Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, HDforever, jmkdeb, Jonathan91530, Mattias17, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Pepere98, Poune, Singha29, symus35, xano91, xplo et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA8000 : la suite !

Message » 27 Aoû 2007 19:11

slenk a écrit:[
Qu'entendez vous par "un DVD protégé en réseau" ?


Normalement un difuseur n'a pas le "droit" de difuser un DVD à travers un réseaux.
pdeliot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2002 20:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:31

pdeliot a écrit:
slenk a écrit:[
Qu'entendez vous par "un DVD protégé en réseau" ?


Normalement un difuseur n'a pas le "droit" de difuser un DVD à travers un réseaux.

Et pourquoi ça?
Aucune loi l'interdit AMA. Tu as une référence précise de ce que tu avances?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:32

On peut par exemple tout à fait mettre un DVD officiel dans le lecteur d'un PC partagé en réseau et le lire avec une platine en réseau. C'est tout à fait possible et légal ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:46

Christophe CHEREL a écrit:On peut par exemple tout à fait mettre un DVD officiel dans le lecteur d'un PC partagé en réseau et le lire avec une platine en réseau. C'est tout à fait possible et légal ;)


Ca j'en doute quelque peu : au début de chaque DVD il est bien précisé que l'usage doit rester privé/familial et que toute diffusion dans un cadre public, même gratuite, est illégale ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:52

La licences d'exploiattion des DVD n'est pas clair sur le sujet.

Certaines sociétés on été ataquées sur deux points: stocker les DVD sur un disque dur et les difuser à travers un réseau:

http://www.oto-online.com/index.php?opt ... &Itemid=44 .


C'est aussi la raison pour laquel certains Media Center (comme celui de Microsoft) ne le permettent pas.
pdeliot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2002 20:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:11

slenk a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:On peut par exemple tout à fait mettre un DVD officiel dans le lecteur d'un PC partagé en réseau et le lire avec une platine en réseau. C'est tout à fait possible et légal ;)


Ca j'en doute quelque peu : au début de chaque DVD il est bien précisé que l'usage doit rester privé/familial et que toute diffusion dans un cadre public, même gratuite, est illégale ...

Masi si c'est ton réseau local, ça reste dans le cadre familial ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:53

Christophe CHEREL a écrit:Masi si c'est ton réseau local, ça reste dans le cadre familial ;)


Certes ! :wink:
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

premier test EVA8000

Message » 29 Aoû 2007 12:08

Hello

Je viens de trouver ce test de la eva8000 sur le net, ca change des tests etrangers, en tout cas ca me conforte dans les espoirs que j'avais, je vous laisse vous faire votre idée:
http://fr.intruders.tv/Test-Video-Eva8000-de-Netgear,-la-platine-multimedia-pour-tous-les-salons_a557.html
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 15:47

scowly a écrit:Hello

Je viens de trouver ce test de la eva8000 sur le net, ca change des tests etrangers, en tout cas ca me conforte dans les espoirs que j'avais, je vous laisse vous faire votre idée:
http://fr.intruders.tv/Test-Video-Eva8000-de-Netgear,-la-platine-multimedia-pour-tous-les-salons_a557.html


En même temps le papier s'achève par "ps: ce test video est un publireportage sponsorisé par Netgear, pour plus d'informations cliquez ici " alors forcément ...

C'est vrai que la plupart des choses que l'on lit à propos de l'EVA8000 ne sont pas tendres, et c'est globalement mérité tant la première version du firmware est truffée de problème. A l'extrême, et paradoxalement, il suffit de se rendre sur le forum (officiel) de NetGear pour lire les charges les plus virulentes à l'encontre de l'eva 8000, certains n'hésitant pas à dissuader quiconque d'en faire l'acquisition ...

Pour ma part j'ai à présent le bébé depuis une semaine, et d'ailleurs j'ai l'impression d'être quasiment le seul à m'être lancé en France tant les réactions avec mes premières impressions son maigres !

