Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 06 Sep 2007 0:07

De l'Audio Research sur des X2 décevant ?
Je sais que je vais encore me faire des amis mais ça ne m'étonne guère...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:31

Salut Emm, Van et Samuel,

Emm, j'avais écouté une config relativement senblable à celle que tu as écouté sur les X2 et au mem endroit, résultats relativement mitigés également :-? on sent que c'est de la très grosse enceinte, avec une scène sonore sans limite et une profondeur dans le bas du spectre impressionante, mais les timbres un peu mat de l'ensemble et un petit manque de légéreté, ouverture, fluidité m'avais un peu frustré :(

Pour les Maxx 2 je ne me fierais pas forcément aux courbes de mesure (pour aucune enciente d'ailleurs) meme si ça peux renseigner sur certains trucs, ce n'est vraiment pas une finalitée. Et puis le tweeter est quasiment le meme sur la plupart des modèles de la gamme, donc si tu a apprècié la WP8, il n'y as aps de raison de ne pas aimé le Maxx2, et puis de ce que j'en avais vue à l'époque, le tweeter est copieusement modifié, il n'y as que l'équipage mobile qui soit encore en rapport avec le tweeter donneur d'organe :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:00

van.alstine a écrit:De l'Audio Research sur des X2 décevant ?
Je sais que je vais encore me faire des amis mais ça ne m'étonne guère...


Je me demande si le preamp ref3 est pas surfait.... je l'ai pas écouté donc je m'abstiens, en revanche j'ai pu écouter le VTL 7.5 (considéré comme équivalent sinon meilleur que le ref3) en comparaison du shindo vosne romanee : il y a plus qu'une différence notable.

En même temps en écoutant ce shindo lab, je me demande si je ne vais pas trouver pratiquement tous les autres preamp fade et étouffé....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:05

Goan a écrit:Salut Emm, Van et Samuel,

Emm, j'avais écouté une config relativement senblable à celle que tu as écouté sur les X2 et au mem endroit, résultats relativement mitigés également :-? on sent que c'est de la très grosse enceinte, avec une scène sonore sans limite et une profondeur dans le bas du spectre impressionante, mais les timbres un peu mat de l'ensemble et un petit manque de légéreté, ouverture, fluidité m'avais un peu frustré :(

Pour les Maxx 2 je ne me fierais pas forcément aux courbes de mesure (pour aucune enciente d'ailleurs) meme si ça peux renseigner sur certains trucs, ce n'est vraiment pas une finalitée. Et puis le tweeter est quasiment le meme sur la plupart des modèles de la gamme, donc si tu a apprècié la WP8, il n'y as aps de raison de ne pas aimé le Maxx2, et puis de ce que j'en avais vue à l'époque, le tweeter est copieusement modifié, il n'y as que l'équipage mobile qui soit encore en rapport avec le tweeter donneur d'organe :wink:


Mais en occaz je peux trouver aussi de l'Avalon Eidolon diamant à 25 000$ qui a vraiment de la gueule.... si seulement ils avaient les mêmes crossovers que la ISIS ou la Indra....je me demande si une update des crossover est possible sur une enceinte?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:23

samuel33 a écrit:Mais en occaz je peux trouver aussi de l'Avalon Eidolon diamant à 25 000$ qui a vraiment de la gueule.... si seulement ils avaient les mêmes crossovers que la ISIS ou la Indra....je me demande si une update des crossover est possible sur une enceinte?


L'évolution de l'Eidolon n'existe pas encore, de plus il n'y as, à ma connaissance (qui n'est pas infuse), jamais eut d'évolution possible d'une génération à une autre chez ce constructeur :(

Sinon un petit blog interessant histoire de se faire mal :cry: : http://isis.sc/
Dans la série système de fiotte ça la fait grave aussi
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:10

Emm a écrit:16.000 EUR pour des Maxx2 d'occasion, ça fait environ 50% du prix neuf sauf erreur ?


50% c'est la decote moyenne d'un produit high-end au US... et c'est normal apres tout parceque ces produits sont tellement cher et s'adresse tellement a une elite fortunee qu'en general cette derniere prefere acheter du neuf et avoir le service qui va avec plutot que de ce prendre la tete a acheter un produit d'occaze et economiser de l'argent dont elle n'a pas besoin car elle n'en manque definitivement pas.

:-?

