Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ensemble Ampli + CD pour Antal 202 Marantz/Cambridge/Sherw ?

Message » 06 Aoû 2007 8:44

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps votre forum très instructif, sans trouver réponse à mon dilemne :

Je suis actuellement équipé d'un ensemble HC Marantz : lecteur DVD 7010 (eu en soldes, 1000 € la bête au prix fort, réputé semble-t-il en vidéo et son), Ampli SR 5200 (qui était bien noté dans Son-Video à l'époque), et Antal 202 (bien noté à l'époque aussi, mais qui semblent avoir leurs détracteurs maintenant face aux nouvelles Esw).

Je devais compléter l'ensemble 5.1, mais finalement j'ai une utilisation 2.0 qui me convient très bien, à 80% Hifi : pas fatiguant y compris sur certains Pink Floyd très portés sur l'aigu, basses qui ont la pèche, percus sympas etc.

La foudre est passée par là, ce qui fait que mon lecteur ne lit plus que les CD, et mon ampli que de l'analogique en source directe.
Devis de réparations : trop cher mon fils...

J'aimerai donc changer pour du 100% Hifi + lecteur dvd correct.

Ah j'oubliais un détail important : ma femme, qui est plutôt du genre design de l'ensemble homogène, ce qui implique ampli + lecteur cd même marque par ex... (lecteur DVD je pourrais peut-être négocier... :wink: )

En me documentant, je vois 3 possibilités, dont j'aimerais avoir votre avis avant d'aller écouter (car difficile d'écouter des 202 maintenant sur Paris non ? qui plus est chez quelqu'un qui fait les 3 marques) :

- Ampli Cambridge 640A + lecteur 640 C, avec un lecteur DVD89, très bien jugés, avec de plus la possibilité de lire du SACD (tout ça primé 15000 fois), compo qui a l'air top sur le papier.

- On continue sur du Marantz PM 7001 + lecteur 5001 OSE + dvd 3001/4001 (mais est-ce que c'est pas un peu explosé par Cambridge ? il semblerait que oui d'après ce que je lis dans les fameux tests de Mr JPG Hiffisimo, au moins côté lecteurs...)

- Ce que me propose mon revendeur habituel, du sherwood Newcastle rx-772 et cd-772, présentation vraiment magnifique. Très difficile de trouver des avis sur tout ça en version Hifi (à part un avis sur site allemand... : resp. remarquable et très bien). Quand je lis JPG sur les amplis HC, j'ai l'impression que Sherwood est très bien placé par rapport à Cambridge, mais quid des lecteurs cd/dvd ? Pourquoi aucune revue ne les a évalué/primé ??
Il semble qu'il ai plus de pêche en bas, ce qui peut peut-être être un désavantage % Cambridge sur des 202 ?

Bref, m'sieurs-dames les connaisseurs et professionnels, votre avis svp ??
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:24

Je me permets de faire remonter ce post...

Pas d'avis de forumeurs sur mes questions existentielles ?? :cry:
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:32

Pour ce qui est de l'ampli j'ai ouvert un post "driver des antals 202" avec pas mal de pistes et d'opinions différents

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:46

Je l'avais zappé celui là :oops:

Procedons par ordre :
Les Sherwood : autand je suis admiratif de ce que la marque peut faire en amplis HC, ils sont a mes oreilles dans ce qui peux se faire de mieux en compromis hc/hifi autand je serais plus circonspect sur leurs produits purement hifi, non qu'ils soient mauvais mais dans cette gamme de prix on trouve mieux.

De tes 2 autres options j'opterais indiscutablement pour celle de Cambridge qui est peut être la meilleure association que l'on puisse faire avec des Triangle (qu'elles soient 202 ou ESW) Le 640C est un cran au dessus du 5001OSE.
Quant à la vidéo un Marantz 6001 est en terme du qualité vidéo au dessus d'un DVD89 de plus le 6001 peut upscaller en 1080P de façon très propre. Le DVD89 n'offre pas cette possibilité. Pour leur partie audio les 2 machines sont comparables.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Confirmation par l'écoute...

Message » 09 Aoû 2007 7:33

Merci pour les infos.

Je suis allé hier écouter justement le couple Cambridge 640C + 840A (640A pas dispo en magasin), sur enceintes BW je crois.

Eh bien effectivement, j'ai entendu une foule de détails que je n'avais pas, et surtout pétard ce que la scène est large ! :o
En comparaison 640C et DVD89, il y a un écart notable au niveau des graves (percus) et largeur de la scène sonore.
J'ai trouvé les percus un poil en dessous de mon ensemble actuel, je mets ça sur le dos des enceintes, à confirmer.

Je m'attendais à plus d'écart, bonne surprise pour ce lecteur dvd, mais c'est tout de même net... suivant le cd écouté.... : I want you de Voulzy (Avril), c'est subtil (pourtant je trouve cet album bien enregistré), mais sur Hotel California acoustique (Hell Freezes Over), sur les percus, et sur Pink Floyd (ouverture notamment), c'est bien net.
Pas essayé de Blues ou Jazz/Jazz Rock, faut bien se limiter...

Du coup, je commence à me décider gentiment sur ce couple. Les versions au-dessus sont vraiment trop chères, je vais rester sur du 640... (et d'ailleurs on y gagne sur des enceintes milieu de gamme Antal 202 ??)
Est-ce que ça vaut le coup si je me lâche un peu côté finances : upgrader le lecteur (740C + 640A) ou l'ampli (640C+ 740A) ?
Est-ce une (très ?) mauvaise idée ?

