Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaine HIFI Philips WACS 700 à disque dur

Message » 03 Sep 2007 16:00

Mirada a écrit:Je me le suis commandé, le wacs 7000 avec satellite, je le recevrais d'ici mardi, je vous ferais un mini test.

Je parlerais du wifi en sachant que je suis deja bien équipé :
Freebox HD
Imprimante WIFI

Mais egalement de l'utilisation avec la logitech harmony 885.

Et aussi l'utilisation en simultané avec le four micro onde.

Je rajouterais un test avec la souris logitech MX Revolution qui semble être touché de plein fouet par l'utilisation du wifi d'aprês mes tests...

donc je posterai d'ici mercredi

PS: je vient de lire que les sources du noyau de la chaine hifi peuvent être demandé gratuitement a philips avec preuve d'achat, car licence linux GPL.


Question : Je souhaiterais brancher mon lecteur DVD sur ma chaine hifi, par cont(re je ne conais pas le nom des cables de couleur blanc et rouge et il me faudrait un Y pour chaque + un cable pour chaque de 1m, pouvais vous m'indiquais les nom de ceux ci.
merci


C'est une super nouvelle. J'ai hate de lire ton test notamment avec le micro onde !!
Sinon les câbles blancs et rouges sont des câbles RCA. Si besoin le jaune est pour la video.
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 03 Sep 2007 16:06

Lizandre a écrit:Avec une si petite taille de disque dur, la compression doit être importante (mp3 128 kbit/s). A ce niveau là, une oreille attentive fait la différence.

Edition : données techniques

Apparament, du 128 / 160 kbit/s en débit variable.


Il faut bien distinguer le 7000 qui est 80 Go et le 700 qui est 40 Go. Ca ne changer visiblement pas le débit mais sur un forum américain, j'ai pu lire que le 7000 était de bien meilleure qualité/fiabilité.
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 04 Sep 2007 18:58

installation desastreuse deja^^

je vous redit ca ce soir
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:35

Alors, alors Mirada ? Qu'est ce que ca donne ?
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:09

Déjà mauvaise nouvelle 800Mo du HDD sont prit par gracenote, donc il ne fait en fait que 70Go lors de l’achat, car la reconnaissance des cd audio se faite par ce biais utile surtout pour ceux n’ayant pas de connexion Internet wifi 24/24h, sauf que malgré la configuration rentrée, il ne trouve pas les cd audio sur la base de donnée en ligne, configuration bonne vu que la psp se connecte avec ces même paramètres.

La configuration est assez difficile car toute les informations rentrés^comme les IP sont farfelu, car par defaut c’est du 168 etc…
Et non philips c’est un autre truc…

Le SSID pareil il rentre un nom, alors que c’est a nous de le rentré, surtout en cas comme moi d’utilisation du mode infrastructure (routeur) !

Et pour les mises a jour philips est pas très speed, compté 50ko’s pour un fichier de mise a jour de 51Mo env.
La mise a jour est assez longue est prend bien 25 min…
Car contient plusieurs fichiers a mettre manuellement dans le logiciel de philips qui est juste une interface web…

Installation catastrophique, car lorsque que l’on utilise le programme de philips pour brancher via ethernet la chaine hifi on a plus d’Internet par defaut, mais cela se règle en mettant ip dynamique ensuite via le logiciel de philips si c’est sur la même carte reseau, cool ! En bien sur après cette modification redémarrage du logiciel obligatoire, sinon il voit plus rien…

Par defaut il se met en mode adhoc pour el wifi, donc vachement la merde^^
Et il se met en ip statique, donc pareil la merde ^^


Configuration et installation les 2 cote a cote obligatoirement car sinon c’est impossible, j’ai tésté…
Il trouve jamais la connexion…

Par défaut il active DBB1 ce qui en faite relève les bass et je hais ça…


Logiciel fournis
PMM : permet d’utilise le mode UPNP par contre par defaut il scan les video et images dispo sur le PC, donc c’est relou…


WACHandler est dispo sur Internet et il ne provient pas de philips, fonctionne assez bien malgré quelques plantages.


