Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un préampli à choisir

Message » 08 Sep 2007 9:43

Bonjour,

Pourquoi un préampli ?

Bien un nouveau système me plait beaucoup et j’ai eu la chance de tester l’ampli et le préampli DIY construit pour lui donc, en dehors de la source et de la pièce, j’ai eu tous les éléments constitutifs du système que j’avais écouté avant achat et qui m’avait tant plu. Le résultat est plus que probant, je dirais parfait en fonction de mes principales attentes, mais il me manque un tit truc du côté de la « présence » / « fluidité » / « legato » qui tient plus d’une histoire de goûts personnel que de frustrations… D’autant plus que mes écoutes chez le vendeur (bobo91) m’avaient laissé un sentiment plus « plein »…

Vu que seule la pièce et la source a changé entre mon système actuel et celui que j’ai écouté la logique voudrait que je m’occupe de la source voire la pièce en premier. Je pourrais trouver un dac EAD ou Metronome pour me rapprocher de mes premières impressions…

Oui cela serait logique mais le préampli me gêne pour 2 raisons :

2 entrées seulement dont une haut niveau (6 v)
Une atténuation trop juste, le volume minimum et encore trop fort, et des saut de niveau un peu trop important en début de course et pas assez important en milieu / fin de course…

Donc décision prise de changer le préampli en premier et pour la source de construire enfin l’alimentation du DerekDac avant que d’envisager un changement de ce côté.

Mais voila, les enceintes, l’ampli et le préampli forment un ensemble DIY conçu en même temps donc pas évident de changer l’un des éléments surtout que le préampli a 2 sorties dont une atténué qui sert à alimenter le caisson de basse en stéréo. Une construction très spécifique et prévue pour fonctionner de concert.

Alors quel est le son que je souhaite ?
Dans ce que j’ai, c’est déjà très bien, les différences entre les enregistrements sont immédiatement perçues, je redécouvre tous mes disques et quand je trouve que le système manque un peu de charme sur tel CD un autre me prouve le contraire. Avec les vinyles même constat, grosses différences de « styles » en fonction des enregistrements.

Ceci étant je viens du tube et j’aime cette « fluidité », cette « présence » sur les voix et le sax, cette dynamique non agressive. On peut trouver tout cela sur du totor, Musical Fidelity par exemple ou Linn si on oublie l’aigu, comme on peut trouver du tube mou ou agressif. Pas de généralisation mais pour ceux qui connaissent mon « idéal » sur le Médium serait proche d’un montage SE de 2A3.

L’ampli que j’ai est un bloc de 250 W (à priori) à base de Tripath et ej sens un potentiel énorme dans cet ampli tout comme je sens une certaine « droiture ». Il n’est pas agressif pour un sou et si le sax ou les voix sont merveilleuses il peut lui manquer un poil de présence ou de « matière » à mon goût »

Donc je cherche un préampli qui m’apporte cela et mon « cahier des charges » :

Ne pas perdre la transparence de l’ensemble
Très bonne maîtrise des graves
De la « matière », de la « douceur » et de la « présence » sur les voix
Un aigu soyeux
Normalement rapide, pas besoin d’un monstre sur ce point car le reste l’est
2 sorties
4 entrées de préférence
Pas besoin de XLR (rien en symétrique dans mon système)
Une télécommande serait un plus
A priori à tube bien que je ne sois pas sectaire.

Le prix ?
Comme je suis en train de me construire un système définitif, style 10 ans de bons ou loyaux services, je suis prêt à envisager des sommes autour de 2.000 € (investissement prévu début 2008) mais pour moi cela a moins d’importance que le résultat, c'est-à-dire que si je trouve mon bonheur à 500 € je ne serais absolument pas frustré de posséder un préamp peu cher comme si je ne trouve rien à moins de 3000, j’attendrais de trouver la somme. Pour bien comprendre mon état d’esprit, j’ai un DerekDac à 241 €, vais lui construire une alim et ensuite si je trouve franchement mieux à 300 € ou à 1.000 € je pourrais craquer mais je ne dépenserais pas 1 € de plus pour avoir un peu mieux sur un point ou un plus bel appareil…

A quoi je pense ?

