Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1470 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème : Souffle dans enceintes JM Lab Prelude/ampli Sony

Message » 05 Sep 2007 20:19

Pieroots a écrit:merci pour vos réponses...
histoire de faire remonter un peu ce post et de jouer les fainéants :(, auriez-vous quelques modèles à me conseiller car autant chez nad que cambridge ou atoll (je ne connais pas...) je me perd un peu dans les refs... (tout en restant dans une tranche de 150-200 euros sur de l'occaz...
merci d'avance ;)


salut,dur de te conseiller des modele en particulier,pour l occasion,il faut que tu surveille les pa du forum et que tu regarde ce qui se trouve dans ces prix la,apres a part une ecoute je vois pas trop comment etre sur de l association entre tes enceintes et l ampli et surtout la disparition du soufle.

tu es dans quelle region pieroots.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:49

salut agame,

merci pour ta réponse,
je suis sur la région parisienne (essonne)...
Effectivement étant donné qu'il n'y a pas d'urgence, je vais effectivement suivre notamment les petites annonces de hcfr et attendre des occazes intéressantes
sinon j'ai mis une option sur le c 320 chez NAD, il a apparemment bonne réputation et se trouve d'occasion aux alentours de 200 euros
si tu as d'autres idées je suis preneur :-)
Pieroots
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Déc 2006 20:19
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:19

il faudrait deja preciser s'il s'agit de "ronflette" ou de "souffle"
si c'est de la "ronflette" c'est à dire un bruit situé a 5OHZ ou 100Hz les problemes de boucle de masse sont effet à craindre...s'il s'agit de souffle un peu comme le bruit interstation d'un tuner, la masse n'a généralement pas grand chose à y voir...mais plutot un élément de la chaine

si le reglage de volume ne modifie pas ce souffle c'est que l'etage de puissance est bruyant ou en panne
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Sep 2007 10:49

Gott a écrit:Salut Pierrolefou,
Non il faut garder une masse, mais regarde bien que tu n'as pas un rebouclage entre autres éléments, ou même si les boitiers se touchent. Si tu n'utilises pas de masse, au minimum ça va faire un grand bru :-? it, au maximum tu vas griller quelque chose. :evil: :cry:
Il faut voir aussi si tu as une mise à la terre sur plusieurs éléments, ça reboucle par la terre.
Il faut en garder un seul, la télé parcequ'il y a aussi le fil d'antenne qui a un blindage à la masse.
Regardes le sens des prises, ça peut améliorer. :wink:
Dernière chose, maintenant il y a des alimentations à découpage partout et ça te polue le secteur...! :cry: :evil:


Merci Gott pour cette précision.

Parmi mes éléments: seul le lecteur cd a une masse, le préamp, l'amp, la télé et le lecteur dvd n'en ont pas... (sauf par l'antenne d'immeuble pour la télé bien sûr)

J'ai essayé hier déjà de débrancher le câble TV, ca divise déjà le grésillement par 2 :roll:, mais bon forcément "ca marche beaucoup moins bien pour l'image" :D

Y'aurait-il moyen de mettre tout çà directement à une masse autre que celle via les RCA et le préamp et est-ce que ca pourrait résoudre le problème à votre avis ?

Petite prévision: la télé est branchée sur le préamp par RCA direct, le lecteur dvd à la télé par péritel et au préamp par RCA également.
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:50

Pierrolefou a écrit:
J'ai essayé hier déjà de débrancher le câble TV, ca divise déjà le grésillement par 2 :roll:, mais bon forcément "ca marche beaucoup moins bien pour l'image" :D

j'imagine que tu parles du cable de l'antenne de la TV? il te faut un "ground breaker" alors....

http://www.pixmania.com/fr/fr/56533/art ... ti-pa.html
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Sep 2007 19:28

D'après ce que tu mets, ça boucle entre la TV, le DVD et le préamp. :-?
Je te suggère de retirer les masses de la liaison entre préamp et TV, tu ne risques rien puisque tu as le blindage du câble péritel qui va au DVD et DVD au préamp.
Essaye de retirer la terre du lecteur CD, tu dois avoir un rebouclage à ce niveau. En plus elle sert à rien, c'est plutôt une source d'em... :evil:

Tu ne peux pas utiliser d'autres masses pour câbler tu auras toujours le même problème.
Enfin essaye d'inverser les prises de courant, ça a souvent un effet positf. Lis ça pour t'aider :idee: :
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Sep 2007 16:24

Merci pour tous vos conseils ! Problème résolu
Grosso modo antenne débranchée pour ne plus utiliser que la Freebox, RCA du lecteur DVD débranchées pour tout passer par les péritels et il ne me reste qu'un souffle à peine audible, et surtout plus de grésillements :D
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:28

Pierrolefou a écrit:Merci pour tous vos conseils ! Problème résolu
Grosso modo antenne débranchée pour ne plus utiliser que la Freebox, RCA du lecteur DVD débranchées pour tout passer par les péritels et il ne me reste qu'un souffle à peine audible, et surtout plus de grésillements :D


CQFD :wink: :lol:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message