Emm a écrit:J'avais la possibilité d'acheter en direct des WP8 neuves aux USA (chez un revendeur officiel) pour environ 18.000 EUR. J'ai passé mon chemin car trop d'obstacles et beaucoup de shipping, droits de douanes, TVA ...


C'est aussi pour ca que ces produits se revendent mal d'occaze... ils sont tres complique a transporter et sont taxes a tout va des qu'ils passent les frontieres.


Emm a écrit: Surtout zéro garantie, zéro SAV, zéro service et donc zéro installation. Exception faite (peut-être) des Sophia qui sont d'un seul bloc, c'est à mon avis une grosse erreur que de se priver d'une installation par un professionnel sur ces enceintes qui sont composées de plusieurs blocs, qu'il faut assembler, positionner, régler ... Et plus on monte dans la gamme, plus les réglages possibles sont précis et pointus. L'installation et le réglage de mes WP8 avait demandé de longues heures de boulot à 2 collaborateurs (aguerris) de mon revendeur favori.


C'est vrai... mais il faut quand meme avoir les moyens de se payer le service d'installateur professionnel (souvent tres tres cher). Si tu veux acheter du haut de gamme (voir du high-end) mais que tu n'en as pas les moyens, soit tu te resignes et tu achetes ce a quoi tu as droit, soit tu te debrouilles et tu fais les choses toi meme.

Alors c'est sur, si tu peux payer le service, c'est bien, mais perso si a cout egale j'avais le choix entre, par exemple, des sophia neuves ou des WP8 d'occaze, je sais vers quoi mon choix se porterait (aussi mauvais soit-il).


:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:42

Gfx a écrit: Alors c'est sur, si tu peux payer le service, c'est bien, mais perso si a cout egale j'avais le choix entre, par exemple, des sophia neuves ou des WP8 d'occaze, je sais vers quoi mon choix se porterait (aussi mauvais soit-il).


:wink:



Tout pareil, bon faut dire que des WP j'en ai déjà trimballer et installé quelques paires aussi, mais sans me lancer des fleurs, c'est une enceinte comme une autre, et elle n'est pas vraiment plus compliqué à installé qu'une biblio à poser sur un pieds, après pour le placement c'est juste que c'est lourd et que les pointes sont très affutées, mais vraiment rien d'insurmontable AMHA.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:49

Goan a écrit:
Gfx a écrit: Alors c'est sur, si tu peux payer le service, c'est bien, mais perso si a cout egale j'avais le choix entre, par exemple, des sophia neuves ou des WP8 d'occaze, je sais vers quoi mon choix se porterait (aussi mauvais soit-il).


:wink:



Tout pareil, bon faut dire que des WP j'en ai déjà trimballer et installé quelques paires aussi, mais sans me lancer des fleurs, c'est une enceinte comme une autre, et elle n'est pas vraiment plus compliqué à installé qu'une biblio à poser sur un pieds, après pour le placement c'est juste que c'est lourd et que les pointes sont très affutées, mais vraiment rien d'insurmontable AMHA.


Vous dites ça parce que vous n'avez pas la baguette magique du revendeur-installateur qui d'un coup d'un seul (tel le sourcier faisant jaillir l'eau miraculeuse) trouvera l'emplacement sidéralement parfait ainsi que le réglage qui annulera toute interférence des génies maléfiques de la hifi (résonnator et flutterhécorack entre autres...)
bon, ok, je sors :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:58

Goan a écrit:Tout pareil, bon faut dire que des WP j'en ai déjà trimballer et installé quelques paires aussi, mais sans me lancer des fleurs, c'est une enceinte comme une autre, et elle n'est pas vraiment plus compliqué à installé qu'une biblio à poser sur un pieds, après pour le placement c'est juste que c'est lourd et que les pointes sont très affutées, mais vraiment rien d'insurmontable AMHA.



Surtout que bon... les clients de ce genre de produits... sont loin d'etre sourds et inexperimentes en matiere de systeme hifi.

Apres c'est sur, les conseils d'un pro c'est toujours appreciable, mais si l'installation et le service multipli le prix du produit par 2... autant acheter le produit 2 fois, comme ca si y tombe en panne... :mdr:

:wink:


PS : Je ne veux pas critiquer mais bon... casser du sucre sur du matos que nombre d'audiophiles du forum considere comme le graal sonore, juste sous pretexte qu'on a les moyens de se payer vachement mieux je trouve ca un chouilla indecent ! :-? Enfin faut quand meme relativiser un peu... on parle de sommes delirantes la, j'espere pour vous que c'est du bon matos parceque c'est quand meme vraiment vachement cher les trucs dont vous parlez...