J’ai quelques idées dans la tête
Un Kora Crescendo
Un Théorème Evo1
Audible Illusion ou Modwright
Krell ou Musical Fidelity ou Adcom GFP 750 à Totor

Autrement, à rapport qualité / prix similaire je choisirais un preamp français

Donc voila, si vous avez de suggestions ou des contre indications, je vous lirais avec attention


Bon un petit récapitulatif avec plusieurs groupes…

Préamplis à écarter pour des raisons précises

    Audio Research LS 22 / 8 tubes donc quand on veut s’amuser avec les tubes cela coûte cher… Unique raison, faut bien en avoir pour écarter des produits que l’on n’a pas écouté. Les Audio Research en général car assez chers et surtout mon expérience me fait penser que beaucoup sont un peu « brillant », ils peuvent devenir « agressif » mais je sais que ce n’est pas une généralité. Pas envie de me mettre à chercher un modèle précis que je ne trouverais pas. Idem pour les Conrad, celui dont je suis certain, 18 LS est hors de prix quand trouvable

    Krell, on m’a dit que c’est bouché, donc c’est bouché !

    Mc Intosh parce que j’en ai eu un et pas bon, pas envie d’aller plus loin

    Accuphase parce que je connais bien et le style ne convient pas à ce que je recherche

    Plinius, construction et logique symétrique, tout ce que je lis indique qu’il faut avoir du symétrique à tous les étages pour en tirer le meilleur…

    Audiofolia, pas du tout convaincu par leur farfadet et la nette impression qu’il s’agit d’un préampli cher pour des LS3

Préamplis à écarter sans raisons précises

Tous les autres !

Préamplis à écouter par curiosité

    Goldmund, SRP ou Minesis 2 + pour enfin ne plus avoir d’à priori

    Spectral, car je peux le faire avec la crevette (nananère !)

    Roksan Pr150, le dernier car cher mais si aussi bon qu’on le dit pourquoi pas attendre 1 an et économiser, d’autant plus que j’ai toujours aimé Roksan

    Modwright, car bonne presse, conviendrait mais trop cher en neuf et introuvable d’okaz

    Melody SWH 1688, dans les prix, 4 sorties, 2 hautes et 2 bas niveaux, 4 entrées

    Denon PRA 2000 RG, parceque conseillé par Scytales, parce que des régales, parce que construction, parce que désymétrisation par transfos… D’ailleurs un bon pré vintage ne me ferait pas peur mais en dehors des Luxman que j’ai eu, je ne connais pas assez et pis la côte du matériel vintage devient « délirante » et on ne peut plus se permettre de faire des essais et d’être « surleculté » par ce tit préamp à 3 francs six sous que l’on va garder 10 ans car au prix ou on l’a eu ! Et non, maintenant il faut les acheter comme du matos neuf car c’est souvent dans les 1.000 € qu’il faut dépenser !

    Un Tact, pour savoir mais autrement je n’y crois pas trop car dans les modèles abordables pas d’entrée analogique ou alors elles sont numérisées et pis un Tact, pour moi, c’est profiter des cartes A/N, N/A, de al correction de pièce, du filtrage du caisson et cela commence à coûter !

    Du Mark Levinson, inabordable mais le genre d’objet que l’on a envie de posséder, ceci étant un tit ML7 avec tout plein de câbles Cam/RCA et pas cher, pourquoi pas ?

Préamplis qui continuent à me faire envie, à écouter avec intention d’achat si adéquation

[list=]Minimax Eastern Electric, tout petit, tout mignon, pas beaucoup de tubes, 3 entrées et 2 sorties. 1500 Ohms en sortie, un peu fort, 20 Db de gain donc faut vérifier la course du Potard avec mon souci de volume minimun trop fort. Et pis un ampli tweakable, tube, potard et pourquoi pas alim dédiée. Bref un tit joujou pour s’amuser un temps. A écouter quand même

Théorème Evo 1, un peu cher, dans les 2800 € mais un d’okaz pas loin d’ici, sauf que je dois en écouter un avant que d’acheter celui-ci pour quand même savoir s’il me convient. Donc si quelqu’un en RP en a un je squatte pour essai ! Autrement Expertdoc en est content, le fabricant prête sous caution pour essai mais aucune idée des impédances et du gain… On peut le faire évoluer, passer en Evo 3 et 2 tubes seulement…A priori la version 1 serait plus adaptée à mes besoins, plus douce, la version 3 gagne en dynamique et en transparence.

Kora Crescendo. Ben pile poil dans mon budget, français, télécommande, 2 tubes, 600 Ohms mais 1 sortie RCA et 1 sortie XLR et j’aurais besoin de 2 sorties RCA. Bon peut utiliser la XLR avec le caisson mais faut vérifier si les possibilités de réglages du caisson arrivent à s’en sortir. Bref un test in situ est obligatoire, je ne peux pas me contenter d’un test en magasin ou chez un forumer, il me faut vérifier cela. Donc prêt avec caution Elecson et achat possible si cela marche.

