware : : T-TLPPEUMD-2002
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : NON
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ?
24p Avec la PS3 : ?

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : NON


Autres bugs avérés : RAS

J'ai déjà changé de modèle pour bug TNT et j'avais aussi du clouding.
Celui-ci hormis un clouding en bas au milieu comme problème, fonctionne en 24 Hz avec mon HTPC donc je vais le garder.
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message