Enfin, côté lecteur DVD, on m'a conseillé de me limiter à un plus économique et tout aussi qualitatif semble-t-il, à savoir un pioneer DV 400 (chapeau, très professionnel d'ailleurs), car le dvd 89 est un peu dépassé maintenant. Tout de même 150 € d'écart, je dis pas non..

:mdr:
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Et les Onkyo 7555 ?

Message » 10 Aoû 2007 22:19

Une question de plus : en cherchant sur le net, j'ai vu chez Hifi... qu'ils proposent avec des Antal un couple Onkyo 7555.
Et que les Cambridge 640 sont plutôt couplés avec des enceintes un peu plus bas de gamme.

Quelle est la signature de ces Onkyo ? Y a-t-il un écart conséquent avec les Cambridge 640 ??

Merci de vos retours... :)
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 8:52

kraps a écrit:J'aimerai donc changer pour du 100% Hifi + lecteur dvd correct.


Si c'est pour du 100% hifi, pourquoi ne pas prendre un bon lecteur CD et non pas un DVD ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Les 640 V2 un peu "brillants" ??

Message » 05 Sep 2007 23:10

Après moultes recherches, j'ai trouvé les critiques du diapason d'or et choc de la musique sur les Cambridge 640 A et C V2 ici : http://www.hifiproline.com/cambridge%20audio/essais/test_AZUR640CV2_2.htm
et là http://www.hifiproline.com/cambridge%20audio/essais/test_AZUR640AV2.htm

Houla, moi qui commençait à rêver des ces électroniques avec mes Antal 202, ça m'inquiète, ça m'inquiète...

Je vais aller écouter ce WE, mais comme les nvelles triangle sont un peu moins poussées aigu (de ce qu'il paraît), ça va être difficile de bien juger...

Vous êtes vraiment sûr Cambridge + Antal 202 ?
MeteQ_, toi qui a la combinaison depuis peu, c'est OK ??
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:36

Pour ma part c'est nikel, j'ai trouvé avec cette combinaison une scène sonore énormissime, un son détaillé au possible même à fort volume.

Cela reste relatif puisse que les antals étaient auparavant branchées sur mon Yam, je ne constate donc que l'évolution par rapport à ce modèle.

Le problème qui se pose désormais à moi et qui se retrouve au final dans rendu sonore c'est l'association d'un lecteur CD digne de ce nom, j'ai utilisé cet été mon lecteur dvd Philips DVP 5500 réputée pour être relativement correcte du point de vue hifi, et pourtant j'ai en comparatif actuellement une vielle SONY CDP M34 qui doit bien avoir 10 ans, qui vaut ce qu'elle vaut, mais j'y trouve une différence plutôt agréable, chaleureuse, le son et moins analytique surtout sur le bas du spectre...

Je cherche donc une platine chaleureuse, qui m'apparait un élément pesant son poids dans le rendu final.

Donc dans ton cas, considère également ta platine dans ton choix d'ampli.
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 06 Sep 2007 7:08

Bah oui, ben justement, je pense prendre le couple complet Cambridge Ampli + lecteur CD...

Sur le papier c'est énorme, sauf ce %€•# d'article ci-dessus qui me fait un peu douter, qui plus est difficile d'écouter ma véritable config avant achat.
Je sais bien que chez Hi... tu as la garantie pour rapporter si Pb, mais bon...
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:39

Si tu n'es pas ultra pressé, essaie d'écouter l'ensemble Marantz :
PM6002+CD6002 ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:37

Pour ma part, du point de vue source j'hésite entre ADVANCE ACOUSTIC MCD 203 I, Marantz 5001 OSE, et je viens de constaté une petite nouvelle Marantz 6002.

Que pensez vous de cette dernière ?

Peut être un peu tôt pour des expériences perso ?
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 07 Sep 2007 6:33

juste pour apporter un peu d'eau au moulin , j'ai en hifi un Cambridge 640A couplé a une source Marantz cd5001 qui tourne sur du wharfedale, c'est extraordinaire de limpidité , que du plaisir :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

et le SA 7001 ???

Message » 08 Sep 2007 12:05

J'ai déjà écouté l'ensemble Marantz CD 5001 + PM 7001 (non KI).

C'était conforme à ce que j'avais (SR 5200 + DVD 7010) en terme de sonorité (qui me plaît somme toute), normal c'est la signature Marantz... mais, sur les qlqs CDs que j'avais ramené, ben... j'avais pas trouvé beaucoup de sensations supplémentaires :-?
(contrairement au couple Cambridge...mais toujours le souci, ce n'était pas sur des Triangle, pas pu évaluer le côté brillant).

Peut-être que le lecteur CD 5001 (qui n'était pas OSE), est au global du niveau de mon lecteur DVD HdG ?

Bref, il y a aussi le Ose donc, mais surtout le SA 7001, qui devrait probablement me mettre une claque...

Certains ont-ils déjà écouté cette platine avec le PM 7001 ?
Cela vaut-il le coup de passer à l'ampli KI avec le SA 7001 "simple" (version KI vraiment trop onéreuse pour moi...)

Merci de vos retours, je doute, mais je doute... :)
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 08 Sep 2007 14:58

Bonjour,

J'utilise la 640C et je dois dire qu'elle est très agréable, l'image sonore est très bonne et il y a de la dynamique ( j'ai écouté hier pour choisir entre ATOLL CD50, MARANTZ 5001 OSE et donc cette 640C ), les basses sont bien tenues et le medium très ample et détaillé.
Avec mon Kora c'est assez rond et j'aime beaucoup, l'atoll n'aurait pas pu aller, je trouvais le haut du spectre un peu trop agressif.

Voilà,
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message