Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "Firodil 313 by Bruno Henry"

Message » 04 Juil 2007 21:42

Mouai...... :roll:
A ce que je lis, l'association est complètement foireuse. Si tu parles d'un rendu plat et sans ampleur avec une paire de 150, c'est qu'il y a un très gros problème.
Chez moi, je dispose d'une représentation holographique des interprètes avec des effets de phase qui élargissent considérablement l'écoute au-delà de la pièce et du triangle stéréophonique. En plus de ça, la dynamique est sans faille et donne un relief jouissif aux oeuvres écoutées. Je ne parle même pas des timbres.... :P
La BH300 possède les mêmes transducteurs et est réputée pour offrir une ampleur et une image stéréo de tout premier ordre.
Je conçois que ça puisse ne pas marcher chez lui mais il a mal composé sa chaine de toute évidence. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:46

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je compte me les acheter très prochainement....
Ils les a bien rôdées ses 300 au-moins?


POUYFOURCAT, achete des "new"110, elles eclatent tes 151. :wink:

Je veux bien te croire.
Disons que je veux garder les 151 comme enceintes arrière. Les BH 300, c'est pour moi une évolution logique (grande pièce et même transducteurs). Ne me disperse surtout pas. C'est trop dur de constituer une chaîne multicanale. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:46

NOIR a écrit:
zouzi64 a écrit:
NOIR a écrit:
zouzi64 a écrit:
NOIR a écrit:L'électronique peut être en cause?? Possible.......il a essayé un shanling à tube ( désolé, je n'ai pas la ref, il fait 2 x 35 watts) et un audreal 3.0.Peut être qu'il faut mettre encore plus d'argent dans l'électronique?
En fait, il les a acheté sans les écouter......il a écouté les petites Bh 150 ( je les ai écoutée avec lui, le rendu est pas mal bien que relativement plat) et il a choisi la 300 pensant que cela correspondrait plus à sa pièce ( env 35 m²). Les cable sont des cable connus et sans histoire commandés sur internet (petit gris).
Le lecteur CD est un EERA DLII, peut être un peu froid dans sa restitution mais en aucun "dur".
Il faut reconnaitre que le rendu est étriqué, sans ampleur, une abscence quasi-totale de grave et d'extrème grave.
J'ai passé une après midi avec lui à différents essais de cable, de branchement, de positionnement..rien à faire ...disons que cela s'est un peu amélioré mais que l'on est loin du rendu, ne serait ce, d'une dynaudio focus 140 valant 1000 € de moins la paire.


Shanling ? hum hum !!! Avec tous les Haut parleurs de la 300 je pense qu'il faut quelque chose de bien plus serieux et je ne parle pas en terme de prix mais en courant ( c'est peut-etre pour cela que cela manque de graves et d'ampleur etc.....)

Ce qui n'est pas acceptable dans cette histoire c'est d'avoir acheter les BH 300 sans avoir tester sur le reste de son ensemble pour pouvoir valider la bonne association ou non !!! C'est quand meme le plus important et c'est toujours tres risqué d'acheter sans écoute, ben la apparement c'est pas de chance :-?

Une Dynaudio 140 n'a pas autant de haut parleurs a alimenter qu'une BH 300 donc la comparaison n'est pas vraiment valable a mon sens. Maintenant je ne saurez pas te dire quel ampli il faudrait sur la 300 car je ne la connait pas ( je connais que la BH 100 ) mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver et pas forcement dans le tres chère.
Il n'y a pas 1 possesseur de BH 300 dans ce forum ???


Avec le shanling surement mais l'audreal 3.0 drive des enceintes bien plus compliquées que les BH300.........mes écoutes vont plutot dans le sens de la bh 100 plus ronde que la 300 avec sa bande passante montante.......par exemple, une divatech CL 26 avec un prix de vente très proche est largement au dessus et plus homogène


faut voir ou du moins essayer, je connais pas l'audréal 3.0 mais bon en amplis ça se limite pas a Audréal ou Shanling.

La BH 100 est tres facile a alimenter et surtout vont bien avec toutes sortes de marques différentes que cela soit du tube,hybride,transistor, et meme un petit trend audio, c'est ça aussi l'avantage de ces petites colonnes !!!


C'est sur qu'il n'y a pas qu'audreal ou shanling, je vais lui dire de persister et dexhercher un autre ampli.