Toujours est-il que mon avis est (bizarrement) plus mesuré que celui qui prévaut sur le forum Netgear. Même si j'ai eu peu de temps à y consacrer depuis que j'ai reçu le colis, ma première analyse est la suivante :

Aspects négatifs
- la fluidité sur le vidéos HD (et peut être même SD, à vérifier) ; on ne peut visionner un film dans la durée sans quelques accrocs, le plus souvent minimes malgré tout, et n’intervient que sur les travellings rapides. Je précise que mon eva est connecté au PC via un lien Ethernet à 100 Mbits/s
- une interface ultra limitée : les possibilités de paramétrage (vidéo, audio …) sont ultra basiques
- la non reconnaissance à la volée de l’ajout/suppression de nouveaux fichiers sur l’ordi ; il faut relancer un scan régulièrement et il peut être très long
- une interopératibilité perfectible vis-à-vis des fichiers video ; par exemple les mkv ne sont pas reconnus et un certains nombre de fichiers pourtant supportés ne passent pas.
- Un nombre limité de cartes TV supportées (pour la fonction d’enregistrement d’émissions sur le PC)
- Une interface « pas finie » en français (certains textes écrasés par le pourcentage de progression de recherche par exemple)
- L’avance et le recul rapide sur les films déconnants
- Contrairement à un PC qui lit tout, sur l’EVA il faut se débrouiller pour lui donner à lire des fichiers compatibles, ce qui est un peu pénible (par contre il lit directement les ISO, par exemple)

Aspects positif
- Image absolument splendide en HD via la HDMI, et juste un chouia en dessous en YUV donc très bonne tout de même
- Je me suis passé pas mal de bouts de films HD depuis une semaine et d’un manière générale la fluidité est correcte, nonobstant les petits soucis évoqués plus haut : concrètement je découvre vraiment mon Plasma Pioneer 436 avec l’eva8000, et c’est vraiment la claque visuelle sur les sources HD
- Une fonction web radio génialissime : c’est du bonheur intégral que de pouvoir écouter sur la chaine des stations qui ne passent que de la musique que j’aime, et il suffit de 2 clicks (via l’interface de l’ordi, autrement plus pratique) pour ajouter une nouvelle station. La radio continue même d’être diffusée une fois l’EVA éteint, et la qualité du son est splendide (dépendante du débit de diffusion naturellement, mais à 128 Kbits/s ça n’a rien à envier à la FM)
- La fonction photo qui fonctionne bien, y compris le mode diaporama pas mal fichu.

Il me reste encore à tester plus en profondeur l’appareil et notamment à passer un film complet (certains utilisateurs ont évoqué des problèmes au bout de 20 ou 30’), mais pour l’instant l’EVA ne me semble pas aussi catastrophique qu’on peut le lire ici ou là.

Il faut clairement que le prochain FW corrige les scories de la 1.2.20, et ce pourrait être le bonheur total ! A priori une bêta est sur le point de sortir, et j’ai aussi entendu parler d’une version majeure 2.X
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:24

Une version Beta US du firmware 2.0.47 existe.

Donc ça va venir.

Si je trouve une liste des améliorations, je la posterais.
pdeliot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2002 20:45
  • offline

Message » 02 Sep 2007 22:04

pdeliot a écrit:Une version Beta US du firmware 2.0.47 existe.

Donc ça va venir.

Si je trouve une liste des améliorations, je la posterais.


Je l'ai installé hier, mais ce n'est pas encore bysance ...

A noter tout de même que depuis la 1.2.46 les mkv sont supportés. Le résultat est encore un peu aléatoire : parfait sur certains, saccades ou problèmes de son sur d'autres, mis Netgear avait précisé que la fonction mkv nécessitait encore des corretions.

Pour le reste l'interface a évolué dans le bon sens avec beaucoup plus de réglages possibles en audio et video, mais il reste des soucis gênants côté menu des sous titres. Encore une fois il s'agit là d'une version bêta , la seule officielle étant la 1.2.20.