:-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:05

van.alstine a écrit:Vous dites ça parce que vous n'avez pas la baguette magique du revendeur-installateur qui d'un coup d'un seul (tel le sourcier faisant jaillir l'eau miraculeuse) trouvera l'emplacement sidéralement parfait ainsi que le réglage qui annulera toute interférence des génies maléfiques de la hifi (résonnator et flutterhécorack entre autres...)
bon, ok, je sors :lol:



Si si, la baguette magique j'en ai une comme tout le monde... elle est petite, plate, avec une petite puce doree et mon nom ecrit a cote... J'en ai une et elle marche bien mais elle n'est pas encore suffisament puissante pour faire disparaitre une paire de Sophia dans un magasin et les faire apparaitre chez moi !!

:mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:07

sagesse et baguette magique ne font pas bon ménage, en général :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:31

Gfx a écrit: Je ne veux pas critiquer mais bon... casser du sucre sur du matos que nombre d'audiophiles du forum considere comme le graal sonore, juste sous pretexte qu'on a les moyens de se payer vachement mieux je trouve ca un chouilla indecent ! :-? Enfin faut quand meme relativiser un peu... on parle de sommes delirantes la, j'espere pour vous que c'est du bon matos parceque c'est quand meme vraiment vachement cher les trucs dont vous parlez...

:-?


Le problème c'est que personne n'est d'accord sur ce qu'est le produit qui représente le graal sonore, certains aime Wilson, d'autres BW, d'autres les pavillons, d'autres encore les panneaux..... chacun à raison pour ses propres gouts alors que ces écoutes sont diamétrallement opposées, après pour dire qu'elle est la daube qui s'est infiltré dans la liste, c'est très compliqué et ça part obligatoirement en sucette à chaque fois :evil:

Mais j'ai quand meme ma petite idée sur la question :mdr:

Après pour moi le problème financier quand on parle de pétoire dans ce genre, c'est complètement accessoire (aucune ne m'est réellement accessible sans sacrifice que je ne suis pas près à faire), et ce problème est complètrement relatif, déjà parler d'un système à 5000€ tout compris est complètement indécent pour une très grande partie de la population, alors après, 5000 ou 50000, on n'est plus à ça pret. Moi jhe parle du matos qui me fait flipper, accessible ou pas ce n'est pas le problème, et tant mieux pour ceux qui en on les moyens, d'aillerus c'est grace à eux que je peux continué à rever et à m'amuser avec du matos de folie :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:40

Moi ma baguette magique pour l'instant (comme jsuit étudiant) c'est pas ma CB c'est otr' chose :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:45

pourvou que ça doure :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:56

Goan a écrit:...déjà parler d'un système à 5000€ tout compris est complètement indécent pour une très grande partie de la population, alors après, 5000 ou 50000, on n'est plus à ça pret. Moi jhe parle du matos qui me fait flipper, accessible ou pas ce n'est pas le problème, et tant mieux pour ceux qui en on les moyens, d'aillerus c'est grace à eux que je peux continué à rever et à m'amuser avec du matos de folie :P


D'accord... mais dire que du matos a 10000 euros l'element c'est limite de la merde... excuse moi mais la le mec il est en levitation. :o

Chacun sur le forum a sa chaine avec ses qualites et ses defauts, mais une chaine hifi n'est jamais "pas cher" quelques soit le prix que l'on a du payer pour l'acquerir...

Franchement ca me fait trop rire d'entendre samuel33 dire : "En même temps en écoutant ce shindo lab, je me demande si je ne vais pas trouver pratiquement tous les autres preamp fade et étouffé...." Franchement trop dure la vie !

Alors certe, samuel33 a surement un systeme de ouf a en demonter la tete a plus d'un, surement qu'il s'y connait grave, il est peut-etre tres sympa aussi... mais la il decolle un peu du sol quand il ecrit ca !

Bon sans rancune, je ne veux pas pourrir l'ambiance... perso je pense qu'il y a quand meme pas mal de marque de high-end capables de se defendre honorablement face a Shindo !

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message