Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, frotman40, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 931 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 08 Sep 2007 8:58

Jo Yana a écrit:

PS : si tu veux venir mettre ton install dans la partie nos interieurs de mon forum ce serai un plaisir et un honneur :)


je vais refaire une actualisation photo des statuettes (ceal à aussi bien évolué de ce coté là :wink: ) mais le 1:1,pour Yoda c'est déja pas possible alors pour toute la clique... :lol: ,non ma salle est bien petite et je ne veux pas avoir de "perturbation" visuel pendant la projection,donc c"est statuettes,avec rideaux noirs pendant la projection.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:12

néon a écrit:ma salle est bien petite et je ne veux pas avoir de "perturbation" visuel pendant la projection,donc c"est statuettes,avec rideaux noirs pendant la projection.. :wink:

Perso,les salles qui ont des statuettes,ce n'est pas mon trucs,ça a une tendance de suite foutoir,mais chez toi,c'est nickel,dans ces conditions,si j'avais la place,ça ne me dérangerait pas :D ,vitrines éclairées avec rideaux pour les projections 8) ,de l'investissement qui ne fait pas évoluer la qualité du HC,mais qui peut la dégrader si ce n'est pas bien fait :wink:

Donc:
néon a écrit:
cricri88 a écrit:,en fin de compte,je ne sais pas si le forum est une bonne chose :mdr:

:wink:


je me pose aussi la question de temps en temps :lol: :oops:
Je pense que le forum est quand même une bonne chose,ça donne de bonne idées :wink:
Il en demeure quand même que c'est toujours le porte-feuille qui trinque :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:37

néon a écrit: "Grand Père" néon...................39 ans vous etes dur les gars... :mdr: :lol:

A ce propos Grand Père :mdr:
Un collègue de boulot a un frère (ou beau frère,je ne sais plus :oops: )qui vient d'être grand père à 37-38ans ans.
Là ça doit faire un choc :roll:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:43

il n'avait qu'a se la ranger derrière l'oreille :mdr: :lol:

sinon c'est clair que grand père à moins de 40 ans.... pas cool :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:43

petite journée HD avec l'ami Vizirus (qui a lui aussi une belle install sur 16/9)

vizirus a écrit:Ce jour fut un jour faste .. Démos pendant toute l'après midi des joies du 2,35 chez Neon.. :P

Un grand moment de pur plaisir !

L'occasion pour moi de voir les bienfaits de l'Isco 2 alié à son petit partenaire DVDO VP50, le pearl , projetant ses joyeux lumens sur un clearpix 2 avec une avalanche de db, dans ce superbe écrin qu'est la salle de ce passionné ultra sympa !

D'ailleurs je n'imaginais pas du tout, mais alors pas du tout la taille (et le poids...) d'une Isco 2... :o
L'effet de surprise est donc passé, et quand je recevrais et déballerais avec fébrilité mon petit paquet d'ici quelques jours,et bien je saurais à quoi m'en tenir !
Héhéhé.. :wink:

Des extraits en BD & HD DVD de Transformers, Arthur & the Minimoys ( le plan des coquelicots dans la prairie.. :o ), 300 (un film de fou qui a du grain.. :lol: ), et des bandes annonces de Iron Man (Re- :o ), Resident Evil 2, et des jeux HD de dingues sur la PS3...Dont j'avoue n'être pas fan... :oops: :mdr:

J'avais pus l'année dernière à l'occasion d'une après midi où nous avions comparé le Ruby au CRT ( à l'époque 8) ), profiter de cette installation fantastique, mais c'était du 16-9 ème...
En me dirigeant vers le domicile de Neon, je me remémorais les impressions que j'avais eu, et les ressentis au niveau de l'image & du son.

Et franchement l'apport du 2,35 est grandiose :idee:
L'immersion dans l'image est totale et la différence est flagrante de vérité, lumineuse, pêchue, précise & douce à la fois, et les dialogues sortent directement de la bouche des acteurs !
L'ecran transsonore Clearpix 2 y est surement pour beaucoup, car lorsque les déflagrations de transformers vous éclatent à la poire, et bien vous baissez la tête de peur d'être touché par un éclat d'obus... :mdr:
Bon, en plus j'avais le fauteuil équipé d'un bass-bumper jovial qui m' a bien remué les tripes.. :wink:

L'effet WOW du format Panavision en full HD m'a fais décrocher la machoire inférieure à plusieurs reprises tant l'effet 3D était palpable !
Un pur bonheur... :P

Bref, je suis convaincu à 100% ( si il en était besoin) de mon achat de lentille, et il ne reste plus qu'a craquer sur un petit scaler de dérrière les fagots.. :mdr:
Plus tout le reste, of course...
L'hiver va être chaud !!!

PS : Milles Mercis Hugues :P :wink:


:mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:34

néon a écrit:
Jo Yana a écrit:

PS : si tu veux venir mettre ton install dans la partie nos interieurs de mon forum ce serai un plaisir et un honneur :)


je vais refaire une actualisation photo des statuettes (ceal à aussi bien évolué de ce coté là :wink: ) mais le 1:1,pour Yoda c'est déja pas possible alors pour toute la clique... :lol: ,non ma salle est bien petite et je ne veux pas avoir de "perturbation" visuel pendant la projection,donc c"est statuettes,avec rideaux noirs pendant la projection.. :wink:

Je parle de mon forum de déco pas de proders, j'y suis plus sur celui la ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:19

bon et bien il y a du nouveau dans mon install et comme le site digital 16/9 est down en ce moment je vais metre mes photos ici

alors déja transfert de mon matos dans un rack...c'est vachement plus simple pour le cablage :wink: :mdr:

Image
Image

ensuite arrivée du Préamp qui remplace l'AVCA1 XV et passage en amplification via ampli de puissance et Processeur audio

Image

passage d'une Isco 2 à une Isco 3

Image



et fabrication d'un "petit" caisson :lol: (il est masqué derrière un tissu)
(le caisson c'est le truc à droite,a gauche c'est le frigo :wink: :mdr: )

Image

bref un leger changement :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:42

maintenant c'est sur neon est un grand malade :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:44

Il manque quelque cliché qui ne passent pas :(
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:46

bonjour à tous

comme cricri, je ne vois que le premier cliché :cry:

si je "quote" et que je fais un copier/coller de l'url d'image, HeuCeuFeuReu me dit que j'ai pas l'autorisation de voir les n'images :evil: :roll:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:52

Crazy_Solo a écrit:si je "quote" et que je fais un copier/coller de l'url d'image, HeuCeuFeuReu me dit que j'ai pas l'autorisation de voir les n'images :evil: :roll:
J'avais essayé de tricher aussi,mais non,rien à faire,néon veut garder une partie de son secret :lol:

Pas autorisé
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:54

Talon Karrde, toi qui est "Staff Site", tu peux reporté ça au webmaster ? (j'imagine qu'il est au courant, mais nos détails technique peuvent l'aider :) )

J'veux voir les photos de néon !!!!!! :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:38

Bon là normalement les gars cela devrait etre bon? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:40

yes !

t'es un malade néon :mdr:

merci pour les tofs 8)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:43

Cool ça passe.
Que peut t'apporter en plus un changement de lentille?
Il n'y a jamais de grosse révolution la dedans,vu les prix qu'elle sont venduent en plus...

C'est un rack de maboule dis-donc!
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message