Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 06 Sep 2007 18:21

c'est parce qu'ils écoutaient Wagner sur du tube, ça doit venir de là :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:27

Gfx a écrit:
la crevette a écrit:Donc mon installe est celle ci :

http://www.prixdumatos.com/installation ... -3902.html


LA VACHE... :o

La taille de la piece... c'est gigantesque chez toi... :roll:
T'as du bol ! :wink:


Non, cette piece est une "remise" dans le jardin, de la maison de campagne dans le Jura ( d ailleurs bien vide ), ce n est pas a Paris "chez moi" :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:30

la crevette a écrit:Non, cette piece est une "remise" dans le jardin, de la maison de campagne dans le Jura ( d ailleurs bien vide ), ce n est pas a Paris "chez moi" :(


Je me disais bien... t'as 8m2 comme tout le monde ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:34

32m2 quand meme

PS: Dans le preampli spectral il y a des réglages interne, je suis persuadé que le soucis vient de la

y aurait il quelqu un qui aurait une connaissance sur ces regleges ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:47

la crevette a écrit:32m2 quand meme

PS: Dans le preampli spectral il y a des réglages interne, je suis persuadé que le soucis vient de la

y aurait il quelqu un qui aurait une connaissance sur ces regleges ?


En France il y avait l'Espace Passion à Antony qui à un moment a, disons, diffusé du Spectral,
les frères Decay ou quelque chose comme ça (mais je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe)

En Italie il y a un importateur depuis des années, Audio Graffity (Sergio Pozzi)

Sinon, poses la question à Spectral par mail...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2007 19:09

samuel33 a écrit:
van.alstine a écrit:Ah horreur :x
mais c'est un truc à tubes :lol:
(bon d'accord, je m'en doutais un peu...)


Un truc à tube :roll:

Une objection contre le tube?

Fait un tour en allemagne tu changeras d'avis


Ou alors il se peut que ce petit tour en Allemagne te conforte dans ton idée :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 19:11

van.alstine a écrit:
reyle a écrit:dis justement tes acariens, sont pas allemands des fois ? :wink:


Je vais tenter Wagner,
s'ils partent envahir la Pologne c'est le cas :lol:


Mdrrrrrrr :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:43

mon probleme a été résolu sur mon preampli Spectral

il sagissait d un mauvais réglage de "niveau" interne au pré ( il sagissait bien des réglages interne qui avait été modifié, ils etaient tous a 0/100, je les ai mis a 40, nickel )

C est de nouveau comme a la soirée d écoute du mois de Mars

Ouf :)

En ayant parlé de mon probleme ici, je tenais a le preciser :)

et merci pour les infos :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 21:39

Content d'entendre ça la crevette, c'est vrai que là j'étais paumé, car avoir écouté l'appareil meme que tu as acheté et ne pas avoir le meme résultat c'est un peu déroutant :(

Bonnes écoutes maintenant :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 10 Sep 2007 2:07

oui merci,

heureusement que je l avais écouté autrement :), le meme en plus

mes Crs ici pour les interressés :

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 4910&st=75


pour résumer, ce preampli mérite sa réputation mais par contre les reglages demandent a etre affiné

d ailleurs ce n est pas courant qu une marque te demande d ouvrir ton preampli pour effectuer les reglages ( dans le grand publique, meme de niche dans la niche ) ce n est pas courant :), faut vraiment etre sur de son matériel :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:21

On y est surtout moins habitué depuis que les préamps ne sont généralement que des préamps "ligne",
quand ils avaient les étages phono, il était très fréquent de devoir ouvrir pour adapter celui-ci à le cellule, aimant ou bobine mobile (MC ou MM si je me souviens bien d'un temps grandement révolu)
pour le gain, l'impédance etc...

Même un peu ancien, ce DMC 20 fait partie du "gratin" de la préamplification.

Et Wenceslass écoute ses Duntech avec quoi alors ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:38

Oui c est vrai Van,

il attaque directement son ampli de puissance Spectral DMA150 MKII par un convertisseur Audio Aero et Drive Denon

il regrette son DMC20 et compte en racheter un

@+ :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:04

'jour,

Cet article sur les NuForce illustre aussi parfaitement mon post sur Wilson-ou-le-business-à-l'américaine : http://www.hardwareanalysis.com/content ... amplifier/

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 05 Oct 2007 2:10

Bon petit Cr !

je suis retourné à "coup de foudre" pour refaire une comparaison entre l'Indra (20 000$) et l'Eidolon Diamond (38 000$) les deux sont de chez Avalons.

Pour situer le niveau nous sommes au-dessus (pas largement, mais devant tout de même) des Watt/Puppy 8 (les wilsons qui se distinguent -selon moi- par une très belle image sonore, très détaillé, une certaine magie opère mais chute dans le réalisme (le son est beau mais pas réel) et son bas médium boomy-

Petit rapel ...j'avais déja pu faire l'écoute de ces deux modèles, mais pas le même jour.
A l'époque j'avais écrit :
"Cependant je lui dit préférer les Indra, je ne sais pas quoi manquait à l'écoute....sans savoir trop quoi.
Mon écoute datant de la veille, je mis ça sur le compte du coup de foudre ressenti à la première écoute d'une paire d'avalon.
Il m'explique que cela peut aussi venir du fait que les Indra possède les tout nouveaux crossover issu des Isis -que ne possède pas les Eidelons-

Peut-être peut etre pas, je n'ai pas osé lui demander de ré-écouter les indra (il doit sortir à chaque fois les enceintes, pour mettre les nouvelles! et c'est du boulot!)"



Aujourd'hui c'est ce que j'ai demandé justement, une comparaison A/B entre les Avalons Indra et Eidolon diamand....


Les électroniques associés :

Source : Audio aero prestige

Cable : Transparent

Preampli : mon bien aimé Shindo "Vosne Romanee" -au fait le shindo étant interdit en europe, j'ai eu la confirmation qu'ils se feraient un plaisir de vous fournir en shindo si l'envi vous en faisait sentir! (le prix canadien compense largement l'assurance et l'expédition)-

Ampli : Vtl 450 (version 2)



L'écoute....


je ne reviendrais pas sur les qualités exceptionnels des Indra -déja détaillé précédemment-
C'est à ce jour le meilleur transducteur -à part la Isis (70 000$) mais pas sur tout les points (!)-
que j'ai eu la chance d'écouter.

Oh et puis j'en remet une couche !
C'est l'enceinte la plus juste tonalement, la plus précise, la plus invisible que j'ai pu écouter à ce jour, celle qui déploie une scène sonore vaste, profonde, équilibrée, précise au millimètre.
Une articulation parfaite entre les couches intrumentales, une richesse timbrale renversante.

J'en fais trop ? je crois que je n'en dis pas assez sur cette Indra, au contraire...

Pour revenir au sujet du CR... et bien elle explose l'Eidolon pourtant vendu 38 000$, c'est pourtant la même marque, ce n'est pas les mêmes crossovers, ni la même caisse.

cela suffirait-il pour transformer -pardon transcender- à ce point le son d'un enceinte?
Et bien oui.

L'Eidelon était moins rapide sur les transitoires, les nuances de timbres étaient un niveau en dessous de l'indra, elles n'étaient plus invisible comme les indras.
En revanche le grave plus profond l'emportait sur celui de l'indra mais celui de l'indra était mieux maitrisé ! avec plus de nuances!
De plus j'entendais le son de la caisse de l'Eidolon, ce qui n'existe pas chez la Indra (et la Isis)
c'est comme écouter des panneaux electrostatique (en tout cas ceux que je connais : les quad esl 63).
Vous savez chacun est sensible plus ou moins à certain facteurs de la reproduction sonore, il est possible que certaines qualités de l'Eidolon supérieur à l'Indra m'est échapée...mais avec tout le reste sur la balance, j'ose m'avanturer à dire que l'Indra (20 000$) est globalement meilleur que l'Eidolon (38 000$) pourtant de la même compagnie.

Pour comparer l'incomparable, l'indra et la Isis : bien sur que les qualités de la Isis l'emporte sur pas mal de points....mais pas sur 2 choses : l'invisibilité de la Indra (et quand vous atteignez cela, c'est magique, je sais pas comment le dire avec justesse, lorsque les enceintes disparaissent COMPLETEMENT -pas un peu, en totalité- c'est d'un réalisme saisissant.
Et sur ce point, la Isis ne fait pas le poid! ou justement si et c'est peut être du à cela...je n'ai pas encore eu la chance d'écouter une enceinte volumineuse qui sait disparaitre.
L'autre point où les deux se situent (presque) au même niveau : la justesse tonale (avec malgré tout une majesté un poil au-dessus pour les Isis).



Je le dis clairement, si vous pensez investir 20 000 à 25000 euros dans une paire d'enceinte, il est inimaginable que vous ne fassiez pas l'écoute des indra.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Oct 2007 2:35

J'en profite aussi pour remercier, ceux qui m'ont poussé à faire ces écoutes,toutes les personnes du forum qui m'ont -patiemment- exhorté à prendre mon temps pour découvrir les différents systèmes disponibles.

Il y a beaucoup de chose à écouter, mais il n'y en à pas bcp à apprécier...pour le savoir il suffit d'écouter !

Cela a radicalement changé mon écoute et ma vision de ce que j'attends d'un systeme de repoduction sonore.

Mais l'aventure n'est pas fini puisque je dois écouter d'autres merveilles/horreur dans les semaines qui viennent...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message