Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Clior Vous connaissez?

Message » 06 Sep 2007 12:20

Salut a tous,
Voila je viens de faire l'acquisition d'enceinte colonne Elipson de modele Clior (pour un usage pure hifi). J'en suis super enthousiaste par encore j'aurais avoir qlq infos dessus par curiosité. Sur le site Elipson....inconnu au bataillon, j'ai tenté de joindre leur service client ms aucune réponse a ce jour (pas mal pour des enceintes garantie a vie :non: )
Si quelqu'un connait, a des infos,....
Image
Image
Image

A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:10

Effectivement on ne trouve quasiment rien sur le web. Juste que ce serait un modèle antérieur aux Horus.

Tu devrais essayer de téléphoner à Elipson. J'ai essayé une ou deux fois par e-mail - jamais eu de réponse, mais au téléphone, à chaque fois ils ont été très disponibles.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:53

Elles doivent être un peu plus récentes que les miennes qui datent du début des années 80 (1983-1984, quelque chose comme ça :roll: )

leur numéro de série est 2204SIM.

J'en suis très content et je ne m'en séparerais pas. D'autant que les enceintes Elipson d'alors, sont Garantie à Vie.

[img=http://img161.imagevenue.com/loc786/th_21785_IMGP3432_122_786lo.JPG]Image

PS : il s'agit des ELIPSON GALAXIE 4, c celle de gauche sur cette photo :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:56

J'oubliais : à l'époque de l'achat, j'étais dans la même situation que toi. J'avais alors écrit un courrier à Elipson qui m'ont gentillement renvoyé une documentation sur les caractéristiques de mes enceintes.

:D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:48

tyler_durdon a écrit:J'oubliais : à l'époque de l'achat, j'étais dans la même situation que toi. J'avais alors écrit un courrier à Elipson qui m'ont gentillement renvoyé une documentation sur les caractéristiques de mes enceintes.

:D


+1 : chez Elipson, bien que la firme ait change et demenage, le niveau d'assistance et d'ecoute du clent a toujours ete tres tres bon.
Ils avaient meme accepte de m'envoyer le schema du filtre de mes enceintes (Exclusive II) en vue de modif (!). Impressionant.
A comparer avec le mal que j'ai eu a me faire reparer 1 enceinte profil5 dont le HP avait grille sous garantie : Focal/JM Lab avait absolument tout fait pour que je paie :evil: :evil: :evil: Le gerant du magasin avait du hurler sur le commercial apres 2 mois de negociations pour recevoir un transducteur neuf! Sont pas prets de me revoir chez eux ceux-la.... Et meme, faudrait encore que j'apprecie leur produits recents et c'est pas gagne...

Pour revenir a Elipson, il faut reconnaitre qu'il faut s'y prendre a plusieurs fois avant de parler a qq1. Persevere, je suis sur que tu ne seras pas decu!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:28

Je vous remercie de vos réponse. Je vais tenter des que possible de les joindre par téléphone.
Mais bon sinon j'en suis pleinement satisfait c'est déjà le principal
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:40

Envoi leur un courrier. Ca marche.

Sinon tu les drive avec quoi comme ampli ?
Elles ont un petit air avec les Orphées plus récentes et dont j'ai aimé l'écoute.

:)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:05

Pour l'instant avec une chaine hifi Sony :oops:
Je viens juste de racheter le lot à un mec avec les 2 enceintes + la chaine sony, ms à la base je ne l'ai acheté que pour les enceintes, vu le prix pour moi la chaine était en bonus.
Maintenant je vais commencer ma quete pour un bon petit ampli et un lecteur cd qui puisse leur faire honneur
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:02

elles sont du 11/05/95 qui est le jour d inspection de ta pair avant mise en vente
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 06 Sep 2007 23:19

Ok merci a toi pour cette info interessante, en attendant que j'arrive a les contacter.
J'avance
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:31

djo59 a écrit:Pour l'instant avec une chaine hifi Sony :oops:
Je viens juste de racheter le lot à un mec avec les 2 enceintes + la chaine sony, ms à la base je ne l'ai acheté que pour les enceintes, vu le prix pour moi la chaine était en bonus.
Maintenant je vais commencer ma quete pour un bon petit ampli et un lecteur cd qui puisse leur faire honneur


Moi j'aime bien Elipson. mais gaffe, c'est pas du JM-Lab. Vu que ce sont des enceintes concues "sans esbrouffe" (du moins ces gammes anciennes), ca ne marchera de folie qu'avec du matos high-end devant.
J'essaieraies du tube un peu chaud type Audiomat ou Kora devant et meme si l'ampli vaut 3 fois le prix des enceintes........
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:43

san-antonio a écrit:
djo59 a écrit:Pour l'instant avec une chaine hifi Sony :oops:
Je viens juste de racheter le lot à un mec avec les 2 enceintes + la chaine sony, ms à la base je ne l'ai acheté que pour les enceintes, vu le prix pour moi la chaine était en bonus.
Maintenant je vais commencer ma quete pour un bon petit ampli et un lecteur cd qui puisse leur faire honneur


Moi j'aime bien Elipson. mais gaffe, c'est pas du JM-Lab. Vu que ce sont des enceintes concues "sans esbrouffe" (du moins ces gammes anciennes), ca ne marchera de folie qu'avec du matos high-end devant.
J'essaieraies du tube un peu chaud type Audiomat ou Kora devant et meme si l'ampli vaut 3 fois le prix des enceintes........



:o C'est exactement ce que j'ai chez moi :D (regarde ma signature).
Les Elipson étaient branchés sur l'Audiomat Arpège (pour info 1500€ neuf env.) est c'est une merveille. J'ai ouvert un post sur la gamme Profile de chez JmLAB et cet après midi je vais confronter ces deux enceintes entre elles : Elipson Galaxie 4 VS JmLab Profile 918.
Ca va chier ! :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:48

Dadou21 a écrit:elles sont du 11/05/95 qui est le jour d inspection de ta pair avant mise en vente


Mince ! avait pas vu ! ben en fait les mienne aussi sont de 95 d'après le numéro d'inspection :mdr:

:oops:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Sep 2007 11:47

tyler_durdon a écrit:
:o C'est exactement ce que j'ai chez moi :D (regarde ma signature).


Et oui! Moi c'est pas Audiomat mais Mingda avec plein de poils autour : 2 blocs mono mono-triode en 40W pure Classe A + 1 gros bloc de puissance en totors pour les graves.


TIens tofo d'1 des Mingda avec Elipson Exclusive II en arriere plan...

Image

Pour le prix de mes Elipson (13000F en 95) c'est meme pas croyable comment ca marche et j'ecoute regulierement du matos recent crois-moi.

En plus, ces chamelles d'Elipson ne te font aucun cadeau sur les cables et meme connecteurs (!)
Des fois on croirait du haut-rendement tant tout s'entend (J'allitere & assone en meme temps 8) 8) ).

Un cauchemard a regler, mais je ne suis pas loin du graal. Reste a trouver la bonne cellule pour la Garrard (Ortofon dechire Goldring, maintenant c'est clair) et l'affaire est pliee!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:00

Les miennes c'était 5000F la paire. J'étais partis acheté une paire de Jamo à 1000F la paire, puis de passer mon permis de conduire. Je suis ressorti avec les Elipson Galaxie 4, j'ai fait ma conduite que bien plus tard :lol: :mdr:

En tout cas les Exclusive 2 ont l'air sublime.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message