Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, ericb56, retour1984 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 10 Aoû 2007 14:56

merci je regarde ca.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:02

Maintenant que tu es renté de vacances,en pleine forme.

ALLER AU BOULOT! :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 30 Aoû 2007 11:09

cricri88 a écrit:Maintenant que tu es renté de vacances,en pleine forme.

ALLER AU BOULOT! :mdr:


Enfoiré ! Moi qui pensait que le post allait discrètement passer en page 2 et continuer à me reposer un peu ! :mdr:

Bon allez j'y retourne... la semaine prochaine ... promis :oops:

A+ RV

PS : en fait je fais les travaux que j'avais laissé en suspens à cause de la salle, du genre, poser une alarme, mettre un volet, refaire une goutière, les broutilles quoi.
Vivement le boulot lundi prochain ! :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Sep 2007 6:23

On n'est pas la semaine prochaine là??? :lol: :wink:
Alors ces travaux ils ont avancés???

Des news! des news! des news!.... :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:36

y'en a qui s'endorme sur leurs lauriers ! bah alors, cékoic'bordel !!!????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:39

J'attends tes photos :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:04

)Hello ... depuis le temps :roll: !

Pour ticker :
Impossible de savoir le prix pour la salle. Pour le matériel home cinéma c'est facile, je fais les additions des chiffres que j'ai encore dans la tête :mdr: (eh oui, QUE 41 ans et encore un peu de mémoire :mdr: Pour les matériaux j'avais fait une grosse commande de tasseaux, placots, dalle agglo, montants métallique ... de l'ordre de 2000€ mais j'ai tiré sur mon stock pour faire d'autres pièces et au fur et à mesure je rachète donc pas de coût, peut-être un jour je ferais un coût estimatif mais c'est pas évident :-?

Pour les deriniers messages Cricri, JPV9, Crazy, j'y viens même si je suis un peu morose et beaucoup moins serein qu'en partant en vacances :cry:

Allez, sur le post suivant, mon plus long blabla :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:35

Hello :oops:

Je remonte ce post des lyyyyyymmmmbes du forum 8)

Après un long tems d'abscences, j'ai profité des vacances (2 jours sans les enfants pour l'instant) pour, ........... euh, enfin ........... continuer :wink:

Rappel : j'ai opté pour une solution box in the box, le cube extérieur est fait, je dois faire le cube intérieur avec un dalle désolidarisée. Voici 2 solutions que j'avais envisagé à l'époque (entre autres) :
Solution 1 (initiale) :
Image

Solution 2 :
Image

Après quelques discussions, je fais pour finir un mixte des 2.
Au sol j'ai mis :
- un plastique renforcé
- un sol bitumé de 3mm
- une épaisseur de fibres de peupliers 7mm
- une structure bois avec des cales un peu partout pour rattraper les GROS dénivelés du sol

puis viendra une épaisseur de fibres de peupliers 7mm et efin un croisement des 2 épaisseurs de dalles aglo liées entre elles mais désolidarisées de l'ossature bois.

Pour faire l'ossature bois j'ai un peu galérer.
- j'ai fais un test sur la fibre de peupliers mais l'ossature et les cales s'enfonçaient dans la fibre.
- j'ai retiré la fibre, fais l'ossature sur le sol dur et mis à niveau par des cales, le tout vérifié à la règle de maçon 8) .
- ensuite, j'ai soulevé un coté de l'ossature, introduit en dessous le platique, le bîtume et puis fais la même chose sur l'autre moitié de la pièce en soulevant le coté opposé. J'ai également insérer les fibres de peuplier.

Galère tout ça, donc ne faites jamais ça ! Appelez des copains un WE ou deux et faites un dalle (j'avais un soucis d'épaisseur trop faible ou trop gros et un niveau inégal qui posaient problèmes, mais sinon si c'est possible coluer une dalle ! c'est certainement le mieux... et le plus simple !).

Pas de photos, je suis en vacances et je ne peux pas emprunter un appareil photo numérique du boulot.

J'espère avant cette semaine et je mettrais des photos la semaine prochaine .... pour 6 mois :mdr:
Sinon, est-ce qu'une dalle flottante (celle sur laquelle on met les murs intérieurs de la boite dans la boite) peut glisser ? faut-il limiter ces éventuels déplacement? J'avais envisagé 2 butoirs de porte sur chaque arrêtes (à l'extérieur) du rectangle formant la dalle (ça fait bricolo, je sais :oops: ) ou quelques blocs de polystyrène entre la dalle et les murs de la boite extérieurs ? C'est idiots comme solutions ou il y a-t-il autre chose ?

.... A bientôt :roll: :wink:
Dernière édition par herve502 le 17 Avr 2008 16:07, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Sep 2007 21:10

Salut hervé :wink:

Que de solutions!!! :wink:

J'ai moi aussi beaucoup réfléchi sur l'isolation de ma salle afin d'éviter que le son se propage dans toute la maison et surtout dans la chambre de ma fille qui se trouve juste en dessous :roll:
Perso j'ai opté pour les plaques d'aquapanel, et le résultat est satisfaisant, même si le soir généralement je baisse le son pour lui permettre de s'endormir. Isoler complétement la salle est vraiment très difficile, il ne doit pas y avoir la moindre fuite....Les basses peuvent très bien se propager par les murs et passer se faire entendre dans la pièce du dessous :-?

Après de nombreuses discussions sur le forum, avec des pros, des maçons, il en ressort toujours la même chose: Plus c'est dense moins le son passera! Et bien entendu le système de la boite dans la boite :wink: (pas évident à mettre en place pour un plancher :lol: :wink: )

Pour ma part ta première solution me semble pas mal du tout, de plus tu possèdes les matériaux :wink: Alors tu vas me dire l'acoustique de la pièce ne sera pas idéal :wink:

Mais moi je pense qu'elle n'est jamais idéale, à moins de faire une étude avec un pro et ensuite de lacher les euros pour instller les matériaux nécessaire pour une très bonne réponse acoustique de la pièce :-?
Ensuite il y la solution de constituer une pièce avec les 2 ou 3 règles à respecter, que nous connaisons tous, et là, l'acoustisque de ta pièce n'est pas le top des tops, mais il n'y pas de grosse incohérence, et du coup ça passe :wink:

La solution de la chappe en béton semble être aussi une bonne solution mais attention au poids car cela monte vite :o Donc voir comment a été réalisé ton plancher existant?? Pour cette solution la difficulté viendra du fait qu'il faudra monter le ciment, et le ciment c'est lourd :( :wink: Sinon une bonne chappe avec une belle moquette épaisse cela devrait donner un résultat performant je pense!! :wink:
Pour le cout à voir avec une enseigne qui se trouve près de chez toi.....
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:21

JPV9 a écrit:Après de nombreuses discussions sur le forum, avec des pros, des maçons, il en ressort toujours la même chose: Plus c'est dense moins le son passera! Et bien entendu le système de la boite dans la boite :wink: (pas évident à mettre en place pour un plancher :lol: :wink: )
Je ne euis pas callé non plus,mais je vois les chose comme ça aussi.
C'est vrai que le ciment,c'est lourd,je ne m'amuserais pas à en mettre au grenier.
En plus le ciment est un matériaux dur,donc il va aider à transmettre le son vers l'étage du dessous,non?

Mon avis perso,ne te prends pas trop la tête avec ça,dasn tous les cas le son passera,plus ou moin selon les méthodes utilisées.

Et pour la solution accoustiquement idéale,tu n'es pas à 5cm près sur la hauteur de plafond.

Je peuts juste te dire que dans ma première salle (ancienne bleue),au début le caisson était sur l'estrade en facade sous l'écran,elle était rembourée de 10cm de LDR.
Par la suite je l'ai placé plus vers l'avant,sur le sol normale de la salle,et il y a eu une différence car les basses passaient plus vers le bas.

Donc,vois avec les matériaux que tu as déjà,sinon un matériaux,type panneau 35mm d'épaisseur de LDV,LDR ou autres,plus des plaques d'agglomérés,du 16mm te suffirais,et tu mets une bonne moquette bien dense.

Voilà ce que je peuts t'en dire,avec ma si courte expérience en la matière :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 09 Sep 2007 22:25

Merci JPV9 pour ta solution rapide et direct ! :wink:

Petite réponse : pour la dalle béton, je n'ai pas de problème de poids (enfin je pense :roll: :wink: ) . Ma maison a plus de 50 ans sans fondation : c'est une maison(un pro me l'a expliqué, une maison avec une dalle de béton et les murs tiennent grâce à des barres en acier qui mettent en tension les murs haut de la maison).

Voili voilou,

J'aime bien ta façon de penser et j'aime bien aussi la façon de la mettre en oeuvre :lol: j'attends quand même de voir si j'ai une autre réponse pour comparer...

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:33

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:Après de nombreuses discussions sur le forum, avec des pros, des maçons, il en ressort toujours la même chose: Plus c'est dense moins le son passera! Et bien entendu le système de la boite dans la boite :wink: (pas évident à mettre en place pour un plancher :lol: :wink: )
Je ne euis pas callé non plus,mais je vois les chose comme ça aussi.
C'est vrai que le ciment,c'est lourd,je ne m'amuserais pas à en mettre au grenier.
En plus le ciment est un matériaux dur,donc il va aider à transmettre le son vers l'étage du dessous,non?

Mon avis perso,ne te prends pas trop la tête avec ça,dasn tous les cas le son passera,plus ou moin selon les méthodes utilisées.

Et pour la solution accoustiquement idéale,tu n'es pas à 5cm près sur la hauteur de plafond.

Je peuts juste te dire que dans ma première salle (ancienne bleue),au début le caisson était sur l'estrade en facade sous l'écran,elle était rembourée de 10cm de LDR.
Par la suite je l'ai placé plus vers l'avant,sur le sol normale de la salle,et il y a eu une différence car les basses passaient plus vers le bas.

Donc,vois avec les matériaux que tu as déjà,sinon un matériaux,type panneau 35mm d'épaisseur de LDV,LDR ou autres,plus des plaques d'agglomérés,du 16mm te suffirais,et tu mets une bonne moquette bien dense.

Voilà ce que je peuts t'en dire,avec ma si courte expérience en la matière :wink:

A+


Et de 2 8) ! Merci cricri !Je suis sur un RDC et le poids ne me dérange pas ! et c'est vrai que je ne l'ai pas signalé :o :roll: . Je suis dans une maison, la pièce en cours est de plein pied (avec 400mm de LDR sur des bastaings de soutainement au plafond). La pièce est juste en contact avec un pan de mur sur l'extérieur, un pan sur une salle de jeu, un pan sur le garage et ... un pan sur la cuisine du voisin !
Mais c'est vrai je me prends la tête et je me rends un peu malade avec ça ! ... ça va passer ! :mdr:
Et la problème a été de poser les cales des tasseaux ! quand j'ai mis des cales, la feuille de peuplier s'enfonçait et je n'ai pas réussi à prendre une côte correctement !
Dernière édition par herve502 le 10 Sep 2007 9:30, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Sep 2007 7:58

herve502 a écrit:Je suis sur un RDC et le poids ne me dérange pas ! et c'est vrai que je ne l'ai pas signalé :o :roll: .

Voilà pourquoi que je la pensais au grenier:
Image

Le solivage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 10 Sep 2007 9:18

+1 avec Cricri...........Mais il y a pourtant une bétonière sur la photo :roll: :roll:
Mais ou avais je les yeux....Dans ton c..!!! :mdr: Abélite :mdr: (mot gentil du Sud qui veut dire abruti, avec l'accent bien sur :lol: :lol: )
:wink:

Bon allez les gars d'autres avis pour notre hervé, il ne compte plus ses nuits blanches le pauvre :wink: (J'en profite avant de mis remettre car quand je vais attaquer, je vais en passer des nuits à penser et repenser à ce que je vais devoir faire, refaire :roll: ...... :P )
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:41

Oui oui allez-y pour les réponses :P

La bétonière, elle m'a servi lorsque j'ai condanné la fenêtre et la porte qui donnait sur le jardin.

J'ai parlé de bastaings au plafond avec 400mm de LDR dessus. En fait, quand j'ai enlevé le plafond et les murs intérieurs, le solivage m'a paru un peu léger (dirons-nous ici). Donc j'ai ajouté deux bastaings que j'ai enfilé sur les solives et qui sont maintenu sur les 2 murs extrêmes. Le solivage est fixé dessus via quelques cornières, ça ne devrait pas bouger sous le poids des BA13 :wink:

JPV9 a écrit:(J'en profite avant de mis remettre car quand je vais attaquer, je vais en passer des nuits à penser et repenser à ce que je vais devoir faire, refaire :roll: ...... :P )
:wink:
Salut Abélite (con à rajouter derrière ou c'est juste 'Abéliteuuuu' :mdr: ),
bon courage pour les nuits, je sais ce que c'est c'est pire que lorsqu'il fallait donner le biberon aux gamins la nuit :o

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message