Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

panasonic ou samsung

Message » 04 Sep 2007 16:05

voila pouvais vous me dire quel est celui qui a les meilleur carateristique entre le samsung PS 50C 96 HDX et le panasonic TH 42 PX 71E merci d'avance de votre aide
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:56

Bonjour,
ce n'est pas rééllement comparable l'un fait 50 pouces et l'autre 42...
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Sep 2007 20:20

pas comparable juste a causse de ca dimension mais au niveau image et son etc.................
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:51

Ce n'est pas juste à cause de la taille d'image mais c'est justement toute la différence.
Plus la taille de l'ecran est grande et plus les défauts le sont, donc pour comparer 2 ecrans il vaut mieux prendre 2 ecrans avec des tailles identiques car 8 pouces ca change tout.

Il est à peu près évident qu'en terme de qualité d'image l'écran le plus petit s'en sortira mieux, maintenant il faut voir les sensations face aux 2 ecrans...
Pour moi il n'y a pas photo 50 pouces c'est un autre monde...
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:11

ok merci pour l'info
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:19

Même si certaines sources sont moins bonnes avec un 50' (quoique...) 50' c'est en effet des sensations en plus!! En plus 42' on s'y habitue vite.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:10

moi aussi je lme pose la question entre pana et samsung :lol:

en fait je ne sais pas si on doit les comparer car les prix vont du simple au double :roll:

en effet un samsung haut de gamme c a d PS42Q96HD se trouve à environ 1150 €
et pour environ le même prix on n'a l'ancien Pana.

En fait Pana joue dans la cour de Pioneer et Samsung est + dans lz style LG, mais en mieux :-?

il faut acheter le samsung pour 2 - 3 ans et après prendre un haut de gamme pioneer ou un pana Full HD quand les sources seront en HD
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:05

bonjour
moi sans problème pana , j'ais eux mon premier plasma samsung , l'image etait bien pour l'époque , mais malheureusement 1 mois apres la dalle morte , 2 mois avant que le technicien prenne une décision ,donc sav a revoir chez eux , a moins qui ais réglé se problème.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:44

vanfred a écrit:...
En fait Pana joue dans la cour de Pioneer et Samsung est + dans lz style LG, mais en mieux :-?

il faut acheter le samsung pour 2 - 3 ans et après prendre un haut de gamme pioneer ou un pana Full HD quand les sources seront en HD


Comment peux tu affirmer cela sans avoir le recul necessaire sur les nouveaux modeles Samsung? Pana ne joue pas dans la cour de Pioneer car ses prix sont inferieurs de 30%.
Comparons ce qui est comparable, à savoir des produits qui se situent dans une meme gamme de prix.
Apres pour le rendu avec une source correcte en entrée et à 3m de distance (conditions normales d'utilisation), je trouve que Samsung, LG, Pana et même Pioneer ont des qualités voisines.
Tout le reste n'est que masturbation intellectuelle, désolé.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:19

Je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai comparer avec vos yeux....

:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:11

Je ne savais pas qu'il fallait comparer seulement les produits aux mêmes prix :roll:

C'EST DU N'IMPORTE QUOI ?
:mdr: il y a des contre-exemples à la pelle .

ex: celui qui vend du haut de gamme à bas prix avec celui qui vend du bas de gamme très cher

mais le problème n'est pas là, et si on se "masturbe les neuronnes" comme vous dites c'est parce qu'il n'y a personne de censé qui est capable de nous rensigner objectivement dans les magasins.
Et nous sommes surement plusieurs à hésiter à acheter un Plasma parce qu'on manque d'informations claires, nettes et précises. :evil:
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:17

vanfred a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait comparer seulement les produits aux mêmes prix :roll:

C'EST DU N'IMPORTE QUOI ?
:mdr: il y a des contre-exemples à la pelle .

ex: celui qui vend du haut de gamme à bas prix avec celui qui vend du bas de gamme très cher



Euh trouves moi un produit bas de gamme plus cher qu'un produit haut de gamme (de meme generation bien sur). Ca n'existe pas.
Quand on compare 2 produits, on s'assure qu'ils sont dans la même gamme de prix, sinon ca n'a aucun interet (a part dire qu'une Porshe est plus rapide qu'une Twingo, la belle affaire!).

Concenant le choix de ton achat, aides toi de tes yeux, ca vaut tous les conseils de vendeurs. Tu demandes a faire tes reglages et tu compares. Ensuite par rapport à ton budget et bien tu fais ton choix. Y a pas besoin de demander 1000 avis, car tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ne sont pas contents ou qu'ils ont eu affaire à un probleme technique/SAV, d'autres te diront le contraire, etc. Que je lis les posts, je constate une majorité pour dire que les Samsung/LG/Pioneer/Philips sont de bons écrans.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:27

Donc pour vous PANA=haut de gamme
et SAMSUNG=bas de gamme....

Je reste quand même sceptique...
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:34

donc pour vous PANA=haut de gamme
et SAMSUNG=bas de gamme....

je pense que les fabricnats japonais tels que pana ou pioneer ont effectivement une longueur d'avance sur les coréens Samsung ou Lg par exemple.
ceci dit Samsung est en train de rattraper petit à petit cet écart et en gardant des prix bas, donc c'est pas mal.
je pense qu'il y a autant de différences entre les Plasma japonais et coréènns qu'entre les voitures japonnaises et coréènnes :o
Et cela n'empêche pas de les comparer, n'en déplaises à certains :lol:
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:40

Ca ne me déplait pas du tout...
Mais ce qui m'interpelle c'est qu'à l'origine on compare 2 ecrans qui ne font pas la même taille et demande quel est le meilleur?

Si on reprend l'exemple des voitures je ne sais pas si la petite citadine chez les constructeurs japonais et comparable aux berlines familliales coréennes???
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message