Un pré sans nom que nous avons commandé avec PtiJean, c'est-à-dire partager la facture et l’un ou l’autre aller le garder. PtiJean le garde, mieux que son Cochet mais il lui trouve un côté «froid ». Comme c’est un pré vers les 400 €, je vais quand même le tester.[/list]


Préamplis qui me font envie et pourraient être achetés sans écoute sur un coup de tête

[list=] Audible Illusion Modulus A3, ben « class A component » par stéréophile et en tête avec l’adcom en rapport qualité / prix. En plus, un des préampli audiophile les plus vendus, 100 000 exemplaires il parait (cela me parait beaucoup). Par contre 1200 Ohms en outpout impédance et un gain de 30 db ! Doit falloir faire un peu attention aux associations et à la course du potard. 2 Sorties outpout. 2495 $ en version ligne auquel il faut rajouter 75 $ de transfo pour l’Europe et le port + douane donc à peu près 2.500 €. On en trouve d’okaz sur audiogon autour de 1.000 $ mais les mecs « ship to usa only » and i’m not « born to usa » or « live to usa »

Adcom GFP 750 ben « class A component » par stéréophile et en tête avec le Modulus en rapport qualité / prix. Il s’agit d’un totor qui a l’avantage de pouvoir être utilisé en passif ou en actif. Les critiques sont louangeuses et il semble qu’il s’agisse d’un préampli qui s’adapte avec tout. 600 Ohms en impédance de sortie et pas d’idée du gain. On le trouve autour de 2000 € en neuf en Italie et autour de 700 /1000 $ sur ebay / audiogon. A priori on vend un Adcom pour du lourd

Luxman cl 32 /cl 34 / 5 l 15. Ben j’ai eu un cl32 et j’ai bien aimé sa douceur et entre 300 ou 400 roros je me laisserais bien tenter par un nouvel essai ![/list]

Préampli de rêves que je n’irais pas écouter mais pour le jour ou le loto tombe

Nelson Pass et Shindo, Métronome Technologie super préampli ! (déjà écouté)

Cdt :wink:
Dernière édition par cohuelaz le 13 Sep 2007 10:30, édité 1 fois.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Préampli

Message » 08 Sep 2007 10:38

Bonjour,

une moue : Krell :o , pas vraiment réputé pour ses pré.
et 2 liens sur mes propres aventures où tu trouveras peut être quelques infos:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818486

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852836

bon courage
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Sep 2007 10:50

Un Melody 1688?
Un Mingda MC 7-R?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 08 Sep 2007 10:51

Un Melody 1688?
Un Mingda MC 7-R?
Un ARC SP16 d'occase : depeche-toi t'as que 2h (remarque, tu peux tjrs envoyer 1 mail au mec...)

http://cgi.ebay.fr/preampli-audio-resea ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:57

dgohyeres a écrit:Bonjour,

une moue : Krell :o , pas vraiment réputé pour ses pré.
et 2 liens sur mes propres aventures où tu trouveras peut être quelques infos:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818486

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852836

bon courage


Je vais lire tout cela et Krell c'est le côté dark side explosif qui pourrait me tenter si on retrouve cela dans les préamp...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:58

san-antonio a écrit:Un Melody 1688?
Un Mingda MC 7-R?


Je note

Merci :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2007 12:00

san-antonio a écrit: Un ARC SP16 d'occase : depeche-toi t'as que 2h (remarque, tu peux tjrs envoyer 1 mail au mec...)

http://cgi.ebay.fr/preampli-audio-resea ... dZViewItem


A priori, dans ma mémoire auditive, ARC c'est plutôt des préamplis pour "réveiller" des systèmes mais il sont pas particulièrement doux ou lorsqu'ils le sont LS1, c'est un moins transparent...

Je connais pas les nouveaux...

Et je dis bien à priori !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 0:55

cohuelaz a écrit:J’ai quelques idées dans la tête
Un Kora Crescendo
Un Théorème Evo1
Audible Illusion ou Modwright
Krell ou Musical Fidelity ou Adcom GFP 750 à Totor

Autrement, à rapport qualité / prix similaire je choisirais un preamp français

:


T'as vu ça?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862240
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Sep 2007 7:53

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:J’ai quelques idées dans la tête
Un Kora Crescendo
Un Théorème Evo1
Audible Illusion ou Modwright
Krell ou Musical Fidelity ou Adcom GFP 750 à Totor

Autrement, à rapport qualité / prix similaire je choisirais un preamp français

:


T'as vu ça?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862240
:wink:


Yes mais trop tôt, pas d'argent, et en plus je veux écouter avant car Fgero m'a mis sur la voie de ce pré mais il faut vraiment que j'en trouve un qui matche avec mon système en fonction de mes goûts. Je souhaite écouter aussi le Théorème en version Evo1 (moins cher et peut-être plus adapté à mes besoins dixit le constructeur) et comme c'est possible avec un chèque de caution...

