Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Cyrus sur le net ?

Message » 07 Sep 2007 13:10

Sur http://www.moorgateacoustics.co.uk/ je n'ai pas vu les mêmes prix. Cyrus semble + cher.
(CD quasi identique à ci-dessus mais AMP + cher par ex.)

Par contre: Creek, Arcam... du beau monde...

merci.

;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:30

Nautil a écrit:Sur http://www.moorgateacoustics.co.uk/ je n'ai pas vu les mêmes prix. Cyrus semble + cher.
(CD quasi identique à ci-dessus mais AMP + cher par ex.)

Par contre: Creek, Arcam... du beau monde...

merci.

;o)


ils ont un lien pour des bons plans quelque part.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Nov 2007 11:49

Petite question... Avec quelles petites colonnes feriez vous fonctionner le système 6 par exemple ? (A part la AP Spark :roll: )
Un beau système "sexy" !!!!!

Merci à vous.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:12

Nautil a écrit:Petite question... Avec quelles petites colonnes feriez vous fonctionner le système 6 par exemple ? (A part la AP Spark :roll: )
Un beau système "sexy" !!!!!

Merci à vous.


Totem arrow :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Cyrus

Message » 21 Nov 2007 20:21

Nautil a écrit:Petite question... Avec quelles petites colonnes feriez vous fonctionner le système 6 par exemple ? (A part la AP Spark :roll: )
Un beau système "sexy" !!!!!

Merci à vous.


si des basses à fendre les murs ne sont pas dans ta recherche, je verrais bien une des 2 associations fréquentes là bas:

- des Neat Motive 1 ou 2 :http://www.neat.co.uk/p_pages/motiveone.php, d'ailleursplutot des 2
- des PMC GB1 : http://www.pmc-speakers.com/31.html voire FB1 +
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Nov 2007 20:39

dgohyeres a écrit:
Nautil a écrit:Petite question... Avec quelles petites colonnes feriez vous fonctionner le système 6 par exemple ? (A part la AP Spark :roll: )
Un beau système "sexy" !!!!!
Merci à vous.

si des basses à fendre les murs ne sont pas dans ta recherche, je verrais bien une des 2 associations fréquentes là bas:
- des Neat Motive 1 ou 2 :http://www.neat.co.uk/p_pages/motiveone.php, d'ailleursplutot des 2
- des PMC GB1 : http://www.pmc-speakers.com/31.html voire FB1 +

Tiens, ces PMC m'ont été conseillées sur le site cyrusunofficial... Je ne connais pas ces modèles, je vais regarder: tests/revues, distribution...
(Puis fendre les murs avec 40W... faut pas trop en demander quand même, je sais à quoi je m'attends...)
Merci.

[EDIT: Elles sont bien belles ces Motive 1 (mais 86db/40w)... Les 2 sont toutes petites ! (idem Splendor 5:o
A écouter allongé dans le canapé ? Image ]
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:38

Ce n'est pas parceque les Cyrus sont des "boites à chassures" qu'il faut les associer à de petites a de tout petits machins....Je vais rechercher dans des enceintes qui ressemblent + à des colonnes....
;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Cyrus

Message » 22 Nov 2007 10:44

Nautil a écrit:Ce n'est pas parceque les Cyrus sont des "boites à chassures" qu'il faut les associer à de petites a de tout petits machins....Je vais rechercher dans des enceintes qui ressemblent + à des colonnes....
;o)


On a fourni les réponses à ta question:

Nautil a écrit:Petite question... Avec quelles petites colonnes feriez vous fonctionner le système 6 par exemple ? (A part la AP Spark :roll: )
Un beau système "sexy" !!!!!

Merci à vous.


Allez, faut tout nous dire, budget par exemple et puis quelle amplification tu as chez Cyrus. Sur que les suggestions ne seront pas les mêmes pour un budget de 800 € que pour un de 6000 et que pour un 6vs que pour des blocs.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 11:19

On va en rester là, effectivement....
Niveau budget, j'y travaille (économies juqu'au printemps prochain)
Niveau configuration aussi: achat appartement au printemps avec séjour "supposé" 25/30m2 (colonnes et HP>16cm!)
Je vais acheter directement les Cyrus 6 en Angleterre d'occasion (5-600E l'élément?) et consacrer un budget équivalent au prix total des électroniques aux enceintes. Les cables (Qunex3+XT, ce sera dans la foulée)

C'est ma façon de voir les choses: économiser, réfléchir, écouter et trouver (je préfère l'occase, vu que le matériel est soigné en général et se décote très vite: c'est impressionant)....
le tout pour un système plaisir pour longtemps... a voir si Cyrus répondra vraiment à cela.
Salut à dans 6 mois. :wink:
Dernière édition par Nautil le 22 Nov 2007 11:31, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Cyrus

Message » 22 Nov 2007 11:25

J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque qui ne se voulait pas désagréable du tout.

D'ici à 6 mois, je ferais des écoutes d'enceintes, j'en choisirais qui me plaisent et ensuite je trouverais chez Cyrus l'amplification qui va bien.

Des colonnes avec un boomer dépassant les 16 cm, il y en a un paquet et ce ne sont plus (tout est relatif) des petites colonnes. En plus c'est un élément souvent déterminant du budget total: combien d'enceintes "pas chères" nécessitent elles au bout du compte une amplification très coûteuse ?

bon courage donc.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Nov 2007 11:35

Du tout !, vous êtes c'est vrai en général assez pointus ici, et on se doit d'être précis (c'est normal).
Comme tu l'as vu, je, n'en suis qu'au début d'une quête et très preneur d'avis (ce sera mon 1er 'vrai' système hifi: HC=OUT!). Cette marque me fascine malgré des tarifs limites pour moi mais je reste persuadé que le rapport prix/plaisir est important en retour. Je vais rester à l'écoute... de tes écoutes ;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:55

Bonne année à vous,

En espérant rejoindre le club le plus rapidement possible en 2008 :D
et puis en + :D :D http://www.x-rates.com/d/EUR/GBP/graph120.html
(Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas reçu de contact positif d'un magasin qui "shippait" en France... je vais me remettre à l'Anglais... peut-être ? :oops: )

:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:27

Aucun des britt n'enverraient à l'étranger ????
Je parle de Vickers, Morgate, Lintone.
Dommage, car Cyrus dans ces conditions c'était bien....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message