Pour ordre d'idées, ci après les dernières corrections :

EVA8000 Beta Firmware Version 2.0.47

The new firmware includes all cumulative fixes plus the following features and fixes:

New Features
• New Sigma video codecs
• On Screen Keyboard (Press menu when on a text field)
• Pressing play on list of media will automatically playback the list in sequential order starting from the highlighted item. This replaces the "Play in order" option usually found on the top of a media list. This feature is not available in Folder Browsing.
• Optimized RSS XML parsing
• Ability to use a USB device to store media library
• Full text filter search of internet radio stations
Fixes
• Improved menu navigation when Media Art Display setting is enabled
• Fixed locked up during menu navigation when Media Art Display is enabled
• Pressing 9 or >> from cover art browser no longer returns to main menu
• Unplugging a USB device no longer reboots the unit
• Fixed issue where music cover art scrolling on right side of screen caused reboot
• Fixed combo boxes that were off by 1 when selected in subtitle/audio track, brightness/contrast/hue, aspect ration, date(month)
• Removed extra "Enable" string in item list "Folder browsing" setting
• Fixed AC3 Passthrough setting
• Added 25KB and 50KB options in ignore photos options
• Embedded album art not showing with some ID3 tags
• Static IP adddress can now be set
• Standalone mode can now be sete
• Miscellaneous UI fixes and enhancements
• Can now configure wireless network when wired ethernet is not plugged in
Known Issues
• System reboots when trying to save media library to data save location. If you have an existing library this does not affect you until you try to save the library.
• Setting brightness/contrast/hue to 100 yields unpredicted results.
• System reboots when trying to add a video playback keybind.
Gets error message trying to FF 2x on DivX3, Divx4, Divx5 and H.264 videos.
• Cannot add a music playback hotkey bind.
"Play something" does not work while viewing photos at the same time.
• Cannot set Country/City combination in non-North American builds (affects weather display also).
• Mouse cursor stays on screen after using on screen keyboard (Can remove by invoking PC Access).
• Cannot get PIP'd video and photo to go back to full screen mode.
Song playback notification not showing up.
• Loading large media libraries intermittently aborts when using a wireless connection.
• Subtitles are on by default.
Saving skin does not save all skin elements.
• Cannot play photo and video playlist in full screen mode when played in order


EVA8000 Beta Firmware Version 2.0.29
The new firmware includes all cumulative fixes plus the following features and fixes:

New Features
• All New UI
• Skinnable
• Fade in/out bitmaps
• Reflections on bitmaps
• Scroll indicators
• Multiple layouts per screen
• Multiple backgrounds
• Dynamically resizable PIP
• Faster album/cover browser
• More…
Completely Revised Settings
• New user friendly layout
• Contrast/Hue/Brightness control
• Fixed Volume setting
• Individual pass through support for AC3, AAC, DTS, WMA
• Others…
Firmware Recovery support via TFTP (See firmware recovery tool)
• DVD Subtitle Support (press "Menu")
• Auto Rotate from EXIF
• Skip Fw/Skip Bk moves cursor to bottom and top of menu respectively
• New SACK setting for Vista Server support (see other settings)
Fixes
• Prevent responding to other RC5 remote codes
• Fixed PNG, BMP, TIFF playback issues
• Fixed issue where AVI video stops playing after FF 2x
• Playing M4A file no longer requires DEW
Important Notes:

This build contains the same CODECs found in 1.2.20. Therefore support for some media which was supported in 1.2.46 has been removed. This will be restored with a new CODEC set in the next beta which will have enhanced support for all formats.

In the menu system ‘Left’ and ‘Right’ arrows are no longer the same as "back" and "ok" to select you must press "OK" and to go to the previous screen you must press "back". Left/Right are reserved for scrolling items within a given menu such as the multi-part info for Videos/Music/Photos etc.

There still a bit of work to be done with the localization of the new UI.

EVA8000 Beta Firmware Version v1.2.46
Australia
• Matroska video support - very early version that needs lots of testing
• Use EXIF Orientation metadata tag to show photo
• USB keyboard support - works in OSD screens (PC Access not supported). Tested with a variety of USB keyboards. Most notably the following:
o Microsoft Comfort Curve Keyboard 200 (USB, wired)
o Logitech Cordless Desktop S510
o Apple iMac standard USB keyboards
• Wake On Lan support - "Sleeping" server should "wake up" when the user tries to play a video it is serving
• The media scan code have been optimized - Make sure this code gets executed. Perform full scan and quick scans
• Added support for discrete Power Off
• Added support to load and save skin via SMB
• Fixed a variety of video podcast issues where video podcasts played choppy, were locking up the unit or simply unable to play the video
• Fixed an issue where the screen would come up blank when the screen saver is brought down
• Fixed an issue where starting an audio playlist while a video is on would not start if the user answers "no" to turn off current video
• Fixed a memory leak in media browsing
• Fixed popping sound heard intermittently when playing Flac files.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:09

