Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Philippe G., wald et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli (d’occas) pour TREND et autres ampli Tripath

Message » 06 Sep 2007 21:14

cohuelaz a écrit:
dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:peut-être un début de piste... A 400 $ je me serais bien laissé tenter mais mon nouveau système (à base de Tripath) a besoin d'un autre type de préampli...

Mais peut-être une piste à creuser car je sens un potentiel en tweakage dans cet engin...

http://www.norh.com/products/aca2b/index.html

Cdt :wink:


Ils sont surtout connus aux US pour leurs enceintes en forme de tambours et leurs amplis (plus ou moins des IRD Audio il me semble).

Je m'y étais intéressé un temps avant d'opter pour un Minimax qui me parait une excellente introduction aux joies du pré à tubes et au "tube rolling".

Attention comme à chaque à l'impédance de sortie des pré à tubes pas forcément très compatible avec les amplis de type numérique ou presque.


Moi aussi je lorgne sur un Minimax mais il coûte plus du double, là un préamp à tube à 400 $ pour une paire de trend à 300 $, ben cela peut se concevoir mais comment sonne-t-il ? Tel est la question...

Cdt :wink:


En son temps, j'ai vendu le mien pas très cher. Je te Pm un truc
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Sep 2007 21:56

:D
j'ai changé le titre du post pour ne pas faire redondant avec le post de mon ex jumeau et coller ainsi à l'actualité ...du tripath et du préamp à associer

de mon coté j'ai deux préamp qui piaffent d'impatience de se brancher le petit Tripath Trends tweaké Mardis (commandé fin juin :evil: ) ...
un préampli pour battre le record du systeme preamp+ampli séparé le plus leger du monde
avec le sieur farfadet 8)
et un preamp pour battre le record q _ P et d'élégance avec le bellini d'occase a moins de 300 euros qui tube un peu parait-il ... 8)
a suivre ...
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:58

cohuelaz a écrit:Le résultat est "stupéfiant" sur mes enceintes à base phy, enfin ce qui est stupéfiant c'est que je n'arrive pas à le prendre en défaut pour le moment !
:


Y'a que le résultat qui soit stupéfiant ? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:08

dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:
dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:peut-être un début de piste... A 400 $ je me serais bien laissé tenter mais mon nouveau système (à base de Tripath) a besoin d'un autre type de préampli...

Mais peut-être une piste à creuser car je sens un potentiel en tweakage dans cet engin...

http://www.norh.com/products/aca2b/index.html

Cdt :wink:


Ils sont surtout connus aux US pour leurs enceintes en forme de tambours et leurs amplis (plus ou moins des IRD Audio il me semble).

Je m'y étais intéressé un temps avant d'opter pour un Minimax qui me parait une excellente introduction aux joies du pré à tubes et au "tube rolling".

Attention comme à chaque à l'impédance de sortie des pré à tubes pas forcément très compatible avec les amplis de type numérique ou presque.


Moi aussi je lorgne sur un Minimax mais il coûte plus du double, là un préamp à tube à 400 $ pour une paire de trend à 300 $, ben cela peut se concevoir mais comment sonne-t-il ? Tel est la question...

Cdt :wink:


En son temps, j'ai vendu le mien pas très cher. Je te Pm un truc


Répondu avant que de voir que tu en avais un, au vu du contexte que je t'ai exposé, il pourait me convenir ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:10

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Le résultat est "stupéfiant" sur mes enceintes à base phy, enfin ce qui est stupéfiant c'est que je n'arrive pas à le prendre en défaut pour le moment !
:


Y'a que le résultat qui soit stupéfiant ? :lol: :mdr:


Hélas oui, un peu passé l'âge et juste à l'okaz lorsque des amis qui n'ont pas passé l'âge font tourner, je retrouve alors mon excelente éducation et la politesse me force à ne pas refuser... :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:16

J'y ai mis un pré-ampli NAD, mes oreilles en sont ravies.

Ca doit se trouver d'occas a des tarifs intéressant.
Gérémie Laframboise
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:08

Ca y est, après l'achat du Trend, le virus Hifi m'a contaminé... moi qui était pourtant si sûr de ne pas entendre la différence entre tel et tel ensemble...

Bon ben voilà, je me met aussi en quête du pré-ampli parfait pour le Trend, avec comme exigence d'avoir au moins 2 entrées (une pour la sortie de mon HC qui gèrera tout le reste, radion, TV, ect, et une pour mon CD), de ne pas être trop cher et d'avoir une télécommande pour le volume.

romtom, tu as finalement acheté un "CityLine" ? ça donne quoi ? le DAC est comment ? (le DAC intégré à mon lecteur CD est très très précis, mais un peu trop déséquilibré dans les aigus à mon goût - le son manque d'enrobage).
Deyabad
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 17:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message