Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 08 Sep 2007 0:47

Ca devient horrible de choisir :
Pana 42PZ70E, SHARP LC-46X20E, PHILIPS 42PFL7962D et autres sony ...
Pour un budget inférieur à 1600€ et 3,5m de recul je suis de plus en plus perdu dans mon choix et pourtant ça fait des mois que je regarde ça de prêt !
FILGOOD69
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Fév 2005 0:08
  • offline

Message » 08 Sep 2007 16:21

syntaxx_error a écrit:
SS66 a écrit:Une information de la Foire IFA (service technique de Sharp) :

Dans XL2 (par contre XL1 et X20) n'est pas place chip de Micronas TruD ni Trud HD, mais Trident.

mslts
Ah ? Ca c'est intéressant. Tu as des infos sur le chip Trident ? C'est lui que se chargera du 100/120hz ?


Quelques info sur Trident :

http://www.tridentmicro.com/index.asp

J'ai aucune d'autres info. Il vaut voire son client. Ca c'est certes : ils ne sont pas debutatnts.
A IFA (a ma vue) XL2 etait mieux que .. HD1. (alors en general Trident vs TruD HD). Les memes commentaires sont placees sur forum alemand.
mslts
SS66
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:58
Localisation: Pologne
  • offline

Message » 08 Sep 2007 18:07

FILGOOD69 a écrit:Ca devient horrible de choisir :
Pana 42PZ70E, SHARP LC-46X20E, PHILIPS 42PFL7962D et autres sony ...
Pour un budget inférieur à 1600€ et 3,5m de recul je suis de plus en plus perdu dans mon choix et pourtant ça fait des mois que je regarde ça de prêt !


Vu la distance, prend un HD-ready ça coutera moins cher et tu ne verras aucune différence.

Après si tu te rapproches pour jouer pourquoi pas un Full-HD mais si tu restes tout le temps à cette distance y a pas de bénéfice.
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 08 Sep 2007 19:01

SS66 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
SS66 a écrit:Une information de la Foire IFA (service technique de Sharp) :

Dans XL2 (par contre XL1 et X20) n'est pas place chip de Micronas TruD ni Trud HD, mais Trident.

mslts
Ah ? Ca c'est intéressant. Tu as des infos sur le chip Trident ? C'est lui que se chargera du 100/120hz ?


Quelques info sur Trident :

http://www.tridentmicro.com/index.asp

J'ai aucune d'autres info. Il vaut voire son client. Ca c'est certes : ils ne sont pas debutatnts.
A IFA (a ma vue) XL2 etait mieux que .. HD1. (alors en general Trident vs TruD HD). Les memes commentaires sont placees sur forum alemand.
mslts
Super ! :wink:

Petite question : le 10bit processing (Deep Color 30bit) est-il exclusif au XL2E, ou bien sera-t-il également dispo sur les X20E ? Les spec ne sont pas claires du tout ! :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Sep 2007 20:57

toujours pas de news sur la dispo de ces modeles ?
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:06

syntaxx_error a écrit:Petite question : le 10bit processing (Deep Color 30bit) est-il exclusif au XL2E, ou bien sera-t-il également dispo sur les X20E ? Les spec ne sont pas claires du tout ! :-?


D'apres catalogue officiel d'IFA (Sharp) "10 bit" seulement dans XL2.

" Full 10-bit signal processing reproduces images with a greater variety of coulors and more precise coulor gradation"

Alors : Trident chip=10bit signal processing? Mais a X20 n'est pas marque TruD ni TruD HD - alors aussi Trident? Pourqui pas alors 10bit signal..?

Like always with Sharp : wait and see... :-? :wink:

mslts
SS66
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:58
Localisation: Pologne
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:29

SS66 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Petite question : le 10bit processing (Deep Color 30bit) est-il exclusif au XL2E, ou bien sera-t-il également dispo sur les X20E ? Les spec ne sont pas claires du tout ! :-?


D'apres catalogue officiel d'IFA (Sharp) "10 bit" seulement dans XL2.

" Full 10-bit signal processing reproduces images with a greater variety of coulors and more precise coulor gradation"

Alors : Trident chip=10bit signal processing? Mais a X20 n'est pas marque TruD ni TruD HD - alors aussi Trident? Pourqui pas alors 10bit signal..?