J'ai trouvé cela
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... r-eva8000/

Cela reste quand meme _sur le papier_ le seul produit que je puisse envisager.
at.choum
 
Messages: 60
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:14

at.choum a écrit:J'ai trouvé cela
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... r-eva8000/

Cela reste quand meme _sur le papier_ le seul produit que je puisse envisager.


Maleureusement tout ce qui est écrit est exact, à l'exception peut être de l'arrêt systmatique au milieu d'un film même si c'est quelque chose qui m'est arrivé et si je n'ai pas eu le temps de procéder à des tests intensifs dans la durée pour l'instant.

A noter que la seule version officilelle (avec laquelle sont livrés les appareils neufs) est la 1.2.20, et que depuis il y a eu 3 versions bêta, la 2.0.47 étant la dernière.

Donc depuis les mkv sont supportés et les .srt ... plutôt moins que plus ! Le problème c'est que chaque bêta apporte autant de choses qu'elle casse de fonctionalités qui marchaient avant, donc pour l'instant c'est la galère et sur le forum des bêta testeurs ça tire à boulets rouges sur les 2 développeurs chargés de le gérer ...

Sur le papier ça reste j'en conviens la meilleure platine, mais en pratique elle ne dispose pas encore de FW qui la rende vraiment et pleinement utilisable. Un ami qui vient d'acheter un NetGem7600 en est en revanche très content ...

Pour ma part, maintenant que j'ai l'EVA je vais attendre LE firmware qui me permettra de m'éclater pleinement avec. A noter toutefois que le rendu sur la HD est vraiment superbe (j'ai notamment passé 2 mkv sans soucis) et que les webradios sur la chaîne c'est le pied !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Sep 2007 14:30

slenk a écrit:
Aspects positif
- Une fonction web radio génialissime : c’est du bonheur intégral que de pouvoir écouter sur la chaine des stations qui ne passent que de la musique que j’aime, et il suffit de 2 clicks (via l’interface de l’ordi, autrement plus pratique) pour ajouter une nouvelle station. La radio continue même d’être diffusée une fois l’EVA éteint, et la qualité du son est splendide (dépendante du débit de diffusion naturellement, mais à 128 Kbits/s ça n’a rien à envier à la FM)


Petite question concernant cette fonction web radio : l'EVA est-elle capable de l'exploiter en connexion directe avec le modem ADSL sans passer par le PC (à la façon d'une Squeezebox) ou est-il nécessaire que le PC soit allumé ?

Merci !
Altocumulus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:24
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:15

Altocumulus a écrit:
slenk a écrit:
Aspects positif
- Une fonction web radio génialissime : c’est du bonheur intégral que de pouvoir écouter sur la chaine des stations qui ne passent que de la musique que j’aime, et il suffit de 2 clicks (via l’interface de l’ordi, autrement plus pratique) pour ajouter une nouvelle station. La radio continue même d’être diffusée une fois l’EVA éteint, et la qualité du son est splendide (dépendante du débit de diffusion naturellement, mais à 128 Kbits/s ça n’a rien à envier à la FM)


Petite question concernant cette fonction web radio : l'EVA est-elle capable de l'exploiter en connexion directe avec le modem ADSL sans passer par le PC (à la façon d'une Squeezebox) ou est-il nécessaire que le PC soit allumé ?

Merci !


Non. L'Eva se connecte naturellement directement sur le routeur internet sans que le PC ne soit sollicité. A noter que l'on a aussi accès de la même manière aux videos YouTube (j'ai vérifié, ça marche)et aux flux RSS.
Parmi les demandes d'évolution postées par les forumers du site NG figure un browser internet, mais pour l'instnt ce n'est pas encore dans le package ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message