Le transfert via wifi est quasi impossible il perd toujours la connexion lors de l’envoi de fichiers, ne vous inquiétés pas il ne la perd pas en ecouté audio HDD.

Car le principe est l’envoi de la musiques en WIFI et ou la bas blesse est que seul le mode HDD le permet, pas le CD ! Ni autre source…

Bonne connectivité, j’habite dans un studio avec mezzanine (beton)

2 télécommandes sont fournise, sont une la même fournis avec tous les appareils philips et une autre tellement compliqué…

Radio Révéil : N’existe pas! Juste une fonction alarme avec bip !
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:16

Donc pour continué je le retourne chez pixmania, raison :

- Pas de radio réveil digne de ce nom.
- Pas de transfert WIFI d'autre chose que le HDD, donc aucun interêt je trouve du wifi... j'ai un PC !
- Lecteur des cd audio lent le temp qu'il cherche via la base de donnée les titres qu'il ne trouve pas, pourtant winamp lui les trouves, et tout content la chaine hifi montre le logo de "Powered by gracenote"
- Facilité d'utilisation par rapport a ce que j'en demande, trop de fonction inutile, lorsque je voit qu'en 15sec je configure la PSP, la DS, mon imprimante WIFI Canon, et mon reseau wifi et la c'est le fouilli, la réponse est simple, pas de mode test efficace après configuration qui sont sur ces 3 premiers appareils.
- L'insertion du cd se fait assez mal je trouve, donc je pense que cela doit s'user três vite, attention cela provient de la chaine hifi, car j'ai deja eu des autoradio sur ce principe et il mangeait tout seul les CD !
- Pas de classement possible en dossier sur le WACS7000
-Impossible de mettre le centre dans une chambre, le ventilateur est trop bruyant, alors qu'il est en veille !

ps: je parle d'une critique du WACS7000 avec centre et station
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:24

des questions ?
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:51

Merci Mirada pour ce CR.

Mirada a écrit:Donc pour continué je le retourne chez pixmania, raison :

- Pas de radio réveil digne de ce nom.

Pour le radio reveil tu as le WAK 3300 qui est un satellite dédié.


Mirada a écrit:- Pas de transfert WIFI d'autre chose que le HDD, donc aucun interêt je trouve du wifi... j'ai un PC !
- Lecteur des cd audio lent le temp qu'il cherche via la base de donnée les titres qu'il ne trouve pas, pourtant winamp lui les trouves, et tout content la chaine hifi montre le logo de "Powered by gracenote"

Me concernant je n'ai que des mp3. Je suis à la recherche d'un produit HDD. Donc ca, ce n'est pas grave.


Mirada a écrit:- Facilité d'utilisation par rapport a ce que j'en demande, trop de fonction inutile, lorsque je voit qu'en 15sec je configure la PSP, la DS, mon imprimante WIFI Canon, et mon reseau wifi et la c'est le fouilli, la réponse est simple, pas de mode test efficace après configuration qui sont sur ces 3 premiers appareils.

C'est-à-dire? tu parles de facilité d'utilisation ?


Mirada a écrit:- L'insertion du cd se fait assez mal je trouve, donc je pense que cela doit s'user três vite, attention cela provient de la chaine hifi, car j'ai deja eu des autoradio sur ce principe et il mangeait tout seul les CD !



Mirada a écrit:- Pas de classement possible en dossier sur le WACS7000

Ca c'est problématique... Comment se passe la navigation alors ?


Mirada a écrit:-Impossible de mettre le centre dans une chambre, le ventilateur est trop bruyant, alors qu'il est en veille !

Tu as une comparaison pour le niveau sonore ?



Merci pour tes réponses !
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 07 Sep 2007 5:13

Un appareil digne de ce nom a 1000€ doit faire raadio philips le wak 3300 coûte lui que 150€ en plus....

