Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouvelle installation: quels softs???

Message » 07 Sep 2007 18:42

Bonjour à tous,

Après l'achat de mon PC, je souhaite obtenir des conseils quand aux softs à utiliser pour obtenir une image digne des meilleurs platines salon (et oui rien que ca...)

J'ai bien regardé le topic des configs qui marchent mais je souhaite non seulement lire l'ensemble des formats existants mais aussi avec la meilleure qualité possible.

Voila pour l'intro...

Je vais commencer par vous décrire ma configuration:
PC: - intel E4300 @ 3Ghz
- CM: Gigabyte P35 DS3R
- CG: 1950 XT + acceleroX2 (et oui j'aime jouer aussi ...)
- 2 Go de ram

Videoprojecteur: un petit Z1X (960x540)

Le but de ce post est de me conseiller quand aux softs à installer... je déteste installer de softs puis les supprimer car ils ne me conviennet pas, surtout les packs de codec qui laissent toujours des trucs derrière... Comme j'ai une installation clean, je compte bien la garder.

Etant chez FREE, j'ai pour le moment uniquement VLC (pour le multipost) et Windows Media Player d'installé.

Je vous laisse le soin de me conseiller au mieux...

Merci à tous. :evil: :mdr: :mdr: :mdr:
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:32

Bonjour,

Dans le but d'améliorer la lisibilité du Forum Multimédia nous préconisons l'emploi de la fonction Image Rechercher.
Vous remarquerez qu'elle se trouve dorénavant mise en valeur en tête du forum afin de mettre l'accent sur son utilisation avant toute nouvelle ouverture de sujet.

Image

Nous limiterons ces ouvertures de sujet à ceux présentant un caractère de nouveauté, n'ayant donc jamais été abordé, les autres étant systématiquement fermés.
Si vous avez une question précise, postez-la dans un sujet similaire en détaillant votre problème. Vous augmenterez ainsi vos chances d'obtenir une réponse (si la personne continue de suivre son sujet) et vous aurez ainsi contribué à regrouper les informations.

En cas de doute, contactez un membre du Staff Multimédia.

Vous avez d'autre part un SOMMAIRE et une BASE DE DONNEES à votre disposition, consultez-les, ils sont la richesse de ce forum grâce aux contributions des uns et des autres.
Pour ceux qu'un terme technique rebute, vous avez le GLOSSAIRE du site de DTSman, une référence.

Merci de votre coopération.

--

Quelques chiffres
15% des sujets n'ont qu'un seul message auquel personne n'a jamais répondu, sur l'année passée il y a 60% de sujets redondants.
La fonction Image Rechercher est extrêmement puissante encore faut-il savoir s'en servir. Vous avez à votre disposition le sujet TRUCS & ASTUCES qui est une excellente entrée en matière.

La présentation
Choisissez très soigneusement le titre de vos sujets, ils seront d'autant plus facile à retrouver. N'oubliez pas de choisir convenablement la section.
Si vous êtes l'instigateur du sujet vous avez la possibilité d'éditer le premier message et donc de modifier le titre ainsi que la section.

N'hésitez pas non plus à soigner la présentation de vos messages lorsque vous écrivez un tutoriel, un compte rendu ou tout simplement lorsque vous désirez être mieux compris.
Faites des phrases courtes, soyez concis, revenez souvent à la ligne, aérez votre texte bref en un mot essayez d'être agréable à lire.

Pour les utilisateurs de Firefox il existe une extension nommée BBCodeXtra avec laquelle vous pourrez facilement agrémenter vos textes et donner un nom à vos liens de façon efficace.
Avec Firefox 2.0 vous avez un correcteur orthographique, je vous le conseille vivement, sans être parfait il est d'une grande utilité pour la lisibilité de vos messages.

La modération
Si vous avez une plainte à formuler ou une question à poser vous avez les coordonnées du Staff Multimédia en haut de page.
Si les propos d'un membre vous posent problème et nécessite une intervention rapide cliquez sur le point d'exclamation Image en haut à droite de chaque message. N'en abusez pas, la sirène retentit dans tout l'immeuble...
Seuls les modérateurs modèrent, initiateur du sujet vous n'en êtes pas pour autant le propriétaire, recadrez gentillement et courtoisement les bavards ou avertissez un modérateur si nécessaire.


Une erreur, une mise à jour, contactez un membre du Staff Multimédia.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message