Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 06 Sep 2007 15:02

par exemple ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:16

reyle a écrit:par exemple ?


Je pense que tu trouveras largement ton bonheur chez Air Tight ou FM Acoustic. Apres Karan et MBL ne doivent pas trop etre a la traine non plus cote pre-amp (pour ne siter qu'eux).

Mais au final ca restera une question de gout, ce qui ne veut absolument pas dire que les produits concurents sont moins performants, loin de la.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:23

ah, on pouvait penser en te lisant qu'il s'agissait uniquement d'une question de prix :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:29

Et SPECTRAL alors ils sont loin d'être à la traine eux en matiére de préamp 8)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:37

reyle a écrit:ah, on pouvait penser en te lisant qu'il s'agissait uniquement d'une question de prix :roll:


Il y a une difference entre "prefere tel produit" et "dire que l'autre est tout pourrit".

Au final tu trouveras toujours un gus borne qui te dira que lui il aime ca, rien que ca, et que tout le reste c'est de la dobe parceque ca ne sonne pas comme tel truc... Ca ne voudra pas dire que ce qu'il aime n'est pas bien, mais ce ne sera pas une raison pour jeter aux ortis le matos des concurents. :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:49

Pas faux Gfx, je n'avais pas pris ta remarque dans ce sens, mais Samuel est un peu en train de se prendre à son propre piège, écouté des pétoires hors de prix c'est bien, mais il ne faut pas trop jouer à ce jeux là quand on est en train de chercher un système, ça peux finir par une grosse frustration et finalement ne rien acheter parcequ'on a écouté une chaine à 200000€ qui fait passer tout le reste pour totalement inninteressant à l'écoute, alors vue la différence de prix entre entre le Shindo et le VTL (+/- le double) j'espère bien que le Shindo mette une paté au VTL, mais après si on ne peux pas, mieux vaut ne pas écouter des fois :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:55

on peut toujours se rabattre sur le Monbrison des fois que :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:23

'jour,

Puisqu'on est dans un fil de mecs qui disent ce qu'ils pensent :)

De mon point de vue y'a pas que le tweeter qui vaut $15 dans les Wilson... Ah le "matériau X" et le "matériau M"...

Sans remettre nullement en cause les qualités d'écoute de ces enceintes (qui sont àmha agréables), je considère que Dave Wilson c'est le PAPE (en majuscules, il le mérite) de l'entouffe marketoide à l'américaine, ou comment gagner un max en faisant passer pour un produit de luxe un astucieux assemblage de choses pas chères, sous une luxueuse couche de peinture laquée.

Je connais bien la mentalité de business USA (j'y dirige notre filiale), pour moi Wilson s'inscrit bien en ligne avec les autres trucs du genre Hummer etc. dans la capacité à maximiser l'écart entre le prix de vente et le prix de revient.

Je le redis, ceci sans remettre en cause les qualités d'écoute. Après tout, le tweeter focal et les HP danois donnent de très bons résultats dans des tas d'autres assemblages.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:28

sg2 a écrit:'jour,

Puisqu'on est dans un fil de mecs qui disent ce qu'ils pensent :)

De mon point de vue y'a pas que le tweeter qui vaut $15 dans les Wilson... Ah le "matériau X" et le "matériau M"...

Sans remettre nullement en cause les qualités d'écoute de ces enceintes (qui sont àmha agréables), je considère que Dave Wilson c'est le PAPE (en majuscules, il le mérite) de l'entouffe marketoide à l'américaine, ou comment gagner un max en faisant passer pour un produit de luxe un astucieux assemblage de choses pas chères, sous une luxueuse couche de peinture laquée.

Je connais bien la mentalité de business USA (j'y dirige notre filiale), pour moi Wilson s'inscrit bien en ligne avec les autres trucs du genre Hummer etc. dans la capacité à maximiser l'écart entre le prix de vente et le prix de revient.

Je le redis, ceci sans remettre en cause les qualités d'écoute. Après tout, le tweeter focal et les HP danois donnent de très bons résultats dans des tas d'autres assemblages.

Cordialement,
--
Stéphane


Pour le moins intéressante cette contribution sg2 car il et vrai qu'à la simple vu sur photo un produit peu être assez trompeur mais bon aux proprio de Wilson (Emm :wink: ) de nous faire part de leurs avis sur cette avis justement :)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:33

Goan a écrit:Pas faux Gfx, je n'avais pas pris ta remarque dans ce sens, mais Samuel est un peu en train de se prendre à son propre piège, écouté des pétoires hors de prix c'est bien, mais il ne faut pas trop jouer à ce jeux là quand on est en train de chercher un système, ça peux finir par une grosse frustration et finalement ne rien acheter parcequ'on a écouté une chaine à 200000€ qui fait passer tout le reste pour totalement inninteressant à l'écoute, alors vue la différence de prix entre entre le Shindo et le VTL (+/- le double) j'espère bien que le Shindo mette une paté au VTL, mais après si on ne peux pas, mieux vaut ne pas écouter des fois :(


Tu n'as pas tort....c'est ce qui m'est arrivé avec la ISIS (70 000$), j'ai tellement été bluffé que le reste m'est apparu terne!
Et bien sùr après ça, je me suis retrouvé à me demander ce que j'allais faire pour atteindre une telle qualité sans débourser autant (ce qui est sans doute possible mais difficile).