Une fois tout configuré tu a 2 télécommande, dont un pouvant lire les 2 et c'est pas si simple car même si elle est avec ecran elle n'est pas intuitive.
Car on cherche les touches dans els fonctions avancées, car lie un mp3, on navigue avec haut et bas et OK^^

Recherche des MP3 via les iD3TAG cela se passe relativement sans soucis je doit dire, par contre les mp3 doivent avoir une bonne qualité car j'ai entendu quelque crachouille, mais cela ne vient pas de la chaine hifi !

niveau sonore du ventiloun petit ronronnement mais dans une piece silencieuse, donc une chambre c'est genant, l'extinction est possible mais plus de wifi avec le satellite, seul le centre a un ventilo.

Par comparaison, la squeezbox de logitech semble de bien meilleur qualité.

La philips peux te suffire si tu a que des MP3 par contre ça c'est clair !!!!
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:42

Le ventilo fait le bruit d'un ventilo de CPU normal, mais la il est ouvert a l'exterieur...
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

question

Message » 25 Oct 2007 0:07

Mirada a écrit:Un appareil digne de ce nom a 1000€ doit faire raadio philips le wak 3300 coûte lui que 150€ en plus....

Une fois tout configuré tu a 2 télécommande, dont un pouvant lire les 2 et c'est pas si simple car même si elle est avec ecran elle n'est pas intuitive.
Car on cherche les touches dans els fonctions avancées, car lie un mp3, on navigue avec haut et bas et OK^^

Recherche des MP3 via les iD3TAG cela se passe relativement sans soucis je doit dire, par contre les mp3 doivent avoir une bonne qualité car j'ai entendu quelque crachouille, mais cela ne vient pas de la chaine hifi !

niveau sonore du ventiloun petit ronronnement mais dans une piece silencieuse, donc une chambre c'est genant, l'extinction est possible mais plus de wifi avec le satellite, seul le centre a un ventilo.

Par comparaison, la squeezbox de logitech semble de bien meilleur qualité.

La philips peux te suffire si tu a que des MP3 par contre ça c'est clair !!!!


bonsoir je déterre ce vieux post ! peut-on facilement copier des mp3 d'un disque dur externe ou d'un pc lié par ethernet ou wifi sur le disque dur de la console centrale ?

peut-on aussi désactiver l'option gracenote ?

MERCI !
deathmask78
 
Messages: 618
Inscription Forum: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 6:43

deathmask78 a écrit:peut-on facilement copier des mp3 d'un disque dur externe ou d'un pc lié par ethernet ou wifi sur le disque dur de la console centrale ?


Il semblerait que oui. Dans le manuel (http://www.p4c.philips.com/files/w/wacs ... fu_fra.pdf) ils disent qu'on peut transférer dans les deux sens soit avec un PC soit avec un périphérique UPnP. Et si le disque dur externe est USB, alors il peut se brancher sur la prise USB du Streamium.
Benji La Malice
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:20
Localisation: Massy (91)
  • offline

Retour d'expérience sur le Philips Streamium WACS740

Message » 09 Jan 2008 16:19

Je viens de faire l'acquisition d'un sytème Philips Streamium (Station WACS7000 et Satellite WAS7000) et je dois dire que je suis bluffé par les fonctionalités et la mise en oeuvre de ce produit qui tient toutes ses promesses.

La centrale comprend regroupe les fonctions suivantes

- radio FM avec 60 presets dont 10 RDS (soit avec l'affichage du nom de la station)
- un lecteur CD slot-in vertical avec reconnaissance des titres à partir d'une base Gracenote intégrée, updatable depuis internet
- un disque dur de 80Go pour mp3 et WMA exclusivement, à transférer depuis un PC ou à partir d'un CD (echantillonage entre 64 et 320K)
- une lecture réseau des musiques sur des serveurs UpnP
- une entrée auxilaire (line in en RCA)
- un port USB pour lecture depuis un périph USB
- un base Wifi 811g pour créer un réseau de partage du HD (et seulement du HD) avec les satellites.

Les satellites (plus petits et moins puissants) ont les même fonctions, à l'exception du lecteur CD et du disque dur, mais ils peuvent lire les titres stockés sur celui de centrale via la liaison wifi intégrée.

