Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), skate, tuscany77, tye et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui possède des enceintes avec filtre actif?

Message » 08 Sep 2007 17:26

Y'en a t il qui possède ce genre d'enceinte?

Pouvez-vous décrire votre système?

Quels amplis utilisez-vous ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 08 Sep 2007 17:47

Bonjour,

Je possède ce type d'enceinte, en 3 voies, que j'ai développées et réalisées moi-même (électronique comprise).

Chaque enceinte intègre son électronique dans la base (alimentation, filtrage actif, amplification à base de TDA7294, et oui, et ça marche !).

La dynamique et les niveaux sonores que l'on obtient sont assez impressionnants et la restitution reste toujours d'une grande clarté.

Les résultats sonores vont bien au-delà de ce que l'on peut obtenir en passif, ou alors avec des amplis de plusieurs centaines de watts et des enceintes de très très haut de gamme (et encore en termes d'intermodulation et de clarté sonore, l'actif est supérieur).

Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus faire marche arrière...
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:47

N'hésitez pas à mettre des photos de votre installe.

-pour insérer une image uploadez là ici : http://imageshack.us/
il suffit de mettre le lien ensuite dans votre post.

@Odax : qu'entends tu par intermodulation?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 08 Sep 2007 23:35

samuel33 a écrit:
@Odax : qu'entends tu par intermodulation?

Justement, il ne l'entends pas :lol:
l'intermodulation est une distorsion provoquée par des éléments actifs ou passifs non linéaires.
Elle se traduit par des produits de mélange d'au moins 2 fréquences et s'entends en donnant un son "brouillon".
Comme mon explication n'est pas très claire, tu dois pouvoir trouver des définitions compréhensible sur la Toile... :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 09 Sep 2007 1:19

niouborn a écrit:
samuel33 a écrit:
@Odax : qu'entends tu par intermodulation?

Justement, il ne l'entends pas :lol:
l'intermodulation est une distorsion provoquée par des éléments actifs ou passifs non linéaires.
Elle se traduit par des produits de mélange d'au moins 2 fréquences et s'entends en donnant un son "brouillon".
Comme mon explication n'est pas très claire, tu dois pouvoir trouver des définitions compréhensible sur la Toile... :wink:


Ah oui j'avais vu ça en cours, c'est la création de sub-harmoniques lorsque deux fréquence sont produites en même temps (ou en tout cas ce que notre oreil perçoit) mais je vois pas le rapport avec les filtres actifs....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2007 1:41

Pour ma part, mes enceintes (cf ma config) ont des filtres actis, gérables par logiciel, les amplis sont intégrés dans chaque enceinte.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Sep 2007 2:40

KurtLil a écrit:Pour ma part, mes enceintes (cf ma config) ont des filtres actis, gérables par logiciel, les amplis sont intégrés dans chaque enceinte.


Ben on peut pas la voir ta config !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:29

samuel33 a écrit:
niouborn a écrit:
samuel33 a écrit:
@Odax : qu'entends tu par intermodulation?

Justement, il ne l'entends pas :lol:
l'intermodulation est une distorsion provoquée par des éléments actifs ou passifs non linéaires.
Elle se traduit par des produits de mélange d'au moins 2 fréquences et s'entends en donnant un son "brouillon".
Comme mon explication n'est pas très claire, tu dois pouvoir trouver des définitions compréhensible sur la Toile... :wink:


Ah oui j'avais vu ça en cours, c'est la création de sub-harmoniques lorsque deux fréquence sont produites en même temps (ou en tout cas ce que notre oreil perçoit) mais je vois pas le rapport avec les filtres actifs....


Et si justement.
C'est le gros avatange des filtres actifs, le fait que chaque ampli, donc chaque haut-parleur reçoive directement le signal qui lui convient le mieux réduit l'intermodulation, et c'est encore plus vrai avec un système 3 voies où les fréquences graves n'interfèrent pas avec le médium.

C'est ce que le bi-cablage est censé apporter, moins d'intermodulation, mais d'un point de vue électrique, on est loin des conditions "idéales" du filtrage actif.
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:46

Ma config ne doit plus être visible depuis que je ne cotise plus à l'asso.
Je suis très orienté SACD donc multicanal.

Mes enceintes sont des monitors pro équalizables de chez Dynaudio Acoustics: 3 Air25, 3 Air20, 1 AirBase24
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Sep 2007 17:01

Bonjour KurtLil,

Ca doit sonner "du feu de Dieu" ton système...

Juste une question, tu utilises quel préamplificateur ?
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 09 Sep 2007 17:24

KurtLil a écrit:Ma config ne doit plus être visible depuis que je ne cotise plus à l'asso.
Je suis très orienté SACD donc multicanal.

Mes enceintes sont des monitors pro équalizables de chez Dynaudio Acoustics: 3 Air25, 3 Air20, 1 AirBase24


Mes première enceintes moniteur étaient des BM15a :wink: c'est au beau systeme que tu as monté...le son n'est pas un peu trop dur?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:22

Pas du tout, c'est très précis, dynamique et musical, je n'écoute pratiquement que de la musique acoustique en jazz et classique ainsi qu'en world mes écoutes en rock et autres musiques électroniques amplifiées ne représentent que 10%.
Si cela avait été dur comme écoute, je n'aurais pas investi dans ce système :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message