Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Connection entre un pre-ampli et un caisson.

Message » 04 Sep 2007 18:26

Quand tu seras prêt et comme tu es sur Paris, tu peux te programmer chez Elecson un duel PV1 Et Velodyne SPL 1200 pour en avoir l'oreille nette... Il peut même se déplacer chez toi pour une écoute mais cela à un coût, remboursé si tu achètes. Et puis il pourra te conseiller sur la sommation des canaux G/D, il doit souvent avoir ce souci !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:29

Gfx a écrit:
gil2b a écrit:Ta question dans ce cas devrait etre : quel caisson bas de gamme pour une intall stéréo HDG.
:wink:
Car si ton choix de caisson n'est pas fait tu semble te diriger vers quelque chose qui n'est pas en rapport avec le reste de ton materiel. Les caisson moyen ou HDG auront une entrée stéréo et dans ce cas le choix de la connection est des plus simple.

Gil


Euh... en fait je pensais plutot a un caisson haut de gamme (enfin relativement hdg) comme le B&W PV1 (1500 euros neuf).

J'ai l'excessif probleme de ne pas avoir de place chez moi pour mettre un caisson... mais quand je dis pas de place ca veut dire pas de place... seul un modele d'environ 35 cm3 max devrait pouvoir se loger pret de mon systeme dans des conditions correcte.

Reste que voila, les caissons hdg en 35 cm3 ca cours pas les rues et ca limite enormement le choix. Le PV1 a plusieurs avantages qui ont attire mon attention :

Primo il est construit autour d'un module d'amplification que je connais bien et dont je connais les performance. Il consomme peu et se met en veille tout seul.

Deuxio le caisson est petit et equipe de 2 HP... ce qui pourrait ameliorer la dispersion des basses frequences dans la piece en attenuant toute directivite eventuelle.

Tertio on peut le trouver d'occaze facilement a environ 1000 euros, ce qui reste abordable pour un bon caisson. En plus c'est une marque connue, la revente est assure.

Voila... si vous connaissez beaucoup de caissons repondant a ces criteres vous avez le droit de me communiquer les references (mais j'ai deja cherche...).
J'ai ete a un moment interesse par un James EMB-1000... mais c'est rare et assez cher quand on en trouve... enfin il parrait que c'est tres bien et facile a placer. Le volume de la caisse etait parfait pour l'espace dont je dispose.


:wink:

Et pour finir avec le PV1... il n'a qu'une entree lfe et une entree stereo chelou via une derivation de la sortie HP. C'est pas vraiment ce que j'appelle un caisson bas de gamme, et pourtant il n'y a pas d'entrees stereo.

D'ou ma question original concernant la possibilite de mixer 2 canaux pour eviter leur espece de cuisine bizarre.

:-?


Si si ça existe dans ces dimensions (37X35X39 cms), il y a le Velodyne HGS 12.

J'utilise le 10 est c'est un HDG, ancetre des DD, il est minuscule avec membranne asservie (et 2 entrée RCA) module de puissance 1250W et 3000 watt en crete.

Il y en a un dans les PA, c'est et c'est un caisson assez rare d'occasion.

Regarde mon profil tu verra l'interieur de l'HGS 10.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message