Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des JMR cantabile...

Message » 06 Sep 2007 23:06

moeb a écrit:
jbpfrance a écrit:En fait, à ce prix là, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


ce qui veut dire? pas de difference? pas de place pour des platines a 1000-1500E? (par rapport a des platines 500-600 et >2500)?


Je vais bifurquer un peu, il vaut peut-être mieux mettre l'argent dans l'ampli et dans les cables (hé oui...) que de mettre un max dans le lecteur.

Mon frère vient d'en faire l'expérience avec un pas de géant, et dans les cables et dans l'ampli (à tubes) cette fois. Et toutes mes critiques sur la Cambridge 640C s'effacent derrière l'amélioration apportée au reste de la chaîne.

C'est donc assez crucial de bien équilibrer sa chaîne...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Sep 2007 23:41

jpbfrance, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton affirmation. Je pense que ca dépend de sa sensibilité. Lors de mes écoutes, j'ai noté très peu de différence entre différents ampli alors que je ressentais de très nette différence au niveau des lecteurs CD.
Au final, j'ai mis peu d'argent sur l'ampli et j'ai mis relativement plus sur la platine CD.
Je n'ai pas encore joué avec les cables pour juger de l'apport qu'ils donnent à un système. Je peux toutefois dire qu'au niveau optimisation, j'ai ressenti un grand bien avec des superspikes à la place des pointes des Cantabiles (et une amélioration mais moindre au niveau de la platine)

ps: je suis d'accord sur l'équilibre de la chaine par contre ;)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:44

je vais vous départager :
Mettre l'accent sur une grosse amplication permet de gagner en tenu de l'enceinte, et de la tenir comme il faut. C'est à privilégier pour ceux qui écoutent un poil fort, ou qui veulent que leur enceinte réagissent au quart de tour.
Mettre l'accent sur la source permet essentiellement de gagner en détails, et surtout permet de distiller le plus d'infos possible au couple ampli-enceintes.

Perso, je priviligie la 1ère solution, mais je comprend tout à fait que la 2e aie ses adeptes.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:52

non , c'est moi qui met tout le monde d'accord : bonne amplification + bonne source + bonnes enceintes = bonheur !!! :mdr: :wink:


désolé ! :oops:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:53

sois le :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:56

julien max jacquemin a écrit:je vais vous départager :
Mettre l'accent sur une grosse amplication permet de gagner en tenu de l'enceinte, et de la tenir comme il faut. C'est à privilégier pour ceux qui écoutent un poil fort, ou qui veulent que leur enceinte réagissent au quart de tour.
Mettre l'accent sur la source permet essentiellement de gagner en détails, et surtout permet de distiller le plus d'infos possible au couple ampli-enceintes.

Perso, je priviligie la 1ère solution, mais je comprend tout à fait que la 2e aie ses adeptes.


Qu'il a raison, notre Julien, c'est exactement cela... et comme notre désolé le dit fort bien, l'un sans l'autre n'est que ruine de la musique...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:13

antipop a écrit:Au final, j'ai mis peu d'argent sur l'ampli et j'ai mis relativement plus sur la platine CD.

ps: je suis d'accord sur l'équilibre de la chaine par contre ;)


Hello Antipop
Sauf erreur de ma part, tu as achete une source neuve et un ampli d occas... Dc globalement, meme si finacierement c est desequilibre, au final ca doit pas etre l etre tant que ca....

:lol:

Pour le debat sur l importance de source, je pense que le maillon suivant, la gallette que l on met dedans modere son importance... A moins que l on n ecoute plus son install que de la musique :P

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Sep 2007 18:48

Merci de reagir au debat qui est finalement crucial quand on doit recomposer sa chaine et qui merite que chacun donne son point de vue, fasse part de son experience.
Merci encore a tous.
Je retiens la remarque sur la qualite ampli+enceinte et l'importance des laisons (des cables jusqu'aux pointes de decouplage), et je dirais qu'une fois ce travaille effectué, la source aura plus ou moins d'importance en fonction du niveau, du type et de la qualite de ce qui est enregistré, sachant que sur ce dernier point, aucun systeme ne saura reelement embellir un mauvais enregistrement. Alors pour ce qui est de savoir si je dois rester sur une 640C ou passer sur une 840C (pour rester chez cambridge), c'est a moi de voir...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Sep 2007 21:04

JG Naum a écrit:Hello Antipop
Sauf erreur de ma part, tu as achete une source neuve et un ampli d occas... Dc globalement, meme si finacierement c est desequilibre, au final ca doit pas etre l etre tant que ca....