Je ne dis rien encore...mais je pense avoir trouvé quelque chose....

Pour le pre-ampli ARC ou plutot VTL (car c'est celui-ci que j'ai écouté, ne l'oublions pas) je me suis permis ce commentaire parce que la diffèrence n'était pas lègère mais énorme...comme passer de bose à thiel, je n'exagère rien ce fut vraiment une révélation.
De plus je me demande s'il n'y a pas un caractère arbitraire dans ce qui est considéré comme excellent dans les forums ou dans la presse.

Je n'ai pas fait l'écoute du Monbrisson de chez shindo mais il est au même tarif que le ref3 et je pense qu'il serait interessant de les comparer.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:40

Concernant l'installation d'un systeme par des pro, étant donné que la plupart d'entre nous n'avons peu ou prou traité la pièce (et même alors) avoir des personnes avec des appareils de mesures est tout de même bien pratique pour trouver l'emplacement idéal.

Je pense que n'importe quel magasin -avec des installateurs- peut le faire pour pas grand chose (100€? moins?) avec un systeme à 5000/30 000 euros ça vaut le coup non?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:47

Val, toi qui détiens les archives du KGB :lol:

ça ressemble à quoi le Shindo en question ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:59

samuel33 a écrit:Concernant l'installation d'un systeme par des pro, étant donné que la plupart d'entre nous n'avons peu ou prou traité la pièce (et même alors) avoir des personnes avec des appareils de mesures est tout de même bien pratique pour trouver l'emplacement idéal.

Je pense que n'importe quel magasin -avec des installateurs- peut le faire pour pas grand chose (100€? moins?) avec un systeme à 5000/30 000 euros ça vaut le coup non?



mon meilleur instrument de mesure et en permanence sur MOI, il sagit de mes oreilles et en aucun cas je n ai besoin de justifier un ressenti par une sinusoide

"De plus je me demande s'il n'y a pas un caractère arbitraire dans ce qui est considéré comme excellent dans les forums ou dans la presse."

je suis parfaitement d accord avec sa, mais il y a des elements plus vrai, et j ai tendance a faire bien plus confiance a une oreille vierge qu a une oreille qui aurait tout entendu ( cf: la presse )

j ai une petite phrase pas mal sous le coude :

"Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon

Pour le Preampli Spectral ( j ai acquis depuis peu un DMC20 Series II ), mon installe n a pas l air de lui plaire, je suis un peu perdu :( , alors que partout, j ai pu lire que c etait une référence, qu il sagissait d un preampli sur, qu il n avait rien a envier au DMC30, il sagit d une reference

mais finalement, pas chez moi :(
Dernière édition par la crevette le 06 Sep 2007 17:19, édité 3 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:00

van.alstine a écrit:Val, toi qui détiens les archives du KGB :lol:

ça ressemble à quoi le Shindo en question ?


Zut je suis démasqué :mdr:
je suis encore au taf, je n'ai pas mes dossiers sensibles sur moi, mais Reyle est très fort à ce petit jeux aussi, je pense qu'il déguenera avant que je sois rentré chez moi :wink: . Par contr je ne l'ai jamais écouté, d'ailleurs je ne sais pas si Shindo est importé chez nous, en tous cas si icette marque l'est ou l'a été, c'est de manière confidentiel.

Pour ce qui est de ton cas Samuel, je sais par expérience personelle que les écoutes de matos de la mort qui tue m'ont toujours fait aller de l'avant, au moins tu sais ce que tu peux attendre d'un système après avoir écouté de tels systèmes, maintenant il faut fouiner dans tous les ssens, essyer des tas de configurations et associations différentes, et tu finira par trouver le bon compromis écoute/prix. Les Isis sont probalement envoutantes, mais dans une pièce de taille normale je suis près à parier qu'une Indra très bien mise en oeuvre peux faire facile 80% du boulot de l'Isis, il manquera toujours forcément un bout de l'image sonore grandiose sur de grosse masse orchestrale, mais sur le reste tu peux arriver à faire de très belle chose à budget moins délirant. Il faut partir du principe que l'écoute que tu as faite sur les Isis n'était pas la config de matos idéale pour cette enciente vis à vis de tes gouts, pareil pour l'Indra, donc si tu décide de tourner un peu autour de l'Indra pour en tirer la quintessance, il y a de bonnes chances que tu y arrive.
Toujours est il qu'à mon avis tu as pris le problème dans le bon sens et que le choix de l'enceinte comme départ de la chaine est le bon choix, continue à écouter des enceintes pour réduire au mieux ta liste de prétendante, c'est la première étape d'une longue quète qui peux mener à une certaine forme d'extase si tu ne te perds pas en chemin.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:19

le doigt sur la couture du pant :lol:
Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message