Like always with Sharp : wait and see... :-? :wink:

mslts


Je pense que ce n'est pas la même puce vidéo qui gère les couleurs (dégradés sur 30 bit) 10bit Signal processing for smoother colour gradients et celle qui fait le traitement vidéo (trident ou anciennement micronas) pour les scrollings etc...
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:12

SS66 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Petite question : le 10bit processing (Deep Color 30bit) est-il exclusif au XL2E, ou bien sera-t-il également dispo sur les X20E ? Les spec ne sont pas claires du tout ! :-?


D'apres catalogue officiel d'IFA (Sharp) "10 bit" seulement dans XL2.

" Full 10-bit signal processing reproduces images with a greater variety of coulors and more precise coulor gradation"

Alors : Trident chip=10bit signal processing? Mais a X20 n'est pas marque TruD ni TruD HD - alors aussi Trident? Pourqui pas alors 10bit signal..?

Like always with Sharp : wait and see... :-? :wink:

mslts
Trident propose des chips 8bit classiques, des 8/10bits, et des 10/12bits : http://www.tridentmicro.com/Product.asp

Sharp a peut etre abandonné le TruD de chez Micronas au profit de Trident. Mais comme d'habitude, il va falloir aller à la peche aux informations pour compléter les spec officielles !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:13

Ridge Racer a écrit:
SS66 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Petite question : le 10bit processing (Deep Color 30bit) est-il exclusif au XL2E, ou bien sera-t-il également dispo sur les X20E ? Les spec ne sont pas claires du tout ! :-?


D'apres catalogue officiel d'IFA (Sharp) "10 bit" seulement dans XL2.

" Full 10-bit signal processing reproduces images with a greater variety of coulors and more precise coulor gradation"

Alors : Trident chip=10bit signal processing? Mais a X20 n'est pas marque TruD ni TruD HD - alors aussi Trident? Pourqui pas alors 10bit signal..?

Like always with Sharp : wait and see... :-? :wink:

mslts


Je pense que ce n'est pas la même puce vidéo qui gère les couleurs (dégradés sur 30 bit) 10bit Signal processing for smoother colour gradients et celle qui fait le traitement vidéo (trident ou anciennement micronas) pour les scrollings etc...
Effectivement, il semble y a voir 2 puces spécifiques chez Trident : le SVP et le HiDTV. J'ai du mal à faire la différence entre les 2 en lisant les spec.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Sep 2007 16:22

francois.fornier a écrit:
jp_pick a écrit:
syntaxx_error a écrit:Par contre, le full mpeg4 (sans downgrade en mpeg2) via carte pcmcia est-il possible, comme le ferait un boitier tnt hd externe ? J'aurais tendance à dire oui, mais à vérifier...

Pour moi, c'est techniquement impossible :

L'inferface CI permet juste de modifier le flux (DVB/MPEG2-TS) avant délivrance au diffuseur, toujours dans ce même format.
La CI permet juste de modifier les flux videos et audio (MPEG2 ou MPEG4) contenus dans ce stream (MPEG2-TS).
Elle peut les déchiffrer ou les transcoder (MPEG4 vers MPEG2).
Le chipset de ta télé ne comprenant que le MPEG2, le transcodage ne peut hélas se faire que dans ce sens ...

C'est pour cela que les nouvelles télés qui ont un tuner HD ("DVB-T HD" / "TNT-HD") sont équipées d'un chipset qui sait décoder le MPEG2 et le MPEG4.

ps : il est tout à fait possible de faire de la "HD" avec juste du MPEG2, mais cela demande beaucoup plus de débit. Dans certains pays (en Norvège) c'est pourtant ce qui à été retenu pour leur "TNT-HD" ...

