Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 04 Sep 2007 0:51

samuel33 a écrit:
J'ai pu lire ici ou là lorsque les wilsons étaient arrivées sur paris (via elelecson) que les B&W pouvait être comparé aux Wilsons.....il faudra m'expliquer comment !



Pt'1 Van, ramenne toi vite ici, on s'est trouvé un nouveau pote :mdr: bon j'arrete là sinon ça va encore partir en sucette :-?

Sinon super sympa ton CR, tu en a écouté de belle chose dit moi :P

Pour avoir tourné un petit peu autour des Opus céramique sont de la meme génération que les Avalon, dans l'absolue ça manque un peu d'articulation et d'analyse je dirais, un peu d'ouverture aussi, les Wilson sont plus spontannées je trouve. Par contre le timbre des Avalon quand elles sont bien associées, c'est redoutable. D'après ce que tu décris, la nouvelle génération Avalon semble en réel progrès, faut que je m'écoute ça à l'occas 8)

Pour les Wilson encore OK avec toi pour le petit coté "boomy", c'est pratiquement systématique ches cette marque, il n'y as que sur les Duette et les X2 ou je n'ai pas eut cette sensation (par contre j'ai pas écouté les Maxx :( )

Pour les Isis c'est typiquement le genre d'enciente qui me font bien rever, pour les timbres quasi parfait je veux te croire, car le tweeter diamant à cettte capacitéé quand il est bien géré, et comme je l'ai dit juste avant, la qualité de timbre des Avalon me paraissent vraiment dans le dessus du panier.

Encore merci pour tout ça :P et vivement la suite :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2007 1:05

Et j'ai pas pu écouter les alexandria avec les blocs tenor! damned!

Il me l'a promis pour la prochaine fois.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Sep 2007 1:06

Pour la suite je vais aller voir du côté de chez Verity audio...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Sep 2007 1:08

Mais en fait la marque qui me tente depuis que ce vendeur m'en a parlé c'est magico, mais c'est pas distribué au canada, re-damned !

Il parait que leur mini2 sont fabuleuse.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:05

Je garde ce post sous le coude pour le lire à tête reposée...

d'abord se remettre d'hier soir et préparer ce soir :lol: (petite sieste de rigueur)

mener à bien mon opération "vide grenier"

et puis j'ai toujours des copains de lycée à Montréal si je ne m'abuse...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Ecoutes montréalaises

Message » 04 Sep 2007 16:13

samuel33 a écrit:Mais en fait la marque qui me tente depuis que ce vendeur m'en a parlé c'est magico, mais c'est pas distribué au canada, re-damned !

Il parait que leur mini2 sont fabuleuse.


Magico ne les vend pas en direct au Canada?
de toute façon, il y a 2 distributeurs Magico dans le nord Est si tu regardes sur le site.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Sep 2007 18:29

Oui à New york je crois...mais bon c'est pour écouter seulement parce qu'à 120 000$ la colonne.....et les bibliothèque à 26 000$ c'est pas vraiment mon budget (encore le prix des biblio oui mais pas pour des biblios!)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Ecoutes à Montreal

Message » 04 Sep 2007 18:53

samuel33 a écrit:Oui à New york je crois...mais bon c'est pour écouter seulement parce qu'à 120 000$ la colonne.....et les bibliothèque à 26 000$ c'est pas vraiment mon budget (encore le prix des biblio oui mais pas pour des biblios!)


Ils sont aussi à Boston je crois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Sep 2007 22:48

C'est completement dingue les prix ici, j'ai la possibilité d'acheter d'occaz des Wilson MAXX2 pour environ 16 000 euros (!)

C'est vraiment tentant mais j'ai pas pu faire l'écoute de ce modèle...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Sep 2007 23:59

Seulement 16 000 euros, j'achete ! je dois avoir ça qui traîne dans une poche ! :mdr:

je taquine :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2007 1:55

Mahler a écrit:Seulement 16 000 euros, j'achete ! je dois avoir ça qui traîne dans une poche ! :mdr:

je taquine :wink:


Evidemment ce n'est pas rien, mais quand tu penses que les watt/puppy 8 sont vendu 35 000 euros chez elecson...les MAXX2 devraient être vendue aux alentour des 55 000 euros sur paris...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:28

Je viens de voir la courbe de réponse en fréquence de cette enceinte : désastreux !

C'est un peu du foutage de gueule! après 15 000Hz ça s'éffondre! des bosses et des creux jusqu'à -10dB !!!

