Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius 9100 ou Neodio 100?

Message » 04 Sep 2007 18:38

matlamenace a écrit:Focal Profile 918 a priori...ou alors des JMR evolution voir Offrande.


je sais :lol:
J'ai eu une demande de ta part par mail :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:25

julien max jacquemin a écrit:
matlamenace a écrit:Focal Profile 918 a priori...ou alors des JMR evolution voir Offrande.


je sais :lol:
J'ai eu une demande de ta part par mail :wink:


Ne rien demander à ce type :lol:




Désolé Julien, ca faisait trop longtemps :lol: :mdr: :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Sep 2007 20:52

mit mit a écrit:
kéké 26 a écrit:matlamenace , je ne peux pas trop t'aider , je n'ai écouté que le plinius 9100 , je l'avais trouvé très droit , avec une bonne dose de puissance pour alimenter pas mal d'enceinte , mais pour moi il n'y avait pas d'émotion à l'écoute de cet ampli , un peu passe partout ! :wink:


Et bien moi je n'ai écouté que le néodio 150 de Jmur75 et, au risque de me répéter, cette marque qui m'était alors inconnue m'a laissée de bons souvenirs - c'est un ampli mélodieux, puissant et maitrisant le grave sans projection de l'aigu.

Bref, je suis nul pour les CR mais pas mauvais pour dire qu'un ampli est très bon et en plus c'est l'ampli que Jmur a choisi, c'est pour dire qu'il est fabuleux. :mdr:

Mit mit :wink:

J'ai écouté le Plinius il y a trop longtemps pour comparer les 2. Pour faire l'apologie du Neodio:
Beaucoup de détails dans le medium aigu mais tout en douceur, jamais agressif.
Un grave très articulé, pas boursouflé d'ailleurs, il n'en produit que lorsqu'il en trouve sur l'enregistrement.
Dynamique quand il faut, il donne l'impression qu'il en a toujours sous le pied.
Localisation, rien à dire c'est en place, ça le reste dans les pianos et les fortissimos
Par rapport à l'Audiomat de Mit² l'extinction des notes paraissait un peu trop rapide, il avait raison le bougre :wink: j'ai changé de source, plus de problème :D .
Il n'est pas à vendre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:43

PaRa a écrit:Désolé Julien, ca faisait trop longtemps :lol: :mdr: :oops:


8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:25

julien max jacquemin a écrit:
matlamenace a écrit:Focal Profile 918 a priori...ou alors des JMR evolution voir Offrande.


je sais :lol:
J'ai eu une demande de ta part par mail :wink:


Merde je suis démasqué! :)
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message