C'est le mieux je pense et puis si avec d'autres essais d'amplis ça va toujours pas ben dans ce cas il pourra songer a se séparer des BH 300 pour de bon... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:47

Ce serait dommage quand-même. :(
Ca marche. Faut trouver le ou les éléments qui clochent.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:45

POUYFOURCAT a écrit:Je veux bien te croire.
Disons que je veux garder les 151 comme enceintes arrière. Les BH 300, c'est pour moi une évolution logique (grande pièce et même transducteurs). Ne me disperse surtout pas. C'est trop dur de constituer une chaîne multicanale. :lol:

Miam! Miam!
Et tu comptes fonctionner sans centrale?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:03

MAD77 a écrit:Quelle nouvelle ! les BH 110 New avec un tweeter à ruban !

Dis-nous, Filoman, ce qu'apporte ce tweeter par rapport à un classique HP à dome

As-tu ton exemplaire de démonstration, car je suis vivement impatient d'écouter ces enceintes "new look" d'autant que l'on ne trouve d'ordinaire ces tweeters que sur des encientes haut de gamme ,donc très chères !

Suggestion: organise une écoute collective durant l'été !???!!!!


Pour résumer le tweeter à ruban apporte sur ces enceintes une sensation de liberté et de transparence plus grande, un peu à la façon d'un panneau electrostatique. Le concepteur a réussi à intégrer cette techno sans nuire à la cohérence de l'ensemble.

Je reçois mon modèle de démo la semaine prochaine, Astrorock ayant récupéré les siennes.

Donc il y aura possibilité de faire des écoutes cet été sauf pendant le réaménagement du salon/auditorium.

Il est probable qu'à la rentrée je fasse un we mini-salon pour inaugurer, entre autres, les "Firodil 313 by BH" dans un environnement plus convivial encore.

A bientôt :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2007 15:21

A l'usage, quelques heures, ca change l'ecoutede maniere plus importante que je ne le percevais chez toi.

C'est surprenant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:53

frmiket a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je veux bien te croire.
Disons que je veux garder les 151 comme enceintes arrière. Les BH 300, c'est pour moi une évolution logique (grande pièce et même transducteurs). Ne me disperse surtout pas. C'est trop dur de constituer une chaîne multicanale. :lol:

Miam! Miam!
Et tu comptes fonctionner sans centrale?

Pour l'instant oui.
La centrale qui se marie le mieux avec les 300 est une 300 couchée légèrement moins large (100 cm quand-même! :o ). Cette dernière n'est pas blindée et j'ai un tube cathodique alors rien ne presse. Il faudra que je m'achète un écran plat avant... Il faut que j'achète un LK140 et les câbles de modulation aussi. Ce sera 4.1 en attendant. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:45

Hello,

Pour info, j'ai fait la connaissance de dilip par le biais de son site. J'ai fait l'énorme erreur d'aller écouter chez lui du matériel.
Nous avons écouté du tube (pas aimé) et du pas tube : ETALON examplissimo (bcp aimé).
Nous avons fait toutes les écoutes sur ces fameuses enceinte "spécifiées" dilip.
Je l'avais prévenu que je n'étais pas coutumier du vocabulaire généralement utilisé sur le forum (scène plus large, graves tendus, blablabla). je suis donc simplement venu pour "écouter" et "prendre du plaisir"
J'ai été complètement bluffé par l'ampli et par le EERA. Les enceintes m'ont fait moins d'effet, mais probablement parce que j'ai des sonus faber Cremona et que franchement, elles sont fabuleuses.... Mais j'ai tout de même apprécié la musicalité de l'ensemble...
Complètement convaincu, j'ai demandé si l'on pouvait écouter ce duo chez moi : no problemo !
Il est venu chez moi, de 19h à 22h, sans jamais donner l'impression d'être dérangé (et pourtant je suis loin d'être très expansif sur le sujet de la hifi), on a branché dans tous les sens des cables, des amplis, des cd, des trucs, des bidules et au final :
Examplissimo + DL2 + Cremona + cables de modulation dont j'ai oublié le nom.
La config idéale. La musique est présente, mais pas trop, le sons n'est pas fatiguant, pas agressif, les instruments sont naturels.
Chère, mais idéal.
Ampli à 4200€, CD à 4700€, cables à 1500€ et enceintes à 7000€.
Je vais donc rejouer au loto, vendre un de mes enfants et on verra.... pour le lecteur CD...
Résultat : j'ai du acheter l'ampli. je me suis endetté sur 50 ans, ansi que mes enfants et ma femme, et voila le résultat.

