Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Vynz100 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des JMR cantabile...

Message » 13 Aoû 2007 12:11

moeb a écrit:tout d'abords merci a tous et specialement a notre administrateur boudZe

administraTRICE :oops: :lol:
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:18

OOOuuupsss mais oui bon sang c'est evident!
Désolé!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:04

Bon, et vous pensez quoi d'un PM7001 avec ces enceintes? Une classe au dessus du NAD me semble-t-il...(mieux que le DENON PMA700AE)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:05

Ah, oui, et quelqu'un a testé un AA MAP103?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:09

Pour info, sur les conseils de JMR, les NAD vont bien avec les Cantabile. Evidement, ca n'egage que lui, et l'ensemble de la chaine a de l'importance (source, cables...), la piece, le type de musique, le volume sonore...Enfin, il y a l'oreille, la "couleur" qui nous touche, le petit truc qui fait qu'il n'y a pas de solution absolue car chacun sent et ressent -la musique transcrite- differement. Bien sur, dans la gamme de prix. Il a evoqué Cambridge egalement...sans préciser le modele. le PM7001 n'est pas le choix vers lequel il se serait tourné, meme si il reconnait des qualités à cet ampli-et a la marque, en evoquant le HDG. Evidement, ce parmis les pistes que j'avais tracées, en précisant que dans cette gamme, il y a de quoi faire, et qu'il faut taper dans des gros systèmes (plinius) pour passer au cran supérieur. Enfin et pour finir, j'ai pris la liberté de retranscrir ses paroles, j'espere ne pas avoir trahi ou déformé sa pensée. Si tel est le cas, je suis sur qu'il saura me pardonner!!!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:57

Apres quelques jours d'ecoute avec le NAD352, je suis tres sceptique...Il faut dire que ma platine n'est pas a la hauteur (Yamaha CDX470 et oui oulala) mais a ce point. Est-il possible que l'ecoute soit a ce point mauvaise? (cable RCA de base egalement...)
Bien sur que la source a de l'importance, mais au point de rendre inaudible certain typ ede musique (c'est vraiment mauvais des que le message est complexe (ensemble vocal et instrumental)...
Bref, des conseils avant (ou pour?) de changer de platine???
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:34

Tiens c'est marrant ça , j'avais aussi des JMR Reynaud Cantabile avec un Yamaha AX570 ! :wink:

J'ai d'abord changé le Yamaha pour un Cayin 734 ( à tubes , 2 x 40 watts ) d'occasion : vraiment pas mal et aucun défaut , réellement TRES au-dessus de ce que j'obtenais avec le Yamaha !
Puis achat d'un Cayin 500 ( d'occasion aussi ... ) : excellent !! Les JMR suivaient bien et restituaient parfaitement la fantastique vitalité de cet ampli .

je me suis séparé ensuite des Cantabile suite à un déménagement : dans un salon de grand volume et bien amorti elles avaient un peu de mal à remplir l'espace sonore , sans démériter sur le plan définition , équilibre et musicalité . Mais j'ai gardé le Cayin 500 .

Des tubes pourraient donc convenir , mais en lorgnant évidemment sur de l'occasion .


:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:08

oui mais la source? Je pense que mes mauvais resultats ne sont quand meme pas dus au NAD meme si tu penses qu'un ampli a tube irait mieux...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:05

moeb a écrit:oui mais la source? Je pense que mes mauvais resultats ne sont quand meme pas dus au NAD meme si tu penses qu'un ampli a tube irait mieux...


Pendant toute cette période j'avais une Marantz 63 SE ( que j'ai toujours d'ailleurs , et qui tourne parfaitement dans la chambre d'une de mes filles ) .
C'est certes a priori moins sec et raide qu'une Yamaha : je l'ai rebranchée sur mon système récemment après un petit nettoyage d'entretien pour voir si tout était OK , et j'ai été agréablement surpris par son équilibre , sa douceur , sa musicalité . Bien sûr on peut trouver mieux en détails , image sonore , etc .