Pour l'instant plutôt en mode "short list" à recueillir les avis des uns et des autres sur les qualités des préamplis...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 9:58

Un Goldmund 7.5 à trouver en occasion (je sais, c'est pas facile: mais celui qu'a eu Alain70 était une merveille dans le genre) — N.B. on trouve régulièrement des SRP pour bcp moins de 2000€


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2007 10:58

Quitte à avoir un préamplificateur séparé, j'en prendrais un qui m'offre une multitude d'entrées et de possibilités.

J'en prendrais un qui a notamment un minimum de réglage : balance, correcteurs paramétriques. Ces réglages me permettraient de compenser dans une certaine mesure les défauts introduits par le couplage enceintes/pièce et ceux du réglage de volume. En effet, lorsqu'un potentiomètre est utilisé pour ce faire, il n'est qu'exceptionnel qu'il n'y ait pas un léger déséquilibre de niveau entre les canaux sur le premier tiers de la course du réglage de volume. En plus, il faut sans doute compter avec les dispersions de sensibilité des enceintes ou des haut-parleurs. A défaut de balance, je prendrais au moins un préamplificateur qui a un réglage de volume électronique sophistiqué.

Si un préamplificateur ne remplit pas ces deux conditions, son attrait ne me parraîtrait pas si grand, car il ne remplirait pas la fonction qu'on serait en droit d'attendre d'un appareil séparé de haut niveau.

Je prends l'exemple des préamplificateurs Musical Fidelity : toute leur ligne de produit, des KW au plus modeste, embarque le même potentiomètre ALPS de grande série, qui a un certain déséquilibre entre les canaux à bas niveau. C'est usuel pour un potentiomètre de ce calibre, pas mieux donc que ce qu'on trouve sur un ampli intégré Denon, Yamaha ou Pioneer d'entrée de gamme, mais sur ces derniers, il y a en général au moins une balance. Oui, sur les premiers degrés de la course de ce potentiomètre ALPS, ce déséquilibre est notable lorsqu'on écoute une source à haut niveau de sortie, genre tuner. Je le sais, car dans mon Denon, il y a le même modèle de potar que dans les Musical Fidelity. :mdr:

Bref, avant d'engloutir de l'argent dans un préamplificateur, j'étudirais soigneusement le marché pour ne retenir que les appareils utiles (à force de parler de musicalité, on en oublie l'utilité des appareils) et qui on des circuits "top niveau", à hauteur de leur prix.

Parmis les appareils qui ont encore des réglages utiles et qui ne sont pas mal faits, n'y auraient-ils pas les Mc Intosh et les Accuphase ? Ces derniers en occasions ne devraient pas être de mauvaises affaires.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:09

dub a écrit:Un Goldmund 7.5 à trouver en occasion (je sais, c'est pas facile: mais celui qu'a eu Alain70 était une merveille dans le genre) — N.B. on trouve régulièrement des SRP pour bcp moins de 2000€


Cdlt :wink:


Merci Dub et à ton avis, si on déjà un ampli très transparent, les préamplis Goldmund vont ajouter un poil de matière ou accentuer cette transparence ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:24

allez puisque je passe par là, un dernier à ta liste qu'on oublie trop souvent et pourtant, entre la qualité des composants, de fabrication, la praticité (balance, afficheur, xlr le tout à activer par menu, le bypass hc telecommandable etc) et bien sur la sonorité qui correspond tout à fait à ta demande. je cite, le petit mien, plinius M8. 3400 neuf un peu moins de 2000 d'occas.

http://www.audioenz.co.nz/2004/plinius_m8.shtml

bonnes recherches
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:25

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:Un Goldmund 7.5 à trouver en occasion (je sais, c'est pas facile: mais celui qu'a eu Alain70 était une merveille dans le genre) — N.B. on trouve régulièrement des SRP pour bcp moins de 2000€


Cdlt :wink:


Merci Dub et à ton avis, si on déjà un ampli très transparent, les préamplis Goldmund vont ajouter un poil de matière ou accentuer cette transparence ?

