Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le récit d’une petite journée à Montpellier.

Message » 05 Sep 2007 8:40

Bonjour,

Depuis mon déménagement d’un appartement avec une pièce d’écoute de 22m² à une villa avec une pièce de 36 m² et donc la possibilité d’écouté à un niveau sonore plus important, les défauts de mon système ressortent avec plus d’acuités.

Après avoir commencer une psychanalyse acoustique auprès de moi même, je décide une thérapie à base d’enceinte. Mon choix se porte sur l’ Altra et d’autres si la crise persiste.

Début août je prend contact avec monseigneur Bondoi… (15 ans de bon et loyaux service si si ..) d’Ampl’hifi à Montpellier. Contact parfait, me conseille les Altra et me promet une écoute sur YBA, me reprend mes ML Quest et m’installe à domicile les Altra..
Je rappelle monseigneur fin août pour prendre rendez-vous. Il a oublié mon appel de début août et vu le ton de la bête, je me garde de le lui rappeler. Bon rendez-vous pris le 4 septembre. Je sens la rechute approchée et regarde ce que les autres magasins de Montpellier font.
J’appelle point Point Final. pour savoir s’ils ont les Kef réf 205/2 vu qu’ils les proposent à la vente. Le vendeur me dit ne pas les avoir en magasin mais que si je veux écouter du ProAc D15 D28 D38, il y a qu’à et au ton de l’Homme, rendez-vous pris pour le 4 septembre au matin avec un espoir de guérison.

Ce qui suit est bien sur le fruit de ma subjectivité et de mon cerveau malade.

Nous sommes le 4 septembre. Signe des dieux , Point Finale se trouve à coté de l’ex maison des grands parents maternels.
Accueil impeccable.
Système écouté : Cd audioaéro capitole, pré Conrad Johnson, ampli transistor ? ? et Proac D28. Cable du chord mais je n’ai pas demandé les références.
Disque : Concerto pour clavecin de Bach par le Café Zimmerman, Allegro de la 5éme de Beethoven (Zimman chez Arte Nova), Première plage de Namaste de C Wallem , Deux premières plage du CD de Marianne Anderson (RCA) et Out of pawn d’Anais Mitchell.
Evidement c’est très bon, peut-être un chouilla moins dynamique (réglé un peu par un changement de câble de modulation) que ce que je connais mais la musique est là.
Qui peut le plus peut le moins n’est-ce pas Bondoi.. ces enceintes sont pour moi un coupe de cœur et peut-être la fin de ma thérapie.
On essaie les D15, très vite il est évident qu’elles n’ont pas la densité de la D28.


L’après midi rendez-vous donc au palais Bondoi.. pour les Altra, J’y vais à reculons. faut savoir que je suis extralucide de profession (en français informaticien).
Quand j’arrive, rien est branché. Il me met un YBA passion intégré sur une source Jadis. Pas de repérage de la phase secteur sur l’YBA et cet ampli n’a pas chauffé (YBA sans deux heures de chauffe, ce n’est pas écoutable).
Je commence à écouter les même disques que précédemment. Au bout du troisième, j’arrête.
Comment juger d’une enceinte sur un système non finalisé. Le son est là mais pas la musique.
D’après sa seigneurie ont juge mieux une enceinte quand l’optimisation est mal faite.
Qui peut le moins peut le plus n’est-ce pas monsieur le client.
Bondoi.. si tu me lis : sache que même si le BE Diapason ou HF, dit que ces enceintes sont excellentes, moi batard de client j’ai droit à une écoute potable en échange des 5700 euro d’autant plus que je ne suis pas venu à l’improviste.
Pardon je m’emporte. mais qu’est ce t’as changer Bondoi.., la retraite approche ?

Bon, les Proac m’ont plus. Quand le reste du système le permet, ces enceintes sont capables d’une reproduction de grande classe.
Les altra je ne peux avoir d’avis.

Les D28 seront mienne dans 10 jours environ et si cela reste du commerce, l’acceuil et le professionnalisme de Point Final est au top. J’éprouve même une satisfaction certaine à les commander chez eux. La reprise des Quest est faite par eux et le prix qui m’en est donné est très correcte.

Bonne journée

François.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:08

beau et réel CR ! :mdr:

tout comme toi je suis allé dans ces deux magasins , d'abord AMPL hifi , le malheur dans ces magasins (je pense aussi à un magasin sur Marseille) , c'est que souvent les employés sont très sympas et le patron beaucoup moins !
donc , 2 heures avec le vendeur de l'époque très bien ! écoutes de Naim , Apertura en ampli , Dynaudion 52se , 72se , contour 1.4 ....... , et 2 minutes avec le patron très hautain et là le travail du vendeur foutu , car la dernière impression ne joue pas en faveur du magasin !