Si la carte peut modifier le flux, ça veut dire que ce flux traverse la carte pour y être traité, et donc que les interfaces le permettent. A partir de là qu'est-ce qui empêche d'intégrer le chipset mpeg4 dans la carte? Il suffit que l'écran soit capable de prendre en sortie un flux "prêt à l'emploi", ou comme dit par ailleurs on peut lui balancer un flux mpeg2 HD. Tant que l'électronique est capable de le décoder suffisamment vite c'est tout bon.
Visiblement, les cartes pcmcia Neotion permettent d'avoir du flux full mpeg4 sans downgrade, tout en proposant quand meme le downgrade mpeg4 vers mpeg2 :

Extrait d un message de l equipe technique de neotion (trouvé sur un autre forum, emprunté à l utilisateur corematrix) :
"Bonjour,
Nous disposons aujourd'hui de Module de décodage MPEG-4 SD uniquement. Le développement du Chip de décodage MPEG-4 HD est en cours et sera disponible fin d'été 2007. Le planning d'intégration de ce nouveau chip dans des Modules est prévu pour fin d'année 2007.
Ce chip permet de décoder les stream MPEG-4 HD et d'envoyer le flux en HDMI. Il permettra également de downcaller du MPEG-4 HD vers le MPEG-2.
Si vous disposez d'un recepteur MPEG-2 CI (STB ou iDTV) version Terrestre ou Satellite, il vous est donc possible de recevoir aujourd'hui du MPEg-2 du MPEG-4 SD et demain du MPEG-4 HD.
Il n'y a pas de différence entre le DVB S et le DVB-T ni même le DVB-C. Seul la présence du Common Interface est nécessaire.
La couverture de la TNT en France ne sera jamais de 100% (comme d'ailleurs la TV analogique). Vous retrouverez les chaines TNT sur satellite pour assurer l'ensemble de la couverture nationale.
Le groupe Canal et TF1 ont annoncé des initiatives dans ce sens. Ces chaines seront diffusées en MPEG-2 ou/et MPEG-4 SD voir en HD pour certaines. Ces chaines seront cryptées/gratuites ou claires /gratuites selon les opérateurs et les offres.
L'essentiel est de comprendre, qu'avec une STB ou une iDTV MPEg-2 CI vous pourrez recevoir potentiellement les trois formats MPEG-2, MPEG-4 SD ou MPEG-4 HD grace aux modules Neotion.
Cordialement
Neotion"
Les produits :
http://www.neotion.fr/products/processors.php
http://www.neotion.fr/news/kit/flyer%20 ... or%204.pdf

Visiblement c'est le module NP4 pocket HD qui permettra le décodage TNT HD. J'ai envoyé un mail à Neotion avec plein de question, notamment pour savoir si le full mepg4 non downgradé mpeg2 est possible en interne, ou si faut fatalement passer la sortie hdmi du Neotion pocket HD ce qui a pour désaventage de bouffer une entrée hdmi du LCD.

Bref, ça reste une solution pour ceux pour qui l'absence de tuner TN-HD sur les X20 et XL2 rebute. Perso je viens de tester la TNT-HD via ma freebox v5 sur le canal de test HD1 où TF1 et eurosport diffusent actuellement la coupe du monde de rugby : c'est une énorme claque. Le bond en avant par rapport au mpeg2 est énorme. Du coup, ma v5 fera l'affaire pour la TNT-HD. Je peux donc craquer pour un XL2 :)
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Sep 2007 18:15, édité 8 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Sep 2007 16:38

J'ai lu dispo novembre 2007 sur le .pdf français (récup sur loun*e).
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:24

la version 52" du nouveau Sharp XL2E est annoncée à 2680 euros chez un revendeur parisien... a vos chequiers
http://www.vdirectce.com/ecommerce.php? ... &pid=10902
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:34

magelan1 a écrit:la version 52" du nouveau Sharp XL2E est annoncée à 2680 euros chez un revendeur parisien... a vos chequiers
http://www.vdirectce.com/ecommerce.php? ... &pid=10902
Seulement ? Purée c'est vraiment pas cher. Les prix s'effondrent !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:37

faut voir si il fournisse aprés ,c'est facile de donner un prix :-?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:41

je les ai deja appelé car je voulais un plasma SAMSUNG, mais je suis peut etre en train de revoir ma copie, et attends un peu les derniers LCD pour voir si l'image me plait.

donc quand je leur ai téléphoné, ils sont super sympa et ils renseignent.
par contre ils ne livrent pas, pas moyen, il faut se déplacer pour chercher le produit quand la commande est arrivée chez eux. mais bon pour ce prix, on peut pas tout avoir. puis la garantie, c'est SHARP France qui s'en occupe non?
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message