Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Hifi pour étudiant

Message » 05 Sep 2007 21:34

j'ai fait pareil au debut, du neuf, maintenant dans ma chaine je n'ai que de l'occase, on economise pas mal à l'achat et on perds peu à la revente.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:44

Soj1 a écrit:Bonsoir,


Aprés différentes recherche, je me permet de poster sur ce forum pour avoir de l'aide. Ne sachant pas quoi taper comme mot clé dans la barre de recherche je trouve des conseils, des installations vraiment trés jolie mais qui depassent totalement mon budget de pauvre étudiant ....

Mon budget est de 400 - 450€ (ridicule certe mais bon c'est deja ca)
......................
Merci de vos futures reponses

A bientot


Salut tout d'abord tu écoutes quoi comme style de musique ? je suis également étudiant et j'ai commencé la hifi il y a 2 ans sans rien y connaitre, bref il est important de savoir quelle écoute tu recherches, j'ai un ami qui une chaine yamaha pianocraft et honnetement ca sonne bien mais bon ca montre vite ses limites. Bref si tu peux nous en dire plus sur ce que tu écoutes!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:39

à 400-500 euro en neuf, ca va de toutes facons montrer ses limites assez vite :wink:
Il faut faire des concessions.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:43

Magnasuprema a écrit:à 400-500 euro en neuf, ca va de toutes facons montrer ses limites assez vite :wink:
Il faut faire des concessions.


D'où le terme hifi non approprié , je dirais plutôt une chaîne stéréo.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:46

Comme nous tous un jour, il débute et fera ses erreurs lui aussi. Espérons juste qu'il nous écoutera un temps soit peu. Ca lui évitera bien des peines, une perte de temps et d'argent considérable.

La Hifi est une philosophie, écouter de la musique ca s'apprend, nos gouts évoluent et au fil du temps nous recherchons de plus en plus l'émotion. La vraie, celle qui nous boulverse au rythme des notes traversant nos enceintes... Nous nous laissons envahir par une tas d'émotions tellement complète. C'est une richesse énorme...

Mais finalement là n'est-il pas aussi toute la saveur de cette passion que de se perdre dans ce si vaste domaine ? D'y faire ces premiers pas, de se sentir évoluer et de prendre de plus en plus gout à ce que nous entendons...

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:49

Hello Soj1.

Si comme je le pense la "qualité intrinsèque" n'est pas ta tasse de the (et désolé pour le puriste ;-) ) je pense qu'un couple "ipod + station de base digne de ce nom" ne devrait pas faire exploser ta bourse, te permettrait de balader ta musique (en tout cas le lecteur MP) et t'assurerai une certaine pérennité. (possibilité de connecter ta source « ipod » sur une super-chaine plus tard ;-))))

J'ai écouté des "base" Jamo et Altec....étonnante.

Comme pour le High-end…le seul critère c’est ton oreille….donc test, test et retest jusqu'à trouvé ton bonheur et……ne test plus rien apres ;-)))))))

Y a tu pensé ?
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message