Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

un idiophile emmêlé dans sa chaine...

Message » 06 Sep 2007 15:53

Diédy a écrit:
Dimeco, je ne sais pas si tu connais ce post des Bougnatdiophiles http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171044876


ah bé vè !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:55

kéké 26 a écrit:
Dimeco63 a écrit:
kéké 26 a écrit:stef 63 , juste un truc , le portable à la ceinture , c'est pas possible !!! :lol: :mdr: :wink:


Les Clermontois ont la classe je te defie de dire le contraire :O :mdr:


et , jeune Dimeco , tu as vu : - ma localisation ,

- mon avatar ,

- mon pseudo ,

alors ....... niveau classe les clermontois ............. :lol: :mdr: :wink:


:P
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:15

Diédy a écrit:Premier investissement rapide. Trouver un cable RCA ou XLR droit, très dynamique et qui ne rabote pas les basses. Le cable n'a pas besoin d'^tre très musicale, car le reste l'est mais rapide et neutre.

Si vous avez des pistes.


Si tu n'es pas allergique au DIY, j'ai peut être des choses à te faire essayer... :wink:
Il te faudrait quelle longueur ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:23

ogobert a écrit:
Diédy a écrit:Premier investissement rapide. Trouver un cable RCA ou XLR droit, très dynamique et qui ne rabote pas les basses. Le cable n'a pas besoin d'^tre très musicale, car le reste l'est mais rapide et neutre.

Si vous avez des pistes.


Si tu n'es pas allergique au DIY, j'ai peut être des choses à te faire essayer... :wink:
Il te faudrait quelle longueur ?


je ne suis pas contre du diy. J'ai monté du Stratos et de l'albedo et bien d'autres. Mais c'est les deux derniers que j'ai gardé.

Il me faut au moins 50 cm.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:41

Diédy a écrit:
Image



elles ne sont pas bien placé tes enceintes :o
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2007 7:59

Elles ont été placées par leur concepteur himself. C'est peut être pas idéal, mais au mieux selon ma pièce.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:13

Salut Diédy!

Je n'ai pas tout lu dans le détail ; mais j'ai cru comprendre que tu vas sans doute prochainement déménager. Le plus sage serait sans doute d'attendre d'essayer ton matos actuel dans ta future pièce d'écoute. 8)

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:20

Michel K a écrit:Salut Diédy!

Je n'ai pas tout lu dans le détail ; mais j'ai cru comprendre que tu vas sans doute prochainement déménager. Le plus sage serait sans doute d'attendre d'essayer ton matos actuel dans ta future pièce d'écoute. 8)

Michel :wink:


Salut Michel,

L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o
Donc je ne peux baser mon choix sur ma future pièce.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:23

Diédy a écrit:
Michel K a écrit:
L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o


bienvenue au club ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2007 17:33

Diédy a écrit:
Michel K a écrit:Salut Diédy!

Je n'ai pas tout lu dans le détail ; mais j'ai cru comprendre que tu vas sans doute prochainement déménager. Le plus sage serait sans doute d'attendre d'essayer ton matos actuel dans ta future pièce d'écoute. 8)

Michel :wink:


Salut Michel,

L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o
Donc je ne peux baser mon choix sur ma future pièce.


Un égaliseur numérique pourrait résoudre ta sensation de manque de dynamique. Comme ton ampli est très puissant, tu pourrais sans difficulté booster le grave et éventuellement remonter un peu le haut-médium. De plus, s'il intègre la correction acoustique, il pourrait améliorer l'impact dans le grave ainsi que la sensation d'ouverture. C'est aussi très utile en cas de déménagement pour résoudre les pbs d'association.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 07 Sep 2007 17:58

kéké 26 a écrit:
Diédy a écrit:
L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o


bienvenue au club ! :mdr: :wink:


Idem :cry:

Diédy

Passes à Pontgibaud (63) le 6 octobre, tu vas avoir une révélation digne de Bernadette :lol:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:21

salut Diédy,

toujours difficile d'obtenir ce qu'on veut, en lisant tous les 6 pages, tu as (trop) souvent parler des JBL.

Je pense que tu dois laisser une chance à ces enceintes, en ESSAYANT ( pas acheter ) des amplis ou autres. Si vraiment, tu n'arrives pas à ce que tu recherches, le moins onéreux serait de reprendre les JBL TL260 en les optimisant en placement.

Bonne chance. :wink:

PS : Fallait pas goûter à JBL. :lol:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:37

Diédy a écrit:L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o
Donc je ne peux baser mon choix sur ma future pièce.


C'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi les maisons sont-elles aussi chères autour de Clermont :o
C'est quand même pas la cote d'azur, même si je préfère habiter ici que sur la cote d'azur :mdr:

Je n'ai pas tout lu non plus, mais si tu veux mon avis, il ne faut pas vivre avec des souvenirs.
Plus tu penses aux JBL plus tu as de chance d'enjoliver tes souvenirs.
Je pense, comme beaucoup ici, qu'il faut jouer sur l'amplification. Le fait d'utiliser un ampli qui sera un peu droit, tendu et sec dans le grave doit résoudre pas mal de chose.
Pour te donner un exemple, j'avais, passé un temps, 2 préamplis : un théorème et un EAR.
Avec l'EAR, le grave était rond et coloré alors qu'avec le théorème il était tendu et tappait beaucoup plus.
Je pense également que les venus sont mieux que les JBL (ce n'est que mon avis :wink: ).
En plus elles sont magnifiques.
Si je me souviens bien, tu avais fait des écoutes qui t'avaient beaucoup plu avec ces enceintes, donc tu dois pourvoir retrouver le même type d'écoute.
Il faudrait faire des tests avec des amplis réputés "couillus" (comme diraient certains) et qui ne coutent pas une fortune.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:39

comme un icos elsberg 270 , Fred !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:45

ben, je pensais plutôt à un truc comme edge mais moins cher. :wink: :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes