Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rega R1 versus Comete 202

Message » 02 Mai 2007 15:12

Salut à tous
suite à un" désir, une "envie" :mdr: de changer de biblio...je me tate pour remplacer mes Comete 202 par autre chose, et je suis tombé sur une annonce sur ebay de rega R1 !!
je pensais partir vers une paire de comete Es ou de BW CM1...
quid de ce choix cornélien !!!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 03 Mai 2007 8:12

Des Cométe 25éme anniversaire... Cela met tout le monde d'accord et il n'y a plus d'hésitation à avoir, de loin la meilleure bibliothèque à moins de 1.000 € la paire. Maintenant il ne reste plus qu'à les trouver.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:56

Plutôt que d'affirmer péremptoirement que telle enceinte est la meilleure, mon expérience personnelle me pousserait à t'inciter à réfléchir d'abord aux raisons pour lesquelles tu veux changer.

J'ai eu des Comète 202 et j'ai voulu changer car, pour mon oreille, les aigus étaient trop durs, la matière sonore manquait de consistance. Objectivement, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les Comète 202 sont très directives. Ces caractéristiques te plaisent elles ou non ?

Mieux vaut se faire une conviction là dessus pour ne pas être déçu si après tu changes pour quelque chose de différent. Je connais mal B&W et Rega mais il me semble que leur philosophie sonore est assez différente des Triangle.

Bonnes écoutes et bon choix :wink:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 03 Mai 2007 11:13

merci pour vos avis...mon souci est que j'ai écouté les comete Es quand j'achetais les 202 et leur meilleure "spatialisation" m'avait déjà frappé !! il est vrai que les 202 "fatiguent" un peu les oreilles à la longue !!
sur THF j'ai vu que Cash elect en propose à 500€...d'ou mon interet subit hi hi hi :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 17 Juin 2007 8:18

Je n'ai toujours pas été surpris par triangle d'une manière générale, alors que la dernière série de Réga à véritablement retenu mon attention, je n'ai pu écouter que les R7 que j'ai beaucoup aimé et les R3, mais la petite R1 a bonne presse, et si elle est de la même trempe que le reste de la gamme, alors elle doit largement tenir la comparaison face à une triangle........après c'est une affaire de gout et d'association :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:34

finalement j'ai trouvé une petite paire de PEL Quattro ref .... :lol:
elles sont étonnantes...un tel rendement dans une si petite boite !!! :D
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message