Contrairement à Miriada, Je n'ai rencontré AUCUN problème d'installation et de paramétrage; dans sa version "basique", il m'a fallu moins de 10 mn pour rendre le système opérationnel et 2h de plus pour une intégration "avancée" au sein de mon réseau (Wifi + CPL). Bien sur, il faut connaitre quelques rudiments d'informatique, mais bon, c'est le prix à payer pour ces outils "convergents". Si vous savez paramétrer un routeur, vous n'aurez aucun problème.

On distingue deux cadres d'utilisation :

1) soit vous n'avez pas de routeur et la base se comporte comme un point d'accès Wifi qui crée son propre réseau à destination des satellites; vous pouvez néanmoins connecter un PC en direct sur la base pour transférer vos fichiers via un cable Ethernet, mais vous devrez alors désactivez le réseau wifi de la base et le réactiver ensuite (un peu pénible)

2) soit vous avez un routeur et je vous conseille alors de "connecter" la base et ses satellites sur votre réseau privé. Cette connection peut être soit filaire (via la prise Ethernet présente sur chacun des éléments), soit Wifi (procoles WEP et WPA/WPA2 gérés; adresse IP Fixe ou DHCP).
C'est de loin la meilleure configuration, où le système prend tout son intêret :

- n'importe quelle PC connecté au réseau peut être utilisé pour gérér les fichiers sur le disque dur de la station
- vous n'êtes plus dépendant de la puissance de la base en termes de portée et d'éloignement des différentes unités, mais seulement de la couverture/qualité de votre réseau privé Wifi (améliorable par des répéteurs ou un système MIMO)

Mes premières impressions :

- Trés bonne qualité sonore, avec des graves profonds (peut-être même un trop, j'ai désactivé le bass booster). Attention, ce n'est pas de la Hifi, hein ! c'est pour jouer des MP3 !!!
- aucun problème de bruit, que ce soit sur la station ou sur les satellites, et je suis pourtant un maniaque, amateur de PC HT en watercooling. Le plus top , c'est que les satellites peuvent accèder à la base même quand celle ci est en veille !
- aucun problème de streaming des fichers depuis le HD de la base sur plusieurs satellites en même temps (j'ai un centre et deux stations; les trois unités peuvent jouer en même temps trois fichiers MP3 différents sans saute ni gel); temps d'attente sur les satellites très raisonnable (-1s)
- fonctions Music broadcast or Music Follow me so coooool, mais si objectivement totalement inutiles
- navigation OK (Accès possible par soit par Genre/Artiste/Album, soit par Artiste/Album, soit par Album, soit par piste, mais la bonjour quand vous avez 5000 pistes mais un afficheur de 6 lignes seulement)
- ID tags des fichiers PC correctement gérées

Coté moins (il en faut bien !) :

- base un poil trop volumineuse, surtout en profondeur (pour accrochage au mur)
- cable antenne fourni hypermoche et trop long
- temps d'attente trop long pour lire le CD si celui-ci n'est pas trouvé dans la base Gracenote (relevé par Mirada)
- impossible de copier des titres d'un support USB vers le HD de la base, seuls les transferts dans l'autre sens (base vers USB) sont possibles.
- fenêtre de visualisation un peu short (6 lignes) et en mode texte uniquement ( la gestion des covers aurait été vraiment génial!!!)
- logiciel de transfert PC - base assez sommaire, avec une limitation assez pénible : seule le contenu direct d'un dossier est transférable, mais impossible de sélectionner plusieurs dossiers à la fois...Bilan, on est obligé de copier tous ses MP3 dans un seul répertoire pour les envoyer en une fois (ce qui pose problème si plusieurs morceaux différents ont le même nom de fichier, genre Piste1, Piste2)

Note : le fait qu'il ne soit pas possible de "streamer" un CD depuis la base sur les satellites ne me parait pas trés génante : on extrait le CD sur le HD de la base et 5 min après, on peut streamer la musique...


Bref, un produit multi-room extrêmement innovant, souple et simple à mettre en oeuvre, qui remplit parfaitement son rôle. Je vais de ce pas m'acheter 3 autres satellites (5 max) !!!
mushine
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2007 18:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message