Point final : j'adore , et d'ailleur mes ref8sign viennent de chez eux !
ils prennent du temps pour réaliser de bonnes écoutes , ils ne cherchent pas à vendre ce qu'ils ont de + cher , bref on se sent bien ! donc pas surprenant que tu ais acheté qq chose chez eux !
en plus pas n'importe quoi , des D28 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:49

kéké 26 a écrit:beau et réel CR ! :mdr:

tout comme toi je suis allé dans ces deux magasins , d'abord AMPL hifi , le malheur dans ces magasins (je pense aussi à un magasin sur Marseille) , c'est que souvent les employés sont très sympas et le patron beaucoup moins !
donc , 2 heures avec le vendeur de l'époque très bien ! écoutes de Naim , Apertura en ampli , Dynaudion 52se , 72se , contour 1.4 ....... , et 2 minutes avec le patron très hautain et là le travail du vendeur foutu , car la dernière impression ne joue pas en faveur du magasin !

Point final : j'adore , et d'ailleur mes ref8sign viennent de chez eux !
ils prennent du temps pour réaliser de bonnes écoutes , ils ne cherchent pas à vendre ce qu'ils ont de + cher , bref on se sent bien ! donc pas surprenant que tu ais acheté qq chose chez eux !
en plus pas n'importe quoi , des D28 !!! :wink:


Bonjour,

Une grande histoire Marseille, Qui n'a pas été jeté de l'Instant musical ?
mes Quest et mon CA200 viennent de chez Harmonie. A fuir et en courant. Quand les Quest sont tombées en panne juste après la fin de la garantie (la carte d'alim a lachée) réponse d'harmonie, je ne me déplace pas. A l'époque j'habitais à 10 km du magasin. Résulat j'ai changé les panneaux et une carte. Ou des choses du genre "ce conseil que je vous donne je ne le vous fait pas payer" au sujet d'une multiprise et du soit disant ordre de branchement des éléments.
Le seul valable mais il a fermer, c'était Audio Provence.
Le pére Bondois du temps de sa splendeur, quand j'ai eu mon CD1 en rade hors garantie, me l'a fait réparé par YBA sans que je paye quoi que ce soit.

Cela fait plaisir de tomber dans un magasin comme Point Final. Où le commerce de la hifi ne se résume pas à pousser des cartons.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Montpellier

Message » 05 Sep 2007 10:00

frgirard a écrit:
Cela fait plaisir de tomber dans un magasin comme Point Final. Où le commerce de la hifi ne se résume pas à pousser des cartons.

François


Si le magasin auquel pense Keke_26 est le même que celui auquel je pense, on est loin du pousseur de carton mais effectivement le contact client est pour le moins rugueux (on a l'impression d'être pris pour des gamins quelque soit son âge) et ne donne pas toujours envie de passer à l'acte d'achat.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:19

[quote="dgohyeres
Si le magasin auquel pense Keke_26 est le même que celui auquel je pense, on est loin du pousseur de carton mais effectivement le contact client est pour le moins rugueux (on a l'impression d'être pris pour des gamins quelque soit son âge) et ne donne pas toujours envie de passer à l'acte d'achat.[/quote]

Un nom STP.

François.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:10

un nom , il suffit d'aller voir le topic sur les magasins de Marseille ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:15

François , à part les D28 , peux-tu nous dire quel est le reste de ton systeme , stp ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:34

kéké 26 a écrit:François , à part les D28 , peux-tu nous dire quel est le reste de ton systeme , stp ! :wink:


C'est en bas sous le François.

Cordialement

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:19

Et en plus il est sourd comme un doigt Sieur le Bon :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:32

frgirard a écrit:
kéké 26 a écrit:François , à part les D28 , peux-tu nous dire quel est le reste de ton systeme , stp ! :wink:


C'est en bas sous le François.

Cordialement

François


bon , je vais peut-être aller me coucher moi !!! :(
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 14:41

kéké 26 a écrit:
frgirard a écrit:
kéké 26 a écrit:François , à part les D28 , peux-tu nous dire quel est le reste de ton systeme , stp ! :wink:


C'est en bas sous le François.

Cordialement

François


bon , je vais peut-être aller me coucher moi !!! :(


Si tôt !! :o

Tu as un des lecteurs.convertisseurs qui risque un jour de remplacer mon vieux CD1. Il a 8 ans, donne des signes de faiblesse et je ne le ferais pas réparer.

Bien cordialement

Francois
Dernière édition par frgirard le 05 Sep 2007 16:41, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:27

et bien , comme nous sommes deja "pro Proac" , si en plus tu envisage un passage chez icos pour la source , on va avoir plein de chose à se dire !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:51

kéké 26 a écrit:et bien , comme nous sommes deja "pro Proac" , si en plus tu envisage un passage chez icos pour la source , on va avoir plein de chose à se dire !!! :wink:



Montez un club, avec ce logo peut être? :lol: :mdr: :wink:

Image
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:56

pppfffeu !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2007 17:10

kéké 26 a écrit:pppfffeu !!! :mdr: :wink:


Laisse dire, Dieu reconnaitra les siennes.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales