Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Systeme hifi dedie a un style de musique + upgrade enceintes

Message » 09 Sep 2007 2:49

Bonsoir,

J aimerais monter mon systeme hifi uniquement dans le but d ecouter un style de musique particulier.

Bien sur je pourrai ecouter d autres choses, mais ce systeme sera "optimise" sans concessions avant tout pour mon style musical car je n ecoute presque que cela.

J ecoute le groupe de metal allemand "Rammstein", point barre, mon systeme sera base uniquement sur cela. Bien sur j aime ecouter d autres musiques mais préférablement dans le meme style musical.

Je ne vais passer par 4 chemins je recherche le plus d infos possibles sur le net et essaye d aller ecouter le plus possible avec mes cds rammstein..

Mon materiel actuel : (que je devrai surement changer, priorite maintenant au changement d enceintes, vous allez comprendre pourquoi)

Ampli HK 970
CD HK HD 970
Tuner HK TU 970
cable modulation cd - ampli Cambridge profigold PGA- (OFC)
cable modulation tuner - ampli Cambridge (OFC)
cable enceintes : Eltax 2x3mm² de 5m (OFC)
enceintes : Eltax Monitor III

J aimerais en priorite changer d enceintes, de preference pour d autres biblios mais j accepte aussi les propositions de colonnes

Je repproche a mes enceintes un manque de puissance, de volume, un manque de niveau sonore, un manque de pression sonore,... Vous avez compris, oui ..

Elles sont pourtant annoncees : Puissances
90 watts réels
150 watts musicaux

Je sais pas ou sont les watts moi, j entend rien mdr .. Mon systeme klipsch 2.1 GMX pour PC avec subwoofer fait mieux... Meme les satellites du kit qui doivent faire 15W maxi ont l air d avoir plus de peche, comme quoi c est pas klipsch pour rien ... Fin bref, soit ...

J ai vu les Twin signature de JMR qui ont l air tres bien mais :

1) Est ce adapte a Rammstein ?
2) A mon avis ça a pas l air puissant du tout non plus ... elles sont annoncees : Puissance admissible: 70 Watts
Puissance crête: 140 Watts
3) C est moins puissant que les Eltax monitor III vu les chiffres, ça fait peur... J imagine pas..
3) J aime ecouter fort sans que les enceintes me disent "au secours"


Je recherche donc, un couple ampli / lecteur CD adapte a rammstein, des cables adaptes a rammstein, des enceintes biblios ou colonnes (preference biblios mais colonne completement envisageable) qui sonnent bien a HAUT volume sonore .....

Bcp d enceintes deviennent criardes et nulles quand on monte un peu les tours... Moi je veux un haut volume sonore, mais controle ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un peu a la maniere des colonnes klipsch que j ai ecoutees. Haut volume sonore (controle, beau) et super ampleur meme a moyen-bas volume. Je ne sais pas si c est le haut rendement qui joue la dedans mais soit ... J aime bien les RF 62, j ai ecoutees aussi les 52 et 82 mais moins bien.

J ai ecoute aussi les RS6 de monitor audio... bah encore pareil, niveau sonore nul ... On monte un peu les tours ça s ecroule direct ... Comme si les sons ne "quittaient" jamais l enceinte !

En fait je veux que de l autre cote de la rue, l on entende les riffs de guitares avec bcp de precision (lol)

Non mais j exagere un peu, mais bon voila, haut volume controle, c est ce que je cherche.

Auriez vous donc des conseils pour du Rammstein a haut volume sonore
- enceinte biblios ou colonnes
- amplis / lecteurs CD
- cables
...



Merci de vos reponses !

@ Pluche ++

NB : Concerant le budget, c est a voir priorite aux enceintes, mais je veux qq chose de puissant ! C est bien si c est 1000€ et fabrique en diamants pures, mais si ça depasse pas le volume sonore d'un pet (meme bien defini) ça m interesse pas... On va dire pas depasser 1000€ (ou un rien plus), mais moins cher encore mieux bien sur !

Quand a la piece c est un living rectangulaire (parquet bois au sol) de 4,45m sur 7m (ça parait petit en chiffres mais plutot vaste en reel, plafond 2,40m) :lol: Le living donne sur le corridor donc cela aggrandi encore la piece ..
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 09 Sep 2007 7:47

Bonjour

Pour du bon gros rock qui tâche, trois lettres suffisent :
J.B.L.

Il y en a des palanquées qui hantent les petites annonces, ne te prive surtout pas :

LX1000
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859362

L166
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29860294

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Sep 2007 10:04

Vultork a écrit:Pour du bon gros rock qui tâche, trois lettres suffisent :
J.B.L.


Pas mieux ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Sep 2007 11:13

pas mieux non plus, c'est la 1er marque qui vient à l'esprit pour le rock :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 09 Sep 2007 12:06

Pandore a écrit:
J ecoute le groupe de metal allemand "Rammstein", point barre, .



Aïe !!! un peu réducteur quand même..... :-?

As tu essayé autre chose: Billie Holiday, les Stooges, Ben Webster, Neil Young, Miles Davis,....ce n'est pas trop moche . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Sep 2007 12:39

Pandore a écrit:Bonsoir,

J aimerais monter mon systeme hifi uniquement dans le but d ecouter un style de musique particulier.

Bien sur je pourrai ecouter d autres choses, mais ce systeme sera "optimise" sans concessions avant tout pour mon style musical car je n ecoute presque que cela.

J ecoute le groupe de metal allemand "Rammstein", point barre, mon systeme sera base uniquement sur cela. Bien sur j aime ecouter d autres musiques mais préférablement dans le meme style musical.

Je ne vais passer par 4 chemins je recherche le plus d infos possibles sur le net et essaye d aller ecouter le plus possible avec mes cds rammstein..

Mon materiel actuel : (que je devrai surement changer, priorite maintenant au changement d enceintes, vous allez comprendre pourquoi)

Ampli HK 970
CD HK HD 970
Tuner HK TU 970
cable modulation cd - ampli Cambridge profigold PGA- (OFC)
cable modulation tuner - ampli Cambridge (OFC)
cable enceintes : Eltax 2x3mm² de 5m (OFC)
enceintes : Eltax Monitor III

J aimerais en priorite changer d enceintes, de preference pour d autres biblios mais j accepte aussi les propositions de colonnes

Je repproche a mes enceintes un manque de puissance, de volume, un manque de niveau sonore, un manque de pression sonore,... Vous avez compris, oui ..

Elles sont pourtant annoncees : Puissances
90 watts réels
150 watts musicaux


Je sais pas ou sont les watts moi, j entend rien mdr .. Mon systeme klipsch 2.1 GMX pour PC avec subwoofer fait mieux... Meme les satellites du kit qui doivent faire 15W maxi ont l air d avoir plus de peche, comme quoi c est pas klipsch pour rien ... Fin bref, soit ...

J ai vu les Twin signature de JMR qui ont l air tres bien mais :

1) Est ce adapte a Rammstein ?
2) A mon avis ça a pas l air puissant du tout non plus ... elles sont annoncees : Puissance admissible: 70 Watts
Puissance crête: 140 Watts
3) C est moins puissant que les Eltax monitor III vu les chiffres, ça fait peur... J imagine pas..
3) J aime ecouter fort sans que les enceintes me disent "au secours"



Je recherche donc, un couple ampli / lecteur CD adapte a rammstein, des cables adaptes a rammstein, des enceintes biblios ou colonnes (preference biblios mais colonne completement envisageable) qui sonnent bien a HAUT volume sonore .....

Bcp d enceintes deviennent criardes et nulles quand on monte un peu les tours... Moi je veux un haut volume sonore, mais controle ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un peu a la maniere des colonnes klipsch que j ai ecoutees. Haut volume sonore (controle, beau) et super ampleur meme a moyen-bas volume. Je ne sais pas si c est le haut rendement qui joue la dedans mais soit ... J aime bien les RF 62, j ai ecoutees aussi les 52 et 82 mais moins bien.

J ai ecoute aussi les RS6 de monitor audio... bah encore pareil, niveau sonore nul ... On monte un peu les tours ça s ecroule direct ... Comme si les sons ne "quittaient" jamais l enceinte !

En fait je veux que de l autre cote de la rue, l on entende les riffs de guitares avec bcp de precision (lol)

Non mais j exagere un peu, mais bon voila, haut volume controle, c est ce que je cherche.

Auriez vous donc des conseils pour du Rammstein a haut volume sonore
- enceinte biblios ou colonnes
- amplis / lecteurs CD
- cables
...



Merci de vos reponses !

@ Pluche ++

NB : Concerant le budget, c est a voir priorite aux enceintes, mais je veux qq chose de puissant ! C est bien si c est 1000€ et fabrique en diamants pures, mais si ça depasse pas le volume sonore d'un pet (meme bien defini) ça m interesse pas... On va dire pas depasser 1000€ (ou un rien plus), mais moins cher encore mieux bien sur !

Quand a la piece c est un living rectangulaire (parquet bois au sol) de 4,45m sur 7m (ça parait petit en chiffres mais plutot vaste en reel, plafond 2,40m) :lol: Le living donne sur le corridor donc cela aggrandi encore la piece ..



Ne pas se fier aux chiffres, ça ne veut rien dire! Les Twin Signature sont d'extraordinaires enceintes pour leur prix, mais pas sûr que ça soit ce qu'il y a de mieux pour ton style... Et puis ce sont des enceintes exigeantes niveau ampli et ton HK risque de peiner!

Pour le style musical, n'oublie pas que tout le monde (ou presque) évolue dans ses goûts, et que le jour où tu n'aimes plus Rammstein....
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message