Mais si tu étais satisfait de ton Yamaha AX 570 en-dehors de ses soucis techniques AVEC la platine de la marque , ce n'était probablement pas elle la fautive lorsque tu as essayé le NAD , vu que le Yamaha est relativement sec ( quoique équilibré ) : il aurait dû faire ressortir les défauts de la platine . Evidemment , il vaudrait mieux changer ampli ET platine , compte-tenu des qualités des Cantabile qui en valent la peine selon moi ( aujourd'hui j'oserais procéder au remplacement des condos SCR du filtre par des Audyncap+ et autres Mundorf Silver/oil pour aller encore plus loin , mais bon ... ) , mais je comprends très bien que cela coince sur le plan budgétaire ... et l'urgence est manifestement de trouver un nouvel ampli ...

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:32

Tiens, je passais par là...

Avec les JMR Arpeggione ou Cantabile, je n'ai jamais rien pu sortir d'alléchant avec un NAD 320. N'en déplaise à certains... Par contre, avec un NAD 302 (voir sites d'enchères...), moins cher, tu te fais plaisir ! Probablement aussi avec un 3020.
Avec 100-150 Euro, tu fais l'affaire. Si çà ne marche pas, tu le revends le prix que tu l'as payé.

Mais.... mais.... mais.... chez JMR... on sort du très bon... avec des cables à la hauteur ! Et çà, çà m'a couté plus cher que l'ampli ! Et pourtant, quand tu les as, tu ne regrettes plus... tout ce qui était brouillon devient clair... miraculeusement.
Type de cables: j'ai ma préférence, mais demande des conseils chez les vendeurs, mais aussi fais des essais...
Je connais bien quelqu'un qui vend des cables JMR 216, c'est le minimum pour bien les faire marcher. Maintenant, il y en a d'autres aussi.
Ne sous-estimes pas les cables... surtout !

Sinon, le CAMBRIDGE 840A (1000 Euro... ou plus), alors là ça déménage. Laisser l'ampli chauffer au moins 30 minutes et tu joues dans la cour des grands.

Un tubes, comme dit plus haut, çà doit le faire, un PATHOS par exemple.

Et j'ai essayé souvent ! j'ai des JMR et le NAD 320 (qui par ailleurs marche bien sur d'autres enceintes que ces JMR-là... même avec de bons cables !)
jbpfrance
 
Messages: 6602
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • online

Message » 05 Sep 2007 16:33

Pour la source, un ARCAM ALPHA d'occasion, m'a beaucoup plu pendant longtemps.

Un Cambridge 640C le fait très bien...350 Euro en occase, 500 en neuf.. approx.
jbpfrance
 
Messages: 6602
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • online

Message » 05 Sep 2007 16:59

merci
je précise que j'ai acquis un NAD352 et pas un 320BEE...Le sujet du topic etait : un ampli pour mes cantabile. Depuis, j'ai sur les conseils de JMR un 352. Il m'avait prevenu que ma source serait le maillon faible et qu'il me faudrait egalement des bons cables (y.c. RCA). J'en fais l'experience aujourd'hui! Cambridge est une marque qu'il a cité pour l'amplification. Le 840A aurait été un bon choix. Pour la platine, j'ai la possibilité d'avoir en occaz une 840A...toujours mieux qu'une 640A pour mon nouveau couple NAD352+cantabile? (avec les bons futurs cables!!)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2007 17:58

Platine CD, les lettres se terminent par C, donc

CAMBRIDGE 640C ou 840C

C'est du tout bon...
Dernière édition par jbpfrance le 05 Sep 2007 18:14, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6602
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • online

Message » 05 Sep 2007 18:12

oups c'est ca...Un revendeur HIFI vient de me parler de mauvaise fiabilité sur le materiel cambridge (et d'une fabrication en chine)...Bref il me conseille plutot la NAD542 (pour rester NAD?) Ces critiques sont elles fondées?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2007 19:23

moeb a écrit:oups c'est ca...Un revendeur HIFI vient de me parler de mauvaise fiabilité sur le materiel cambridge (et d'une fabrication en chine)...Bref il me conseille plutot la NAD542 (pour rester NAD?) Ces critiques sont elles fondées?


Le revendeur en question fait il Cambridge ? :idee: :wink:
Tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilité à un moment ou un autre...Tiens un forumeur en eu un récemment sur ses enceintes américaines à 12 000 € ... Sa réaction :

"Bah, 12 000 € OU 120 € cela reste de la mécanique...mais j'ai confiance et dans le SAV et en mon revendeur "....

Sinon aucun avis audiophile ni sur Nad ni sur Cambridge... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message