Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC et Doby Digital 6.1

Message » 03 Sep 2007 21:18

Bonjour, actuellement mon pchc fonctione parfaitement en configuration 5.1 mais j'aimerai rajouté une centrale arriere a mon instalation, j'utilise MPC et console, j'aimerai savoir si il existe un plugin VST qui pourrait matricé les surround arrieres et crée artificielement une voie centrale arriere quand le signal sur les deux surround arriere est identique.
Je sais pas si vous avez tout compris mais voila mon ide..

Ac3 filter ne decode pas le 6.1 et de toute façon je croit que c'est assez rare sur les dvd...


merci des infos

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 03 Sep 2007 23:04

A ma connaissance sous windows, il n'existe pas d'artifice pour avoir du 6.1 à partir de source 5.1 DD ou DTS autre que des pistes matricées en DD EX ou DTS ES pouvant etre décodé en 6.1 ou 7.1 par, entre autre, winDVD et powerDVD.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:58

Il me semble que powerdvd (ou windvd) sait recréer du 6.1 ou 7.1 artificiel à partir de 5.1 non EX. A confirmer toutefois, car mes essais datent un peu...

Niveau qualité, je ne sais pas ce que ça vaut (peut être vaut il mieux garder un bon 5.1 qui reste bien bluffant si tout est réglé aux petits ognons plutôt qu'un mauvais 6.1 "bricolé")

Tout ceci ne répond hélas pas à la question de sdf.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Sep 2007 16:31

Effectivement Emmanuel, PowerDVD permet de faire du DD EX et du DTS ES.

Il permet également de re-matricer un signal 5.1 en 7.1 en DTS néo, DD quelque chose et un 3e format propriétaire.

Ca marche pas mal d'ailleurs et ça permets de gagner en profondeur lorsque que tu as de la place à l'arrière de ta salle !

A+
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message