Donc un grand merci à Mr Firodil pour avoir passé tant de temps chez moi sans avoir la certitude que j'allais acheter quelque chose...
Un grand merci aussi pour ne pas m'avoir bombardé du vocabulaire habituel des hifi-istes et de s'être mis à mon niveau.
J'espère que ce message n'est pas "hors charte"...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2007 17:48

ciaravoh a écrit:Hello,

Pour info, j'ai fait la connaissance de dilip par le biais de son site. J'ai fait l'énorme erreur d'aller écouter chez lui du matériel.
Nous avons écouté du tube (pas aimé) et du pas tube : ETALON examplissimo (bcp aimé).
Nous avons fait toutes les écoutes sur ces fameuses enceinte "spécifiées" dilip.
Je l'avais prévenu que je n'étais pas coutumier du vocabulaire généralement utilisé sur le forum (scène plus large, graves tendus, blablabla). je suis donc simplement venu pour "écouter" et "prendre du plaisir"
J'ai été complètement bluffé par l'ampli et par le EERA. Les enceintes m'ont fait moins d'effet, mais probablement parce que j'ai des sonus faber Cremona et que franchement, elles sont fabuleuses.... Mais j'ai tout de même apprécié la musicalité de l'ensemble...
Complètement convaincu, j'ai demandé si l'on pouvait écouter ce duo chez moi : no problemo !
Il est venu chez moi, de 19h à 22h, sans jamais donner l'impression d'être dérangé (et pourtant je suis loin d'être très expansif sur le sujet de la hifi), on a branché dans tous les sens des cables, des amplis, des cd, des trucs, des bidules et au final :
Examplissimo + DL2 + Cremona + cables de modulation dont j'ai oublié le nom.
La config idéale. La musique est présente, mais pas trop, le sons n'est pas fatiguant, pas agressif, les instruments sont naturels.
Chère, mais idéal.
Ampli à 4200€, CD à 4700€, cables à 1500€ et enceintes à 7000€.
Je vais donc rejouer au loto, vendre un de mes enfants et on verra.... pour le lecteur CD...
Résultat : j'ai du acheter l'ampli. je me suis endetté sur 50 ans, ansi que mes enfants et ma femme, et voila le résultat.

Donc un grand merci à Mr Firodil pour avoir passé tant de temps chez moi sans avoir la certitude que j'allais acheter quelque chose...
Un grand merci aussi pour ne pas m'avoir bombardé du vocabulaire habituel des hifi-istes et de s'être mis à mon niveau.
J'espère que ce message n'est pas "hors charte"...


C'est clair qu'il ne faut pas en avoir écouté bcp d'autres pour qu'elles fassent de l'effet....... :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:48

A priori donc, tu n'es pas d'accord avec tous les autres messages qui les encensent....
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:15

C'est tout à fait ça...Mais si les autres y trouvent leur compte, ça ne me dérange pas. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:01

Petite précision de tarifs. :wink:
- Sonus Faber Cremona : environ 7000 Euros la paire.
- Firodil 313 BH : environ 1500 Euros la paire.

Parmi les enceintes aux environs de 1500 Euros, les 313 risquent d'être plus que très bien placées pour ceux qui recherchent ce type d'écoute. 8)
Elles vont loin, très loin même dans la qualité de reproduction d'une scène sonore.

Après, on peut ne pas aimer. Personnellement, je pense que pour un non-habitué, il faut peut-être une période d'adaptation, mais qu'ensuite il y a des chances pour qu'on puisse ne plus s'en passer (sur un système bien mis en oeuvre, évidemment).
C'est ce qui s'est passé pour moi concernant les BH110 : pas assez à mon goût au début, et puis en amenant mes JMR (que j'adore pourtant) et mes électroniques + câbles pour comparer, finalement y'avait pas photo. :oops:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:09

Je n'aurais pas du évoquer le prix des matériels.
Des enceintes à 1500€ peuvent plaire et des enceintes à 7000€ peuvent déplaire.
J'ai la chance d'avoir des Cremonas, et je ne peux plus m'en passer... question d'habitude. Et je dois reconnaire que les Spéciales Firodil n'ont pas à rougir de leurs performances.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:27

ciaravoh a écrit:Je n'aurais pas du évoquer le prix des matériels.
Des enceintes à 1500€ peuvent plaire et des enceintes à 7000€ peuvent déplaire.
J'ai la chance d'avoir des Cremonas, et je ne peux plus m'en passer... question d'habitude. Et je dois reconnaire que les Spéciales Firodil n'ont pas à rougir de leurs performances.

Je précisais juste les tarifs approximatifs pour ceux qui ne connaissent pas ces enceintes.
Je ne doute pas que tu ne puisses plus te passer de tes Crémona, et personnellement j'aimerais bien avoir les mêmes à la maison. :wink:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message