Je n'irai même pas écouter cette enceinte...ou alors si elle se trouve sur mon chemin par hasard.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:50

samuel33 a écrit:C'est completement dingue les prix ici, j'ai la possibilité d'acheter d'occaz des Wilson MAXX2 pour environ 16 000 euros (!)

C'est vraiment tentant mais j'ai pas pu faire l'écoute de ce modèle...


Salut,

C'est là que l'on voit que le marché nord-américain est nettement plus profond que le marché européen et français en particulier. On n'est pas prêt de voir des Maxx2 d'occasion en France.

16.000 EUR pour des Maxx2 d'occasion, ça fait environ 50% du prix neuf sauf erreur ?

J'avais la possibilité d'acheter en direct des WP8 neuves aux USA (chez un revendeur officiel) pour environ 18.000 EUR. J'ai passé mon chemin car trop d'obstacles et beaucoup de shipping, droits de douanes, TVA ... Surtout zéro garantie, zéro SAV, zéro service et donc zéro installation. Exception faite (peut-être) des Sophia qui sont d'un seul bloc, c'est à mon avis une grosse erreur que de se priver d'une installation par un professionnel sur ces enceintes qui sont composées de plusieurs blocs, qu'il faut assembler, positionner, régler ... Et plus on monte dans la gamme, plus les réglages possibles sont précis et pointus. L'installation et le réglage de mes WP8 avait demandé de longues heures de boulot à 2 collaborateurs (aguerris) de mon revendeur favori.

A+

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 05 Sep 2007 21:59, édité 2 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:55

Goan a écrit:
Pour les X2 je suis bien d'accord avec toi pour leurs look, il faut aimer, mais la finition et digne du niveau de gamme visée et la réalisation sans reproche, une très belle construction massive avec des détails sur les systèmes de réglages des tetes médium/aigu hallucinant, on aime ou pas, mais quand on les vois en vraie, on comprends mieux ou passe son pognon.



Salut,

Je confirme. Je les ai vues de très près et les ai écoutées chez M. Demarest. Elles sont impressionnantes : taille, poids, finition, niveaux des réglages... et prix ! Ce sont des enceintes "superlatives".

L'écoute m'avait en revanche un poil déçu vu le prix global du système écouté (elles tournaient avec les centrales thermiques Ref 610T d'ARC + préampli Ref 3 + lecteur CD3 d'ARC).

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:20

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:C'est completement dingue les prix ici, j'ai la possibilité d'acheter d'occaz des Wilson MAXX2 pour environ 16 000 euros (!)

C'est vraiment tentant mais j'ai pas pu faire l'écoute de ce modèle...


Salut,

C'est là que l'on voit que le marché nord-américain est nettement plus profond que le marché européen et français en particulier. On n'est pas prêt de voir des Maxx2 d'occasion en France.

16.000 EUR pour des Maxx2 d'occasion, ça fait environ 50% du prix neuf sauf erreur ?

J'avais la possibilité d'acheter en direct des WP8 neuves aux USA (chez un revendeur officiel) pour environ 18.000 EUR. J'ai passé mon chemin car trop d'obstacles et beaucoup de shipping, droits de douanes, TVA ... Surtout zéro garantie, zéro SAV, zéro service et donc zéro installation. Exception faite (peut-être) des Sophia qui sont d'un seul bloc, c'est à mon avis une grosse erreur que de se priver d'une installation par un professionnel sur ces enceintes qui sont composées de plusieurs blocs, qu'il faut assembler, positionner, régler ... Et plus on monte dans la gamme, plus les réglages possibles sont précis et pointus. L'installation et le réglage de mes WP8 avait demandé de longues heures de boulot à 2 collaborateurs (aguerris) de mon revendeur favori.

A+

Emmanuel


Là-bas les MAXX2 sont à 46 000$ soit 34 000 €.
Le seul probleme je trouve à ce prix là c'est les drivers qui sont loin d'être au niveau de la finition : les tweeters valent 15$ pièce (et je plaisante pas) ce qui fait que les MAXX2 sont INCAPABLE de produire des aigu au-delà de 16 000 Hz : j'ai du mal à comprendre.

EMM pour ton choix d'avoir des installateur, je te rejoins à 100%.
Avec du matos de ce calibre, il faut des personnes compétentes avec du matos de mesure, pour pouvoir faire un placement et des ajustement idéaux.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message