Cdt :wink:


Ils ne vont certainement pas ajouter un poil de matière ou d'accentuation dans le médium/bas médium.
La transparence et la rapidité s'en trouveront dopée.
Si tu veux ajouter un soupçon de matière, aller voir du côté de chez Cyrus ou de chez Roksan peut être une bonne idée. J'aime bien l'Apertura, mais son tarif est tout de même prohibitif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:26

Scytales a écrit:Quitte à avoir un préamplificateur séparé, j'en prendrais un qui m'offre une multitude d'entrées et de possibilités.

J'en prendrais un qui a notamment un minimum de réglage : balance, correcteurs paramétriques. Ces réglages me permettraient de compenser dans une certaine mesure les défauts introduits par le couplage enceintes/pièce et ceux du réglage de volume. En effet, lorsqu'un potentiomètre est utilisé pour ce faire, il n'est qu'exceptionnel qu'il n'y ait pas un léger déséquilibre de niveau entre les canaux sur le premier tiers de la course du réglage de volume. En plus, il faut sans doute compter avec les dispersions de sensibilité des enceintes ou des haut-parleurs. A défaut de balance, je prendrais au moins un préamplificateur qui a un réglage de volume électronique sophistiqué.

Si un préamplificateur ne remplit pas ces deux conditions, son attrait ne me parraîtrait pas si grand, car il ne remplirait pas la fonction qu'on serait en droit d'attendre d'un appareil séparé de haut niveau.

Je prends l'exemple des préamplificateurs Musical Fidelity : toute leur ligne de produit, des KW au plus modeste, embarque le même potentiomètre ALPS de grande série, qui a un certain déséquilibre entre les canaux à bas niveau. C'est usuel pour un potentiomètre de ce calibre, pas mieux donc que ce qu'on trouve sur un ampli intégré Denon, Yamaha ou Pioneer d'entrée de gamme, mais sur ces derniers, il y a en général au moins une balance. Oui, sur les premiers degrés de la course de ce potentiomètre ALPS, ce déséquilibre est notable lorsqu'on écoute une source à haut niveau de sortie, benre tuner. Je le sais, car dans mon Denon, il y a le même modèle de potar que dans les Musical Fidelity. :mdr:

Bref, avant d'engloutir de l'argent dans un préamplificateur, j'étudirais soigneusement le marché pour ne retenir que les appareils utiles (à force de parler de musicalité, on en oublie l'utilité des appareils) et qui on des circuits "top niveau", à hauteur de leur prix.

Parmis les appareils qui ont encore des réglages utiles et qui ne sont pas mal faits, n'y auraient-ils pas les Mc Intosh et les Accuphase ? Ces derniers en occasions ne devraient pas être de mauvaises affaires.


Intéressant point de vue Scytales !

Au départ j’avais un peu l’envie de me tourner vers un intégré du style Neodio pour tout simplifier mais voila mes enceintes ont été conçus plutôt comme un système avec un ampli, un préampli et même une source qui est d’origine Metronome avec une méca de Kalista et un dac issu du monde pro. Cette source est ou a été dans les PA d’ailleurs.

J’ai la possibilité de conserver l’ampli / préampli pour un budget bien moindre que celui d’un Néodio et comme l’ampli me parait surprenant de qualité je vais le garder car je n’ai rien à lui reprocher sur un point ou un autre…

Comme le préampli ne me convient pas, surtout pour une histoire de volume minimum trop fort et de saut de volume trop important, je me mets à la chasse d’un préampli. Ce préambule pour expliquer que c’est surtout le fait que l’ampli soit bon et accessible financièrement (en gros c’est une bonne affaire) que je cherche un préampli, autrement j’aurais pris un intégré avec une sortie out pour le caisson…

Effectivement, je ne pensais pas à ces histoires de potentiomètres mais aussi de réglages…

Il faut que je l’intègre…

Pour les Accuphase, marque que j’ai beaucoup écouté, mon impression est qu’il s’agit de matériel excellent (trop cher en France) mais assez « moelleux » c'est-à-dire que ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils se mariaient à merveille avec des Tannoys de la série Prestige et surtout les Canterburry… Je me trompe ?

Pour les préampli MC, j’ai eu une mauvaise expérience avec un préamp, sans doute d’entrée de gamme, qui faisait bouchon par rapport à des préamp genre Cochet (pourtant c’est pas leur point fort la transparence) Luxmam CL32 ou CJ PV 10. Je sais que chez MC la qualité des appareils est inégal, y a-t-il un préamp en particulier à suivre ?

Autrement je me renseigne sur du vintage Luxman CL32 / 34 le préamp de la série Laoboratory référence…

Il est vrai qu’avoir un vrai loudness, des correcteurs de tonalités, des régales fins de balance n’est pas un luxe…


Et chez Denon, tu as des idées ?

Cdt :wink:

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message