:lol:

Pour le debat sur l importance de source, je pense que le maillon suivant, la gallette que l on met dedans modere son importance... A moins que l on n ecoute plus son install que de la musique :P

Hello JG :)
Tu ne fais pas d'erreur, je voulais dire par mon message que pour des raisons budgétaires j'ai du faire un compromis dans mon système et que j'ai décidé de sacrifier l'ampli au profit du lecteur CD. Après j'ai eu la chance d'obtenir un bon ampli qui entrait dans mon budget et qui permet au final d'avoir un ensemble homogène (qui est finalement le plus important).
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:23

Ils faut des sources et un ampli de qualité à la base mais mais je viens de faire l'expérience comme quoi de bonnes enceintes ça le fait aussi... j'ai profité d'une promo sur une paire de Boston VRM 80, (je connaissais la réputation de la série VRM mais vu le prix je n'ai jamais pu me l'acheter), en remplacement d'Acoustic Energy plus, a priori, en rapport avec le prix des Myryad.

Donc je reçois les Boston, je les installe et des les premières écoutes alors qu'elles ne sont pas rodées :o qu'elle différence... il y a de la matière, l'image est en trois dimension, il y a beaucoup d'air entre les instruments, sur de bons enregistrements de jazz j'ai l'impression qu'ils jouent devant moi ! ce que je n'avait jamais eu avec les AE pourtant des enceintes à 1290 euros au r/q/prix excellent.

Je suppose que j'utilise la maximum du potentiel des Myryad et que de monter en gamme serait encore mieux mais déjà là, ça le fait vraiment... CQFD : une bonne source, un bon ampli mais plutot un plus gros budget dans les enceintes.

Il s'agit de mon expérience et surement d'autres en auront vécus de différentes...

:wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 08 Sep 2007 8:42

Evidement.
Mais la, mes enceintes sont le point de départ, la base de la reflexion. C'est l'electronique qu'on lui associe qui est le sujet du post. Avec l'ampli au depart et la source par la suite...Je suis sur que mes JMR sont le maillon "fort" du systeme, en aucun cas celui qui le limiterait...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Sep 2007 10:02

J'avais bien compris, je voulais juste partager mon expérience...

Pourquoi pas le couple Z140-Z110 de chez Myryad justement... l'ampli a assez de jus pour tenir des JMR et musicalement il y a pire :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 08 Sep 2007 10:13

Le 140 drive sans problème des Spendor S8e :o Alors, en effet, c'est une très bonne association avec des Cantabile.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:37

yijing a écrit:Le 140 drive sans problème des Spendor S8e :o Alors, en effet, c'est une très bonne association avec des Cantabile.


Vi vi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Sep 2007 21:04

J'ai entendu le couple Myryad Z140 + Z112 + Cantabile Signature, c'était très bien. :mdr: en plus le magasin était dès plus sympa :wink:
Mais suite au ravalement de mon immeuble, je ne me suis pas offert l'electronique :cry:

et du coup, je rêve, je regarde audiomat et JLB (UFO 84) et d'autre avec beaucoup d'intérêt :o

En reflechissant sur un couple

Amplificateur intégré
Soit Audiomat Arpège ou Prélude - Jolida 202A - Plinius 9100 - Isem Xsatis -

Lecteur
Soit CEC TL-51XR - Rega Saturn - 3D Lab Sonata - Isem Ego4 -

ou le fameux système UFO
Sachant que ce dernier reste plus facile à mettre en oeuvre, puisque son créateur s'occupe de l'optimisation [cables - positionnement - etc] :mdr: quoique d'occasion, ce n'est pas sûre :roll:

Malgrè que cela soit encore un rêve, auriez vous des points de vue pour alimenter à mon tour mes cantabiles
MERCI :wink:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message